Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toi et moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papillon
Membres

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 09:13 (2011)    Sujet du message: Toi et moi Répondre en citant

Toi et moi 

Je t’ai trouvé
dans les vagues des rêves
Un âme si pur si doux et ardent
J’éprouvais ton amour
abritant mon être
Inséparables
dans l'infinité

Inattendu
je perdais mon égale
mes rêves mon espoir 
Notre réalité
Le désir indécis déchirant ton être
desserrait les liens
si fin créés

Où sont passées
ces vagues des rêves
Où planent deux âmes
pour l’ éternité 

papillon, 17-07-2011

Dernière édition par papillon le Lun 18 Juil - 09:24 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 09:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 13:58 (2011)    Sujet du message: Toi et moi Répondre en citant

Voilà donc ta poésie entière !

C'est très doux.
Et je ne corrigerai pas les quelques fautes de français que j'y ai aperçu, certaines sont peut-être volontaires, comme dans certaines poésies. Elles font, pour moi, partie du charme du poème.
Légèreté et tristesse à la fois, voilà ce que j'ai ressenti à cette lecture.
Quelle belle inspiration !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 17:46 (2011)    Sujet du message: Toi et moi Répondre en citant

Je l'avais lu ce matin, et à la deuxième lecture je suis sous la même impression de quelquechose de pudique et délicat, auquel on croit.

J'ai aimé "Un désir indécis déchirant ton être", tu ne fais que suggérer mais c'est suffisant pour donner son éclairage à ton poème.

Merci Papillon

Danie

papillon
Membres

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 05:05 (2011)    Sujet du message: Toi et moi Répondre en citant

Bonjour Nine et Danie,
Un poème écrit du coeur ...  je n'étais pas en linge toute la journée ... et le soir, j'étais nerveuse ...
... merci pour les coms... je suis heureuse qu'il vous plait.
Nine, tu veux me faire un plaisir? Les fautes de français .. tu veux me les indiquer?
Le mot "desserer" et non pas "rompre" ... est volontaire ... les autres ... tu veux m'aider?
Je ne les apperçois pas ... ?

papillon. 

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 09:49 (2011)    Sujet du message: Toi et moi Répondre en citant

C'est pas Nine, elle est repartie dormir Very Happy

Il y a une faute de genre, en français âme est féminin....une âme, mais si tu corriges tu vas changer tout le rythme de ton poème...

Une âme si pure douce et ardente....Moi, je préfère ta version, pour les sons.

À plus tard

Danie

papillon
Membres

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 14:34 (2011)    Sujet du message: Toi et moi Répondre en citant

Merci, Danie ... 

nine
Membres

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 05:17 (2011)    Sujet du message: Toi et moi Répondre en citant

C'est ce que je voulais te dire, Papillon, pour répondre à ta demande. J'étais un peu éloignée du net ces derniers jours. Heureusement, Danie veille Very Happy

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
spock27
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 12:33 (2011)    Sujet du message: Toi et moi Répondre en citant

Et hop, encore un que j'ai loupé, décidément.

je vais quasiment paraphraser mes collègues :-)

c'est charment et pudique, délicat. c'est de la poésie comme je l'aime.

certes, cela vaut surtout pour la 2e strophe, les images poétiques dans la 1ère et 3e strophes ne sont pas très originales mais en lisant le tout, cela devient tellement cohérent et ma foi, si beau que l'on oublie tout cela.

je ne puis que t'encourager à continuer,

alain

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20 (2016)    Sujet du message: Toi et moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.