Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Promenade du jeudi 23 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papillon
Membres

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 19:02 (2011)    Sujet du message: Promenade du jeudi 23 juin Répondre en citant

Ce n'était pas un dimanche, mais un jeudi ...

Travailler dur pour une exposition à Courtai ... 
Me reposant sous un acer saccharinum dans le béguinage, je me réalise qu'il y a trop longtemps ...
que j'ai dessiné ... j'aimais tant ...

... 

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 19:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 10:12 (2011)    Sujet du message: Promenade du jeudi 23 juin Répondre en citant

Oh, chouette alors, je sens qu'on va voyager avec notre papillon...c'est quoi un béguinage? un couvent?

Danie

papillon
Membres

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 14:47 (2011)    Sujet du message: Promenade du jeudi 23 juin Répondre en citant

Bonjours Danie,

Un béguinage est une habitation des béguines.

Les béguines ne sont pas des nonnes, alors les petites maisons ci ne se forment pas un couvent.
C'étaient des femmes religieuses, non-mariées ...vivantes en communauté sans prononcer de voeux perpétuels.
Á ce moment il y en n'a presque plus ...
Petit à petit, les petites maisons individuelles sont transformées et adaptées au besoins morderns ...
Dans la plus parts des cas, ils sont loués au particuliers...

Sur le béguinage de Courtrai :

"Béguinage
Le modeste béguinage est une oasis de paix située au cœur même du centre-ville animé. Il compte quelque 40 maisonnettes baroques datant du 17ème siècle, sans oublier la Chapelle Saint-Mathieu (Sint-Mattheuskapel) (1464), la Salle Saint-Anne (Sint-Annazaal), avec sa tour d'escalier ronde, et la maison de la Grande Demoiselle (« grootjuffrouw ») reconvertie en musée. La maison numéro 2 abrite le centre des visiteurs racontant l'histoire des lieux.

Le Parc du Béguinage (Begijnhofpark) constitue, conjointement avec le jardin Messeyne, le Plein et la Porte de Groeninge (Groeningepoort), un axe de verdure pour les piétons qui déambulent en ville.
Pour d'autres informations, vous pouvez vous adresser au centre des visiteurs (Béguinage n° 2). La chapelle est accessible par le centre des visiteurs.
Heures d'ouverture du centre des visiteurs : du mardi au vendredi inclus, de 13 à 17 heures, les samedis et dimanches de 13 à 18 heures.
La personne de contact du centre des visiteurs est madame Marie-Hélène Sayoen, joignable par téléphone au numéro 0473 86 26 88.
Une brochure du Béguinage est disponible gratuitement à l'Office du Tourisme de Courtrai."

nine
Membres

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 06:37 (2011)    Sujet du message: Promenade du jeudi 23 juin Répondre en citant

Que de blanc ! Et c'est beau, ça respire le calme.

Et puis je m’aperçois que nous sommes pas mal de lézards à tenir le pinceau ou le crayon, que ce soit pour un "acer saccharinum" ou autre plaisir des yeux !

J'espère que tu n'es pas restée enfermée dans les couloirs du Béguinage, ce serait tout de même dommage pour un Papillon qui voudrait lézarder chez nous !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
papillon
Membres

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 07:55 (2011)    Sujet du message: Promenade du jeudi 23 juin Répondre en citant

N'ayez pas peur, Nine ... j'embrasse la vie ... elle peut être si belle, surtout 
 ... quand je vois cette ravissante pallette de couleurs que tu nous envoies

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15 (2016)    Sujet du message: Promenade du jeudi 23 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.