Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Promenade du samedi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 07:14 (2011)    Sujet du message: Promenade du samedi Répondre en citant

Sachant qu'il allait pleuvoir des cordes aujourd'hui, j'ai pris hier quelques photos en flânant, pas bien loin, dans le jardin et dans les champs autour de la maison.

Voici déjà un œillet du poète... enfin, si l'on peut dire, car il sort tout droit d'un sachet de graines mélangées. Tant pis, il donne le change, non ?

Et puis "Voici des fleurs, des fruits, des feuilles et des branches", enfin presque, cueillies au hasard de notre vadrouille afin d'égayer par un bouquet ce triste dimanche :

Bien nous en prit, c'est le déluge !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 07:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papillon
Membres

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 07:44 (2011)    Sujet du message: Promenade du samedi Répondre en citant

Qu'est-ce qui est plus beau que des fleurs qui annoncent une nouvelle journée?
Quelles couleurs !  
Ceci me rechauffe (dehors 13°).... je vais chercher un tasse de café, accompagnée par tes images ...

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 09:38 (2011)    Sujet du message: Promenade du samedi Répondre en citant

Tiens les grands esprits se rencontrent, c'est aussi l'heure du café en Angleterre...

Belles photos, Mannine, comme quoi, parfois on n'a pas besoin d'aller bien loin.J'en ai pas semé depuis longtemps des oeillets de poète, faut dire que c'est un peu encombré mon jardin, y'a plus beaucoup de trous...on verra l'année prochaine!

Salut mes deux jardinières, bon dimanche...happy wet sunday devrais-je dire, ici aussi, il tombe des cordes! Des chats et des chiens, comme on dit ici: It rains cats and dogs! Vu le temps, je vais aller chercher l'origine de cette expression bizarroïde.

Danie

nine
Membres

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 14:08 (2011)    Sujet du message: Promenade du samedi Répondre en citant

Je me joins au café, tant pis si l'heure est passée.
Contente que mes photos vous aient plu, et réchauffé notre Papillon Very Happy
La jardinière que je suis n'a pas le courage d'aller cueillir une salade sous cats and dogs, j'ai peur qu'ils mordent, ou griffent... J'espère que tu nous tiendras au courant de l'origine de l'expression, Miss Danie !

L'Anine

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 21:25 (2011)    Sujet du message: Promenade du samedi Répondre en citant

Apparemment, c'est parce que

1] Les chats et chiens logeaient sous les combles et quand il pleuvait, ils descendaient...ouais...hmphhhh

2] il y avait dans les caniveaux des cadavres de chiens et de chats et quand il pleuvait ils étaient charriés...re ouais et re-humpffff

Ben, j'ai rien trouvé de poétique, à vous de me tricoter une petite explication...je te fais confiance ma Ninou

D.

nine
Membres

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 11:08 (2011)    Sujet du message: Promenade du samedi Répondre en citant

En fait, je sais.

Il se dit que tous les chats et les chiens dont les hommes n’ont plus voulu, ceux qu’ils ont abandonnés :

Les bâtards, les gueux, les réprouvés,

Les De Gouttière qui ont perdu leur particule

Les peu preux, les malingres, les pas forts

Les sans-patrie qui ont paumé leur matricule

Les parti-sans du moindre effort

Les pas francs du Collie ni du Labrador

Les pas pingres pour un sou qui ont dilapidé tous leur pécule

Les non bénéficiaires du minimum tendresse

Les éclopés d’la patte ou d’la fesse…

À tous ceux là, Les Dieux leur ont réservé une place douillette sur de dodus nuages,
Où des anges leur dispensent leur content de soins et de caresses.

Mais les Dieux, voyant les vilénies des hommes, se mettent parfois en rogne et grognent des orages
Donnant des coups de poings, de rage
Qui font s’éclater les nuages…

C’est la qu’on dit :

It rains cats and dogs !

Trouvé dans l’encyclop… heu… inventé Very Happy

Ça te va, Miss ?

Nine

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 11:34 (2011)    Sujet du message: Promenade du samedi Répondre en citant

Oh, my God, j'aime quand tu te lâches, je les vois tous ces gueux, ces clochards...ceux qu'on aime

T'arrête, j'arrive pas à finir mon éphém, suis coincée sur la Tunisie..

D.

nine
Membres

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 20:39 (2011)    Sujet du message: Promenade du samedi Répondre en citant

Vouaiche, t'as raison. Ce sont les plus aimables, ceux de la cour des miracles.

Au fait, j'ai eu chaud, parce que j'ai écrit ça en ligne, et paf, mauvaise manip, vlan, tout disparu... j'ai du faire marcher ma mémoire à donf ! (bon exercice pour le 3ème âge, me diras-tu)

Nine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20 (2016)    Sujet du message: Promenade du samedi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.