Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SUD?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 17:30 (2011)    Sujet du message: SUD? Répondre en citant

SUD? 

Tes femmes se délient aux caresses des vents 
Lunes flottant nouvelles en fleurs épanouies 
Charmeuses de lumière aux voix d'oiseaux fragiles 

Des secrets se chuchotent aux clartés des étoiles 
De bouche d'escarbourcle en oreille de nacre 
Égrenant l'absolu sur des coulis de roses 

Un souffle de magie monte des pierres chaudes 
Des milliers de parfums intenables et douceâtres 
S'échappent des fruits lourds et pourprés des figuiers 

Tes femmes allanguies, drapées dans leurs cheveux 
Regardent, fascinées, la danse du pollen 
Tabernacles de soie où le soleil se glisse 

~En serpents enroulés, les désirs se déguisent 
Bourgeons verts des plaisirs noyés dans l'avenir 
Sous les averses bleues de voeux impénitents 

Elles, les Frasquita, les Marie-Madeleine 
Mains tendues en défi, cherchant l'absolution 

Tes filles passionnées 
À la vie, à la mort. 

DMB 22-07-2011 

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 17:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 17:51 (2011)    Sujet du message: SUD? Répondre en citant

J'ai écrit ce poème, dans le défi 4 ...mais , comme pesonne ne va jamais voir cette partie des Lézards, j'ai décidé de le mettre dans la rubrique"Poèmes", et alors, j'ai une chance que quelqu'un le voie!!!!!

Danie

spock27
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 22:47 (2011)    Sujet du message: SUD? Répondre en citant

aie aie Danie

tu n'as pas honte de poster des textes pareils; de quoi avons-nous l'air par la suite; que pourrions-nous donc écrire encore.

non, c'est la honte, la très grande honte. shame on me, shame on us !

tu as eu raison de le mettre plus en évidence ce texte car il est tout simplement sublime.

il mérite (et tu mérites) sûrement un commentaire plus consistant mais là, c'est tout ce que je puis délivrer !

oui. petite remarque. ça m'a fait penser aux peintures de Gauguin; pas que j'aime Gaugin, certes, mais Gérard Manset l'adore et comme j'adore Gérard...

je suis aussi content car c'est une femme/dame qui a écrit ce texte, ce qui n'est pas si évident

d'ailleurs, comme souvent, le texte est bien mystérieux : "tes femmes..." ? pourquoi ce pluriel ? et comme le doute fait mal j'ai tout de suite penser à un peintre...

par contre, le rapport entre texte et titre, j'ai pas trop capté :-&

alain

nine
Membres

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 05:57 (2011)    Sujet du message: SUD? Répondre en citant

Ah ! Danie, ce que tu es inspirée en ce moment, toi alors...

C'est beau, plein de fougue, haut en couleurs et en saveurs.
L'écriture est superbe, sans faille : du Danie de haut vol, j'ai adoré !

Mon passage préféré, pour le plaisir de citer :

"Des secrets se chuchotent aux clartés des étoiles
De bouche d'escarbourcle en oreille de nacre
Égrenant l'absolu sur des coulis de roses
"

... où je trouve des sonorités qui seyent à mon oreille, et des images d'une fraîcheur... mais où t'es allée chercher ça ? ?

Sinon, je n'ai pas eu l'impression, comme Alain, que tu parles à un peintre, mais plutôt au SUD? , que tu sembles interpeler dans le titre, non ? Me goure ? Sad

Merci Danie pour cette lecture pleine de chaleur.

Nine

C'est dommage quand même que tu aies été obligée de rapatrier ce poème, et que la rubrique "défi-photo" soit si peu visitée.
Mais je n'en ferais reproche à personne, ça fait plus d'une semaine que j'ai rien commenté... Aïe, ouille, me tape pas, j'avais pas le temps Very Happy

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 11:47 (2015)    Sujet du message: SUD? Répondre en citant

Tiens je le ressors des limbes lézardesques, il était écrit sur ce tableau de Frida KAHLO, dont je reparle aujourd'hui dans léphémèride du jour...Je l'aime bien après tout, et deviens nostalgique de ce temps où les Lézards , bien éveillés se parlaient... Et si vous allez dans les défis-dépots de textes, numéro 4, il y en a 2 autres[ Nine et Mab]

Bonne lecture

Dame-Ondine

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 12:29 (2015)    Sujet du message: SUD? Répondre en citant

T'as bien fait de le ressortir, je l'ai redécouvert et il m'a tout autant plu, emballée !

PS : et c'est vrai qu'il n'y a plus grand monde ici sur les lézards.. On se compte ? Very Happy

Visiter le site web du posteur MSN
Bis
Membres

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 17:06 (2016)    Sujet du message: SUD? Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé celui là, très incisif et imprégné.

Belle écriture.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 19:07 (2016)    Sujet du message: SUD? Répondre en citant

Merci Bis, celà fait si longtemps que personne n'a rien dit ici. Celà fait tout drôle parfois de relire des écrits d'il y a quelque temps, une RE-découverte en fait

Et vous? Rien de nouveau à nous donner à lire? J'ai bien aimé ce que vous avez posté

À plus tard?

Ondine

Bis
Membres

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 20:25 (2016)    Sujet du message: SUD? Répondre en citant

Si,

J'ai juste repensé le précédent…

Encore merci pour Frida et les Frasquita", dont je n'ai pas trouvé de réelle définition…

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 12:16 (2016)    Sujet du message: SUD? Répondre en citant

Frasquita, je pense l'avoir utilise comme un prénom, à cause de la sonorité...peut-être n'existe-t-il pas? Appelons le licence poétique Very Happy

à bientôt

Ondine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06 (2016)    Sujet du message: SUD?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.