Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jeudi 4 août

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 09:10 (2011)    Sujet du message: jeudi 4 août Répondre en citant

- 1997 : Décès de la doyenne de l'humanité, Jeanne Calment, à l'âge, (canonique !) de 122 ans.

à 20 ans :

100 ans plus tard :

- 1944 : La Gestapo arrête Anne Frank, jeune Juive néerlandaise de 14 ans, et sept autres Juifs dans leur cachette à Amsterdam.
Je suppose que je ne suis pas la seule à avoir lu son journal, très bouleversant, pour ce qui me concerne.
À l’âge qu’elle avait lorsqu’elle l’a écrit, on peut dire qu’elle en avait dans la tronche.
Les Nazis n’aimaient pas trop ça, je crois bien. C’est vraiment heureux qu’il ait été retrouvé.

" Dans mon lit au chaud, je me sens moins que rien, en pensant à mes amies les plus chères, arrachées à leurs foyers et tombées dans cet enfer. Je suis prise de peur à l'idée que ceux qui m'étaient si proches sont maintenant livrés aux mains des bourreaux les plus cruels du monde.
Pour la seule raison qu'ils sont juifs. "
(extrait)

Notre prof d'histoire en sait certainement plus sur le sujet. Pourtant, la deuxième guerre mondiale est de loin celle que j'préfère, mon colon ! Le 'blème, c’est que j'ai la mémoire qui flanche, j'y pense et puis j'oublie, c'est la vie c'est la vie...

- Bonne fête, entre autres, aux :

Jeanne-Marie (j'en connais pas)

et aux ...

Jean-Marie Very Happy

On a le nôtre ici, connu comme le loup blanc, irremplaçable. Mais je crois savoir qu'il est parti en vacances, pas étonnant que les lézards s'étiolent !

Et bonne journée à tous.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 09:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 12:01 (2011)    Sujet du message: jeudi 4 août Répondre en citant

Bonjour 

Vu que tu m'as qualifiée de prof d'histoire[ ce qui fut vrai, pour un temps, y'a des lustres] je ne vais pas faillir et vous rappeler que 

-Le 4 Août 1789, l'Assemblée Constituante, votait  

L'ABOLITION DES DROITS ET PRIVILEGES FEODAUX 

Faut être honnête, on a quand même ouvert la route, dommage qu'on soit parfois retombés, mais les lois sont là, et il est difficile de faire marche arrière. 

Allez, à demain 

Danie 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44 (2017)    Sujet du message: jeudi 4 août

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.