Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 28 juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 07:11 (2011)    Sujet du message: Jeudi 28 juillet Répondre en citant

Bonjour, je lance juste l'éphémère d'aujourd'hui, je suis prise une bonne partie de la matinée.

- 1943 : naissance de Richard Wright à Londres, musicien claviériste l'un des membres fondateurs des Pink Floyd "Dark side of the moon" - "Wish you were here"...

(mort le 15 septembre 2008).

Ça, c'est d'la zique ! Bon, enfin, moi, j'adore. De bon matin en plus, c'est un régal, comme une bonne tasse de café... mince, du coup, je suis en surdose...

Ça sera tout pour l'instant. Danie, si ça te dis de continuer... (J'ai fait des progrès, m'dame ?)

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 07:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jmd
Membres

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 09:40 (2011)    Sujet du message: Jeudi 28 juillet Répondre en citant

Merci Nine, j'adore aussi le Floyd !

Et un autre grand musicien, le plus grand de tous peut-être, est parti un 28 juillet,
c'était en 1750, Jean-Sébasten Bach :

JM

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 10:08 (2011)    Sujet du message: Jeudi 28 juillet Répondre en citant

Waouh ! Merci Jean Marie. j'avais pourtant ce matin une liste de "partis un 28 juillet" sous mon nez, j'ai pas vu Bach, trop pressée sans doute...

Un très grand, c'est vrai, que serions nous devenus sans lui ? Le plus grand, je ne saurais dire, il y en a quelques autres que je mettrais ex æquo ! !

Mais quand ses préludes, ou variations Golberg, sont en plus joués par Glenn Gould (pieds nus et fredonnant !), comme chante Maurane, c'est un vrai régal.

Elle a été d'ailleurs vraiment bien inspirée, pour cette chanson, un plaisir pour l'imaginaire. Et une bien belle voix.

Encore merci pour ta participation.

Nine

La suite de l'éphéméride pour plus tard, si je trouve quelque chose qui me branche...

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 11:50 (2011)    Sujet du message: Jeudi 28 juillet Répondre en citant

oh my god! Fasse le ciel que vous vous attelassiez[ et zwing, j'en ai placé un de subjonctif imparfait...mon compère en langage soutenant que les français ne les utilisent plus! Et tac! t'as vu HUW?  non, il lit pas les Lézards]tous les deux à l'éphémère, parce que je me suis régalée...les Floyd, c'est...bon...c'est....et cette chanson de Maurane que je ne connaissais pas, je l'ai dégustée

à plus tard, perhaps

Danie

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 14:59 (2011)    Sujet du message: Jeudi 28 juillet Répondre en citant

Moi je les utilise au quotidien, mais encore eût-il fallu que tu le su... hem, j'ai un doute, là.

L'éphémère, ma pauvre Danie, pas sure que je m'y atèle tous les jours, j'y passe un temps fou, à chercher, à choisir, mettre en forme... et alors c'est quand que j'écris, moi ? Déjà que j'ai un mal fou à suivre le rythme des challenges !

N.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 19:04 (2011)    Sujet du message: Jeudi 28 juillet Répondre en citant

Ben oui, ma brave dame, l'éphem c'est un sacerdoce

Alors, vu que JM et Toi avez rempli le rosaire pour au jourd'hui, je m'en vais, replète, digérer la journée

D.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07 (2016)    Sujet du message: Jeudi 28 juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.