Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 15 aout 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 11:01 (2011)    Sujet du message: Lundi 15 aout 2011 Répondre en citant

Bonjour 

C'est, bien sur la fête de toutes les MARIE 

[C'est mon 2ième prénom, comme la majorité des bretons...je l'aime bien et ai, souvent voulu en changer] 

&&& 

C'était le jour du LUPIN, une fleur étrange, qui ressemble à un cierge, mais dont les couleurs extravagantes font la joie des jardins quand l'armée des limaces n'a pas réussi à les détruire. 

Ceci est un clin d'oeil aux photographes éminents du site, qui font de la "macro" 

&&& 

HISTOIRE 
----------- 

778, défaite de ROLAND à RONCEVEAUX 

Cet épisode a inspiré non seulement les chansons de geste[ La mort de Roland etc, ], mais aussi notre Victor=HUGO- dans son recueil "La Légende des siècles" 

Le poème s'appelle AYMERILLOT et débute ainsi: 

Charlemagne, empereur à la barbe fleurie 
Revient  d'Espagne. Il a le coeur triste, il s'écrie: 
Ronceveaux! Ronceveaux! Oh! Traitre Ganelon 
Car son neveu Roland est mort dans ce vallon..... 

Il y en avait 6 pages de cahier, que nous devions apprendre, hourrah, les 4 premiers vers sont restés! 

Et la conclusion est: 

"Le lendemain Aymeri prit la ville" 

Phewww...j'étais chez les soeurs pourtant, mais je vous ai déja dit, je crois qu'elles avaient l'âme guerrière!!! 

1914, inauguration du Canal de PANAMA 

1969, ouverture du festival de WOODSTOCK...le grand-père des festivals , on ne l'a jamais surpassé 

[Allez Danie, un peu de nostalgie n'a jamais fait de mal à personne 

&&& 

NAISSANCES 
------------- 

1771...Sir Walter SCOTT..1832 

Ecrivain écossais qui raviva le roman " historique" et a alimenté bien des films hollywoodiens des années d'aprés-guerre. 

Allez, vous connaissez IVANHOE quand même? 

1893...Pierre DAC...1975 

Toute une époque 

Je voudrais rappeler que Pierre Dac a, aussi, été la voix de la France libre à londres 

1944...Sylvie VARTAN 

&&& 

à demain 

Danie 

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 11:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.