Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samedi 30 juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmd
Membres

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 10:06 (2011)    Sujet du message: Samedi 30 juillet Répondre en citant

Deux grandes nouvelles ce jour :

D'abord c'est la Sainte Juliette et à la Sainte Juliette l'été est en fête, dit le dicton !
De plus, c'est aujourd'hui la journée internationale de l'amitié, chouette !!!

Quelques dates:

- 1818 : naissance d'Emily Brontë
- 1863 : Henry Ford, l'inventeur du "fordisme", autrement dit du travail à la chaîne...
- 1936:  Buddy Guy, bluesman américain

- 1941 : Paul Anka, chanteur canadien, vous vous souvenez ?

- 1971 : le voisin de Nine voit le jour à Echirolles, près de Grenoble !
             Qui ça ? Mais Calogero bien sûr !
             Je l'ai vu sur scène, il y a du punch musical, presque du R/R !

Enfin en sport, et en athlé bien sûr, en 1948 apparaissent pour la première fois aux JO de Londres,
les starting-blocks pour les épreuves de sprint ! Auparavant, les athètes creusaient un trou dans la cendrée
pour faciliter leur départ !

Bonne journée !

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 10:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 10:40 (2011)    Sujet du message: Samedi 30 juillet Répondre en citant

Damned!!!JM m'a battu....

Ouf! Je peux me reposer!

Paul Anka, mes années d'ado.qu'est-ce qu'on l'aimait , nous les minettes de l'époque...bon, il est pas si mal aprés tout...

Et Calogero fut une découverte pour moi quand je me décidai enfin à me replonger dans la musique française, j'ai même acheté une de ses CD

M'en vais investiguer " Wuthering Heights"...intraduisible en français, mais qu'on appelle ,cependant "Les Hauts de Hurlevent"
-désolée, pour ceux d'entre vous qui ne lisent pas la littérature anglo-saxonne, cela a un rapport avec Madame Brontë-

à tout de suite

Danie

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 16:31 (2011)    Sujet du message: Samedi 30 juillet Répondre en citant

Je sais, c'est pas de première qualité, mais c'esr exactement ce que l'on ressent quand on ouvre ce livre 

Ouvrez-le, lisez-le et imaginez vos Heathcliff et vos Cathy 

à demain 

D. 

nine
Membres

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 06:14 (2011)    Sujet du message: Samedi 30 juillet Répondre en citant

Buddy Guy, le matin avec le café, on peut dire que ça recoiffe super ! Car oui, en me levant je suis plutôt décoiffée.

Avec Calogero, bien qu'étant voisins, on s'est loupés d'une bonne dizaine d'années quand même. J'aime bien sa voix, musique festive, pas mal du tout, ce petit jeune !

Wuthering Heights, brrrr ! J'en frissonne encore. Un livre qui m'a ouvert la voie de la littérature, when I was young.

Les starting-blocks, je les ai découverts en 69, quand j'ai investi les toutes belles installations sportives des J.O. de l'année d'avant, pour ma rentrée scolaire au CES Olympique. Y z'ont du les oublier, les athlètes...

Me souviens moins bien des salles de cours, par contre Rolling Eyes

Merci les aminches, vu que c'était hier la journée internationale de l'amitié, vous m'en voudrez pas de prolonger d'un jour quand même.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
papillon
Membres

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 07:05 (2011)    Sujet du message: Samedi 30 juillet Répondre en citant

Les soeurs Bronte, Emily, Anne et Charlotte ...

J'ai vu les films Wuthering Heights (Emily) et Jane Eyre (Charlotte) ... pas lu les livres ... 
je les ai tandis dans ma biblio, ... des livres vieux (j'aime l'odeur)...
je vais les chercher, ... et aussi ses poèmes

Dernière édition par papillon le Mar 9 Aoû - 08:07 (2011); édité 1 fois
papillon
Membres

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 09:56 (2011)    Sujet du message: Samedi 30 juillet Répondre en citant

J'ai retrouvé Jane Eyre ...  en Néerlandais - l'editeur : Het Kompas 2e druk Anvers (1947)

Oui, je t'endends dire , Alain, ... vieux?... oui, pour un livre.., il date loin devant ma naissance ... mais n'ayez pas peur,
j'en ai aussi de 1521-1638 (ça sens mieux?), de 1876 (écrit par main), un de 1861 un beau de 1670...
J'ai aussi retrouvé Tolstoi ... (Hadzji Moerat et Anna Karenina), et un tout petit ... que je DOIS lire !!
Cours théorique et pratique - Langue Française - Grammaire, Orthographe, Redaction
(à l'usage des écoles primaires - je t'ai dit danie, que je me sens jeune - par H Gengou et D. Delcour)
4me édition - cultu floret - Namur - 1889 - Le prix dans ce temps : 0.75 cent (belge)
Mes vacances d'été seront trop courtes !!!
Wink
à tantôt ... p.

Dernière édition par papillon le Mar 9 Aoû - 08:04 (2011); édité 1 fois
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 10:37 (2011)    Sujet du message: Samedi 30 juillet Répondre en citant

Si tu veux mon avis en tant que prof, plus les livres de langage sont vieux et plus , ils sont efficaces! Toute cette mode de "apprenez sans effort, en dormant, bla-bla"  Loads of rubbish, il you want my opinion...Apprendre un langage demande , ou du travail suivi et assidu, ou vivre dans le pays[ et même là, sans effort, c'est pas évident!]

Les oiseaux ne tombent pas du ciel tout cuits!

[Désolée si ce proverbe n'est pas fait pour les végétariens]

Danie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54 (2016)    Sujet du message: Samedi 30 juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.