Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

samedi 16 juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 10:42 (2011)    Sujet du message: samedi 16 juillet Répondre en citant

Bonjour 

Bonne fête Elvire, Elvire ça me rappelle quelquechose, ah! oui, il y en a une dans une pièce de Molière, Tartuffe? Le Misanthrope? j'sais plus..oh et puis il y a la charmante Elvire dans la chanson des Loups de Reggiani: " Cessez de rire charmante Elvire...les loups sont entrés dans Paris" 

Passons aux choses sérieuses, c'était le jour de la VESCE...drôle de plante, utilisée en fourrage et aussi en culture bio comme engrais vert parce qu'elle fixe l'azote.Mais c'est une belle plante aussi aux fleurs délicates 

[Tiens, on dirait un peu un papillon Rolling Eyes

HISTOIRE 
----------- 

1913...aprés maintes et maintes délibérations, la chambre vote la loi des 3 ans du service militaire, malgré l'opposition éclatante de Jaurès...la Grande Guerre n'est pas loin!!! 

1965...Inauguration du Tunnel sous le Mont-blanc par De Gaulle et le président italien[ Zut, j'ai bouffé son nom, Scusami caro signore] 

11,6 km de pur cauchemar, on m'y a vue une fois, au bord de l'asphyxie claustrophobique, on ne m'y reprendra pas...quant à sous la Manche, rien que le mot me donne des boutons!] 

NAISSANCES 
--------------- 

1486...le peintre italien Andrea Del Sarto...1531 

[ainsi appelé car son père était tailleur=sarto] 

Ceci est un auto-portrait...{ Je sais, je me répète, mais réussir les yeux, ah lala, comment y faisaient?} 

1969..Christophe CAZENOVE 

auteur de BD 

Je les ai jamais lues, et vous? 

Allez, à demain 

Danie 

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 10:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 09:12 (2011)    Sujet du message: samedi 16 juillet Répondre en citant

Andrea Del Sarto... Oui, les yeux, bien sur ! Faut dire qu'il avait trouvé en sa personne un bien beau modèle ^^Mais les drapés, hein, je voudrais bien savoir les faire comme ça, moi.
J'ai tellement aimé que je suis allée voir toute une galerie : j'ai adoré. Quelle belle visite matinale !

Jaures, la Grande Guerre, ça me fait immédiatement penser à cette chanson de Jacques Brel, que j'adore : Jaures

http://www.deezer.com/fr/search/jacques brel jaures ... faut cliquer sur le lien et sur écouter, mais ne me demandez pas pourquoi ils ont tué Jaures, j'ai encore pas tout compris...

(Rien pu faire avec une vidéo sur youtube, droits d'auteur... bla bla bla... Sad )

Elvire, c'est la jolie dame dans Tartuffe, mariée et vertueuse, et à laquelle il dit :
"cachez ce sein que je ne saurais voir",
et bien d'autres choses encore, dont je ne me souviens que de bribes, comme :
"L’étoffe en est soyeuse" à propos du tissu de sa robe.

Mais là voilà, la charmante Elvire de Reggiani :

Pfff, entre la première et la deuxième guerre mondiale, on s'en sort pas !

C'est comme pour le tunnel du mont blanc, on n'en voit pas le bout : pas trop inspirée pour l'emprunter, moi non plus... Y doit pas y pousser beaucoup de vesces

Allez, j'arrête de jaser, je vais voir si la foule s'est réveillée.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 09:59 (2011)    Sujet du message: samedi 16 juillet Répondre en citant

Voilà, ton lien marchait pas.... 

Quant à la réponse à la question...je ne me lancerai pas dans un cours d'histoire sociale et politique, d'autres le font bien mieux que moi 

Merci Nine de passer sur mes éphémères et d'y ajouter ta pierre[ Je n'ai pas dit TON Pierre Very Happy Very Happy Very Happy

D. 

nine
Membres

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 10:37 (2011)    Sujet du message: samedi 16 juillet Répondre en citant

J'en étais arrivée au même point, mais ta video me raconte la même histoire que la mienne, je recopie :

"Cette video inclut du contenu de UGM, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur"

Et on peut rien voir ni écouter, c'est pour ça que je me suis rabattue sur Deezer, parce que c'est idem chez youtube ou dailymotion. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! Y z'ont quoi contre la France ?

Ça faisait longtemps que j'étais pas passée, mais c'est toujours agréable. Dommage pour le cours d'histoire, par contre... J'ai lu des explications de bien trop haut niveau pour ma petite cervelle Very Happy

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07 (2017)    Sujet du message: samedi 16 juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.