Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toi et moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papillon
Membres

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 14:01 (2011)    Sujet du message: Toi et moi Répondre en citant

Je t’ai trouvé
dans les vagues des rêves
Un âme si pur si doux et ardent
J’éprouvais ton amour
abritant mon être
Inséparables
dans l’éternité

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 14:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aventure
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 14:48 (2011)    Sujet du message: Toi et moi Répondre en citant

Pourquoi as-tu changé le titre ??

papillon
Membres

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 14:57 (2011)    Sujet du message: Toi et moi Répondre en citant

J'ai changé le titre à cause du deux dernières lignes ...

"Toi" se réfère à une personne seule ...
"Inséparables" ... il en faut deux ... alors le titre est devenu "Toi et moi"

spock27
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 19:00 (2011)    Sujet du message: Toi et moi Répondre en citant

un poème peut-être un peu plus convenu... vu le thème sans doute.

pourrais-tu mettre des dates à tes poèmes comme cela on peut se rendre compte s'il y a chronologie, s'il y a évolution, etc.

j'aurais voulu plus de poésie, plus de folie

je n'aime pas suggérer mais soit

pourquoi pas "moi et toi", moins usité que "toi et moi"

et dans les derniers vers

j'aurais mis

"abritant mon être
Inséparable
éternité"

ou moins aventureux

"abritant mon être
en une inséparable
éternité"

cela développe la même éternité puisque le lecteur a compris ce que tu veux dire et ça sort de l'ordinaire.

de fait, de tes textes, j'en reste toujours sur une très bonne impression suscité par ton premier texte posté; les autres prouvent que tu as du potentiel mais selon moi, tu dois sortir des sentiers battus

en poésie, on écrit avec les mots de tous les jours (hum hum) mais chacun essaye de développer son propre style en les agençant autrement

bien à toi,

al.

papillon
Membres

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 20:24 (2011)    Sujet du message: Toi et moi Répondre en citant

Merci mr Spock ... mr al.

interlude ...

j'ai vu votre photo et celui de votre fille ...
... incroyable ... si ressemblants tout les deux...
 je suis curieuse ... de la voire plus agée ...
la fille de son père ...

à propos de votre com...

j'aime bien
"abritant mon être
en une inséparable
éternité"
... et en plus ... "moi et toi"
... j'absorbe ... ceci me fait du bien ...

je prendrai plus de temps pour les prochaines ...

papillon.

spock27
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 20:34 (2011)    Sujet du message: Toi et moi Répondre en citant

chouette que mes suggestions plaisent mais bon, j'insiste. c'est à vous à vous forger un style, à le construire. une fois qu'on a trouvé un peu sa voie, des thèmes récurrents apparaissent et après, on peut plus s'en dépêtrer, lol

rien à voir avec un com' de texte mais voici ma fille plus âgée

et un lien vers la photo originale

bien à vous,

al.

papillon
Membres

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 20:53 (2011)    Sujet du message: Toi et moi Répondre en citant

Merci Alain,

Qu'elle est belle ..
Fait attention ... guarde-la bien !!!
Une jolie fille... ah ... comme papillon !!!

Vous pouvez voir mon photo dans l'album ....
mais sans ailes ...

Moi
l'autre papillon.

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 06:01 (2011)    Sujet du message: Toi et moi Répondre en citant

(Papillon, voilà, je t'ai vue, je peux donc mettre un visage sur tes mots. De Saskia, j'ai vu un album entier... Deviendra-t-elle aussi poète ? Very Happy )

Venons-en à ton poème :

Moi, j'aime beaucoup ce petit coté langue française pas encore tout à fait maîtrisée, ça donne beaucoup de charme à tes mots.
Aussi, je ne te ferais pas de suggestion de changement.
Juste une chose : cette fois-ci, j'ai trouvé ton poème vraiment trop court. Il me manque un peu de matière, je dirais.
L'amour est un thème qui mériterait quand même un développement un peu plus fourni, s'il se veut unique, non ?
Surtout que c'était bien parti...

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Aventure
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 06:41 (2011)    Sujet du message: Toi et moi Répondre en citant

Moi je préfère plusieurs petits poèmes de toute beauté qu'un grand mal embouché.
Je pense que notre Papillon a un don et qu'elle arrivera à le maîtriser pour le plaisir de tous.

Dernière édition par Aventure le Mar 26 Juil - 19:53 (2011); édité 1 fois
nine
Membres

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 06:46 (2011)    Sujet du message: Toi et moi Répondre en citant

Je n'ai pas vraiment d'idée vraiment arrêtées, ni de règle, à propos de la longueur d'une poésie. Tout dépend...

N.

Visiter le site web du posteur MSN
papillon
Membres

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 12:54 (2011)    Sujet du message: Toi et moi Répondre en citant

Bonjour Nine,
Tu as raison en disant que le poème est trop court.
Pour être honnête ... ce n'est que la moitié.
J'ai laissé tomber la deuzième partie, ... parce que le contenu, à ce moment, me fait mal.
La première partie du texte, pour moi, est réalité ... oui, IL existe ...
La deuzième partie ...  je ne veux pas en penser ...
Qui sait, peut-être un jour, ... tu liras la suite ... mais pas encore à ce moment.
papillon.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:28 (2016)    Sujet du message: Toi et moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.