Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lundi 18 juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 14:00 (2011)    Sujet du message: lundi 18 juillet Répondre en citant

Bonjour  

-paru dans "Ouest-France, aujourd'hui-  

&&&  

Bonne fête aux   

-Arnoult[ je sais pas si ça compte pour Artnow, à lui de décider, moi je l'appelle Art Nouveau de toutes façons]  

-Frédéric-que-  

&&&  

C'était le jour de la CHALÉMIE  

?????Me direz-vous, vu que vous ne vous appelez pas JM, qui, lui aussi a disparu d'ailleurs!  

Alors voici quelques explications  

Oui, c'est un instrument de musique médiéval, à vent et à double hanche, proche du haut-bois et de l'actuelle bombarde bretonne, souvent d'ailleurs accompagnant aussi une cornemuse comme la bombarde le biniou...Wikipedia le proclame:  
"Cousin des mizmars, zurna, raijtas et autre ghaïtas"; je suis sure que cela a éclairé votre lanterne, is n't it?  

HISTOIRE  
-----------  

-64,,,Début du Grand Incendie de Rome qui durera 6 jours et détruira une grande partie de la ville  

Il y a eu de grandes controverses sur la responsabilité attibuée soit à Néron[ réputé chanter pendant que Rome brûle"], ou aux Premiers Chrétiens, comme d'habitude personne n'est tombé d'accord...à vous de trouver le fin mot de l'histoire!  

&&&  

1936...Début de la guerre civile espagnole  

&&&  

1051Gérard Philipe débute dans le rôle du CID au festival d'Avignon, dirigé par Jean Vilar et obtient un triomphe  

[Je m'excuse, c'est un de mes dadas, si vous en avez marre vous le dites et je me le garderai...]]  

&&&  

NAISSANCES  
-------------  

1917...Henri SALVADOR...2008  

&&&  

1933...Jean YANNE...2003  

&&&  

1969...LA GRANDE SOPHIE  

Pour être honnête, c'est la première fois que je l'entends et le verdict est, comme dirait Shakespeare"Beaucoup de bruit pour rien" et la plupart des Lézards ont dans leurs cartons 10 fois mieux en lieu de paroles, mais, sans doute, n'avons-nous pas les bonnes relations! Votre avis SVP?  

&&&&&&&&  

Je voudrais , aujourd'hui signaler l'anniversaire d'un décès, le 18 juillet  2009  

Yasmine BELMALDI [ 26-01-1976] 

&&&  

à demain  

Danie  

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 14:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.