Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Masques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aventure
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 13:52 (2011)    Sujet du message: Masques Répondre en citant

Masques 

Masque de peine … 

tu assimiles 
mes sens en éveil 
sans cesse, du réveil, 
à tard au crépuscule. 

Masque de douleur … 

tu imprègnes 
mon âme à la fois triste, 
et fataliste, 
qui maintenant saigne. 

Masque de chagrin … 

je meurs 
en mon cœur. 
L’entité de ma vie 
s’en ira … 
… sans envie 

Masque de … 

pourquoi … oui pourquoi ? 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 13:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spock27
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 19:07 (2011)    Sujet du message: Masques Répondre en citant

à part ces vers auxquels il ne manque pas grand chose pour être plus lisibles

"
à tard au crépuscule"

certes, le sujet a été traité maintes fois mais je trouve ici une fraîcheur qui fait plaisir

"je meurs
en mon coeur"

certes, est formulé bien simplement. il n'empêche que lu en son entier, le poème de par sa spontanéité est vraiment très fort;
je lirai attentivement les autres com's. je suis curieux

mais là, j'aime bcp. un poème inégal ["masque de....], on attend un peu la suite. [masqué de pourquoi ?] et pourtant très fort. allez comprendre que malgré ce constat tout de paradoxes, je l'apprécie :-)

alain

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 06:53 (2011)    Sujet du message: Masques Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ces vers courts, qui donnent au poème une forme intéressante.

Et cette variation sur le masque me semble sourdre d'une certaine colère, avec des mots forts, comme "saigne" et empreints de tristesse :

"J'ai beaucoup aimé ces vers courts, qui donnent au poème une forme intéressante.

Et cette variation sur le masque me semble sourdre d'une certaine colère, avec des mots forts, comme "saigne", et empreints de tristesse :

"s’en ira …
… sans envie
"

(morceau qui me plaît beaucoup pour ses sonorités)

je regrette juste ce trop plein de points de suspension, qui ne me semble ici pas vraiment nécessaire. Mais je dois reconnaître que moi aussi, je les utilise sans doute un peu trop !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Aventure
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 07:15 (2011)    Sujet du message: Masques Répondre en citant

J'aime les points de suspension car pour moi ils donnent un temps de réflexion, une autre dimension, la dimension du temps.
Laisser ce fameux temps au lecteur de s'arrêter avant de repartir, de comprendre ce qui a été dit. De rire si nécessaire. 

J'ai failli ne pas éditer ce "poème" car personnellement je le trouvais trop simple, presque enfantin, aussi je suis surpris qu'il vous plaise.

Ce n'est pas vraiment de la colère mais plutôt une sentiment d'impuissance, n'ayons pas peur des mots : de fatalisme.

Ce qui m'étonne, c'est la facilité avec laquelle (les personnes qui font des commentaires) vous comprenez le sentiment des autres. J'ai parfois l'impression d'être idiot, MDR.

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 07:22 (2011)    Sujet du message: Masques Répondre en citant

Mais, Aventure, toi aussi, tu peux faire des commentaires, que tu ne comprennes où pas les sentiments des autres. Ce n'est pas interdit, c'est même conseillé, histoire de partager sur des styles différents.
De ne pas fonctionner en sens unique.
Personnellement, je n'ai pas trop peur des critiques, je préfère ça à être zappée !

Nine

Aventure
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 07:33 (2011)    Sujet du message: Masques Répondre en citant

On peut difficilement faire des commentaires si on ne comprend pas ce qu'on lit.
Je comprends les mots mais je ne parviens pas à voir le tableau, le dessin, la photo.

Honnêtement, la poésie m'a toujours déboussolé, mdr

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 07:43 (2011)    Sujet du message: Masques Répondre en citant

On peut toujours dire que l'on ne comprend pas ce que l'on lit.

C'est aussi une piste pour l'auteur.

Mais bon, je n'insiste pas plus. S'il te suffit de rebondir sur tes poèmes à toi... Je ne vois pas ce qu'il y a de si "MDR", mais plaise à toi de fonctionner de cette façon. Point.

Nine

Aventure
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 19:40 (2011)    Sujet du message: Masques Répondre en citant

Tu as raison Nine, je ferai un effort, promis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29 (2016)    Sujet du message: Masques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.