Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jeudi 11 aout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 14:53 (2011)    Sujet du message: jeudi 11 aout Répondre en citant

Bonjour  

Bonne fête CLAIRE, Bonne fête SUZANNE  

&&&  

On serait le 24 Thermidor, si on remontait le temps; c'est pas un beau mot Thermidor, ça me fait penser à Terminator[beurk]  

&&&  

HISTOIRE  
-----------  

1494, publication à Bâle de   

LA NEF DES FOUS, du Strasbourgeois sébastien BRANT, une satire assez pessimiste de la condition humaine, faite de portraits- plus de 100- de la folie humaine.  

L'ouvrage sera traduit et édité dans toute l'Europe, et bien sûr illustré.  

J'ai choisi 2 interprétations, à vous de vous faire la vôtre.  

PIETER VAN DER HEYDEN  

&  

JEROME BOSCH....bien sûr!  

&  

1999, Éclipse totale de soleil: où étiez-vous ce jour-là?  

&&&  

NAISSANCES  
--------------  

1932...Francisco ARRABAL...poète, écrivain et cinéaste espagnol  

&  

1941...Patricio GUZMZN...auteur et cinéaste chilien  

&&&  

à demain  

Danie  

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 14:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 17:02 (2011)    Sujet du message: jeudi 11 aout Répondre en citant

J'avais une tante qui s'appelait Suzanne. On en rencontre plus beaucoup maintenant.
Pas, ou plus, de Claire dans mes connaissances, mais c’est un prénom que j'aime beaucoup.

Bon, mais voilà que ça marche, j'ai pu écouter Suzanne avec la voix superbe de Léonard.

Je préfère l'interprétation de Jérôme BOSCH, que j'adore, mais tout de même, Pieter VAN DER HEYDEN , c'est vraiment bien aussi.

Je pourrais peut-être t'en piquer une pour le défi photo 05 ? J'ai encore rien trouvé, cervelle vide total nixt et trois fois rien. Je peux ?

Parce que mon interprétation, je la ferais plutôt en vers qu'en peinture, je crains fort de ne pas réussir à égaler ces deux là !

Je viens de voir que Sébastien BRANT a écrit environ 7000 vers pour cette œuvre là ! Ouais, mais c'est d'la triche, ils étaient courts, paraît. Inutile de dire, je suppose, que je n'ai pas lu.

Mais le sujet m'inspire bien. Si toi aussi et si tu me donnes ton aval, je ferai bien plus court, mais des vers plus longs, ok ?

J'ai cherché, et trouvé Jürgen WEBER, qui en a fait une sculpture, mais la page est inexistante sur Wiki. Sinon, on peut toujours aller à Nüremberg, ou Hamelin, Allemagne, pour voir et photographier l’œuvre.

C'est qui qui s'y colle ? Very Happy

En 1999, on était pas bien loin d'ici, encore en location, mais on avait acheté des lunettes (il parait qu'on peut en fabriquer avec de la pellicule d'appareil argentique (c'est quoi, ça ? Shocked )

Et donc, on a vu l'éclipse.

Patricio GUZMZN, ben y me disent : "animation non chargée" Sad

Nine, toujours en retard d'un jour pour l'éphèm', je regarderai celui d'aujourd'hui demain.

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 18:11 (2011)    Sujet du message: jeudi 11 aout Répondre en citant

Tu piques ce que tu veux, j'ai pas les droits de copyright, c'est dans le domaine public Very Happy

Quant à GUZMAN [ pas GUZMZN...pardon] j'ai re-essayé, et effectivement ça marche pas...ce qui marche est en anglais...alors tant pis

Et merci pour le soutien

Danie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52 (2016)    Sujet du message: jeudi 11 aout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.