Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oublier ces instants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 20:31 (2011)    Sujet du message: Oublier ces instants Répondre en citant

Oublier ces instants

On entendait le soir crépiter les étoiles
Et bruisser doucement la fraîcheur du feuillage.
Je hasardais ma main pour repousser le voile
Afin d’apercevoir enfin votre visage.

Ovales délicats, lumineuses prunelles
Aux éclats d’anthracite et d’opale mêlés,
Vos yeux tendres et doux se paraient d’étincelles
Lorsque d’une parole, et d’un geste, légers,

Je m’approchais encore un peu plus près de vous.
Mon cœur battait si fort à chaque rendez vous
Votre peau diaphane avait tant de mystère

Que je ne puis ce jour oublier ces instants.
Je vous aimais, alors, dans la nuit éphémère.
Je vous adorerai jusque à la fin des temps.

Nine, le
20 10 2010

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 20:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 20:34 (2011)    Sujet du message: Oublier ces instants Répondre en citant

Je l'avais posté y'a presque un an dans une rubrique très peu visitée, "poésie classique, exercices sur le sonnet"
Jamais eu d'écho.
Alors je le mets là, j'en ai profité pour le débarrasser d'un trop plein de ponctuation. C'est un sonnet à ma sauce, il ne correspond à aucune forme répertoriée.

Votre dévouée,

Ninette.

jmd
Membres

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 20:56 (2011)    Sujet du message: Oublier ces instants Répondre en citant

C'est charmant et doux comme un soir d'été !

Merci Nine,
JM

nine
Membres

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 20:58 (2011)    Sujet du message: Oublier ces instants Répondre en citant

C'est moi qui dit merci. Ravie que tu sois de passage dans mes rêveries sonnétudinales !

Nine

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 11:14 (2011)    Sujet du message: Oublier ces instants Répondre en citant

Ben, t'as bien fait de le ressusciter[ il est beau ce mot, non?]

On s'en fiche si tu suis pas les règles, ton poème chante et roule et fait du bien aux oreilles; t'es pas la seule, moi aussi je produis des soi-disant "sonnets" dont la seule appartenance est qu'ils sont en 4, 4, 3, 3..je ne sais jamais si je suis en a, b, c, masculine ou féminine...who cares?[ allez, une fois de temps en temps, cela ne vous fait pas de mal d'aller dépoussiérer votre dictionnaire anglais]

ciao ma nine

D.

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 05:45 (2011)    Sujet du message: Oublier ces instants Répondre en citant

Ressusciter un poème, c'est bien joli, en effet.
Le jour où je ferai un sonnet dans les règles, je serai bien contente quand même, mais les soi-disant ne m'empêchent pas de dormir !
Merci pour avoir pris le temps, en plein boum, d'une petite lecture.
à bientôt, Danouchk'

Ninon

spock27
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 20:10 (2011)    Sujet du message: Oublier ces instants Répondre en citant

sonnet pas sonnet. je le trouve bien et même plus que bien comme dirait un des deux Dupont !

c'est fort classique, évidemment. si j'ai bien compris, c'était le but du jeu;

je note à nouveau le mot "tendre" et en conclus qu'il t'est fort familier

je paraphrase mes gentils collègues; tu as bien fais de lui donner... une seconde chance et pour toi et pour les lecteurs !

alain

Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 01:31 (2011)    Sujet du message: Oublier ces instants Répondre en citant

Oublier ce sonnet, aurait t'été dommage ^^
de ce fait fasciné, je dois lui rendre hommage Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12 (2016)    Sujet du message: Oublier ces instants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.