Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mercredi 10 aout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 12:50 (2011)    Sujet du message: mercredi 10 aout Répondre en citant

Bonjour 

bonne fête LAURENT, ou Lawrence, ou Lorenz, ou Lorenzo, ou même Vavrinec[ en tchèque]...le Victorieux...à cause des lauriers. 

&&& 

222ième jour de l'année, jour des LENTILLES; toujours trouvé étrange que cet imbécile d'Esau ait vendu son droit d'aînesse à Jacob pour une platée de ce légume insipide, que si on lui met pas 3 gousses d'aïl. c'est immangeable. 

£££ 

HISTOIRE 
---------- 

1500- Le navigateur portugais Diogo DIAZ , en route pour les Indes[ comme d'habitude, devait y avoir des meetings importants là-bas!] est dérouté par une tempête et atterrit à MADAGASCAR 

avec un bateau de ce style 

1627- Début du siège de LA ROCHELLE par Richelieu 
La rochelle était devenue un repaire de huguenots qui recevaient l'aide des anglais 

J'ai pas résisté à l'illustration suivante parce que je la revois encore dans mon livre à l'école primaire...et qu'est-ce que je le trouvais beau! Je voulais m'habiller comme lui...Mon Dieu, je l'ai échappé belle. 

1792- Le peuple attaque les Tuileries, tue[ et émascule, et découpe en morceaux!!!!]la Garde Suisse , et c'est la fin de la monarchie 

Ils ont aussi problablement par la même occasion incendié et pillé...Rien de nouveau sous le soleil; dans le mot "émeute", il y a "meute" 

1826- création à Nantes des premiers OMNIBUS[ à 3 chevaux" 

Ce que je trouve intéressant, c'est l'origine du nom: 

Les voitures à cheval collectaient les ouvriers d'une manufacture pour les transporter sur le chantier, au centre de Nantes, devant un magasin dont le propriétaire s'appelait OMNES- je crois qu'il fabriquait des chapeaux-?- 
Il avait mis en frontispice...Omnès Omnibus...ce qui, comme tous les Lézards le savent Laughing , signifie OMNES pour tous, en latin de cuisine...alors les gens prirent l'habitude de dire : à 8h à Omnibus...et de là est venu bus, trolleybus, autobus etc 

C'est fascinant l'histoire du langage, non? 

&&& 

NAISSANCES 
---------------- 

1923...Jean GRATON 

Aureur de bandes dessinées dans les journaux Tintin et Spirou 

Je lisais pas ça, mes cousins si![ m'étonne plus maintenant, ça a un petit côté érotique à la Barbarella] 

ça oui, je lisais, plein de découvertes historiques.. 

1959....la chanteuse portugaise Né LADEIRAS 

C'est beau, non? musique étrange, en fait qui a des accents gaëliques par moments. 

&&& 

à demain 

Danie 

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 12:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 04:20 (2011)    Sujet du message: mercredi 10 aout Répondre en citant

Vu que j'ai du retard, je me penche sur ce mercredi, qui est resté sans réponse, le pauvre.

Hé mince, j'ai une frangine qui s'appelle Laurence, j'ai oublié de lui souhaiter sa fête, savais même pas !

T'as rien compris aux lentilles, Danie, c'est délicieux, et c'est plein de bonnes choses pour attaquer les premières froidures.
Froides, avec des échalotes, du persil et de la vinaigrette...
Ou chaudes, avec des saucisses, demande à Pierre, il se régale !

Je suis rassurée, je connais au moins mon latin (de cuisine). Mais par contre, je ne connaissais pas Mr OMNES.

Mais je lisais Michel Vaillant dans Spirou, pas Les belles histoires de l'ONCLE PAUL... pas étonnant si je suis nulle en histoire !

J'ai bien aimé la vidéo de Né LADEIRAS ... portugais-gaélique, un beau mélange, très doux, ça me va bien mieux à 5 heure du mat' que les émasculations !

Merci madame éphémère, je t'aurais bien vue en Richelieu...

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03 (2016)    Sujet du message: mercredi 10 aout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.