Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Excuses ou délires?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 12:04 (2011)    Sujet du message: Excuses ou délires? Répondre en citant

EXCUSES  ou   DÉLIRES ?  

Devenir vieux ou Devenir vrai ... 

Passer de l'autre côté  
Pour essayer de trouver  
Qui a écrit la symphonie , 
Le morceau répété, qui file dans le soir  
Mélodie enfin achevée , 
Un résumé  
Des chapitres précédents . 
Ce moment  
Qui n'a pas eu de commencement.  

En toutes ces années  
Où nous n'existions pas , 
Au rythme des marées  
Où nageait la mémoire  
Chaméléon , 
Il fallut une faille pour couler en passion  
Le passé retiré  
Du magma en fusion.  

Toute une immensité  
Qu'on ne peut embrasser.  

Seul, le silence vous répond.  

DMB 16-08-2011  

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 12:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 17:18 (2011)    Sujet du message: Excuses ou délires? Répondre en citant

Bein moi j'en redemande encore
cet hors-d'oeuvre m'a mis l'eau à la bouche
il faut croire que nous sommes tous affamer sur les lézards ^^
j'ai bien aimer aussi la ponctuation rapide
cela demande d'être prolonger dans la continuité...
Merci Danie Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 05:39 (2011)    Sujet du message: Excuses ou délires? Répondre en citant

J'ai trouvé le questionnement intéressant. Le rythme un peu saccadé donne le ton à la symphonie. Venue pourtant de si loin, mais, tu l'as dit, c'est :
"Toute une immensité
Qu'on ne peut embrasser
"
J'ai bien aimé cet angle musical que tu as choisi pour envisager quelque chose qui navigue entre la création et la théorie de l'évolution. Enfin, c'est peut-être moi qui délire, à voir dans tes vers des significations qu'ils n'ont peut-être pas.
Toujours est-il que je me suis retrouvée "de l'autre côté " l'instant de ton poème, et au delà, pour essayer de voir :
"Ce moment
Qui n'a pas eu de commencement.
"

Ce n'est pas cette poésie-là que je préfère de toi, mille pardon, Danie, c'est peut-être "l'effet-placard", mais j'ai tout de même apprécié ma lecture.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 08:49 (2011)    Sujet du message: Excuses ou délires? Répondre en citant

Moi non plus Very Happy , ce n'est pas celle que je préfère! Re Smile

Mais , les temps étant ce qu'ils sont sur le rocher, ça ne fait pas de mal de s'activer la plume pour pas qu'elle s'englue.

Merci, ô mes fidèles..

Danie

spock27
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 20:13 (2011)    Sujet du message: Excuses ou délires? Répondre en citant

puf puf !

c'est un peu laborieux comme texte; certes, c'est cohérent, ça coule, on voit où tu veux en venir mais le charme n'opère pas

bien dommage car par exemple, dans cette 2e strophe, certains vers fonctionnent, d'autres pas

"En toutes ces années  - super, belle intro
Où nous n'existions pas ,  - là, c'est le "pas" qui me gêne. "où nous n'existions guère"
Au rythme des marées
Où nageait la mémoire
Chaméléon ,  (euh caméléon, non ?)
Il fallut une faille pour couler en passion - tout ça c'est pas mal du tout
Le passé retiré - grandiose ici
Du magma en fusion." - là, on retombe dans du pragmatique, adieu poésie Smile

oui cependant... tu as raison Danie, il faut écrire quitte à forcer parfois. moi, j'y crois en tous cas;
à force d'écrire, du bon en sortira

al.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24 (2017)    Sujet du message: Excuses ou délires?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.