Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

éphéméride du mardi 18 août

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 18:28 (2011)    Sujet du message: éphéméride du mardi 18 août Répondre en citant

Je commence l'éphéméride un peu tard, et aujourd'hui, y'a le choix. Je vais devoir trancher.

Pour commencer, aujourd'hui, on fête les Hélène, les Flore, les Laure, les Georges et les Jean, et des tas d'autres imprononçables, ou importables...

Bonne fête Hélène ! C'est ma fi-fille !

°°°

Le dicton du jour

À la Sainte-Hélène,
La noix est pleine
Et le cerneau
Se met dans l'eau.

°°°

Les naissances

1750 : Antonio Salieri, compositeur : c'est celui qui était jaloux de Mozart, souvenez vous ! Mort le 7 mai 1825.

Je vous laisse écouter ce réquiem en C minor, ça adoucit les mœurs, pendant que je cours chercher sa date de décès, et manger, c'est l'heure.

Mais il n'est pas fini, l'éphé.

°°°

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 18:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 20:12 (2011)    Sujet du message: éphéméride du mardi 18 août Répondre en citant

On continue avec les naissances...

1909 : Marcel Carné, réalisateur (mort le 31 octobre 1996). Souvenez vous : "Quai des brumes", "Hôtel du Nord",."Les visiteurs du soir", "Les enfants du paradis", "Thérèse Raquin",...

Je les ai tous vu, alors au hasard :

1933 : Roman Polansky, réalisateur : "Cul de sac", "Le bal des vampires", "Rosemary's Baby", "Chinatown", "Tess" César,...

J'ai jamais vu celui là (Marco, t'es là ? T'as peur ?) :

1933 : Just Fontaine, footballeur (son prénom c'est Just)… Meilleur buteur (13 buts) en une Coupe du monde de football : 1958 (France) Et le record tient toujours !

Je l'ai vu en vrai, si si, et échangé quelques mots avec lui en regardant l'Ange Vert s'essouffler au stade de la Garde-Freinet, y'a une petite dizaine d'années.

1929 : Hugues Aufray : lui aussi, je l'ai vu à l'entrée de l'aven d' Orgnac, niac niac, quand j'avais 10 ans, mais pas en concert Sad

Une petite chanson ? allez, on tape tous dans ses mains ! Year !

°°°

Les évènements

Commençons par le plus important :

1973 : Céline Dion chante pour la première fois en public ! Elle aurait mieux fait de se casser une jambe Rolling Eyes

Et puis des petits détails :

1935 : Interdiction, en Allemagne, aux officiers de l’état civil, de marier des aryens et des non-aryens. Ça commence comme ça, et puis...

1993 : Le sous-marin nucléaire d'attaque "Rubis" heurte en remontant à la surface un pétrolier, le "Lyria". Le tanker perd 2 800 tonnes d'hydrocarbures provoquant une pollution à 120 km au large de Fos-sur-Mer, France.

Et pour finir :

2002 : mille cinq cent finlandais posent nus pour le photographe Spencer Tunick dans les rues d'Helsinki : la Place du marché et le Parc de l'esplanade. (Spencer Tunick prépare un album, Nude adrift, et photographie des milliers de personnes dénudées dans le centre de villes du monde entier).

Ça donne ça :

°°°

à demain, et prenez pas froid.

Nine

Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 22:54 (2011)    Sujet du message: éphéméride du mardi 18 août Répondre en citant

Merci Ma Nine ^^
un fabuleux effet méride Okay
le bal des vampires, un classique en son genre,
je l'ai vu 10 fois au moins et je suis près à le revoir
Mais dis moi ^^ Fontaine, c'est Justs son nom
ou c'est Just, son prénom Mr. Green

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 15:32 (2011)    Sujet du message: éphéméride du mardi 18 août Répondre en citant

Merci Marco, ça me fait plaisir que tu sois passé. je me disais bien que le bal des vampire émettrait des ondes jusqu'à toi.

çui d'aujourd'hui, je tâcherai de le faire ce soir, pas eu une minute à moi.

Juste Nine, sans fioriture Laughing

Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 19:22 (2011)    Sujet du message: éphéméride du mardi 18 août Répondre en citant

j'ai hate de lire le prochain ^^ bien sanguin lol
pas con-sang-guein du tout, mais presque
enfin du gore quoi Twisted Evil

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 05:40 (2011)    Sujet du message: éphéméride du mardi 18 août Répondre en citant

Ben il est là ! Mais y'a pas de gore cette fois !

Et puis pardon pour le "mardi" 18 août, quelle tête en l'air je fais, on était jeudi, mais je ne sais pas corriger les titres Sad

Nine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:07 (2016)    Sujet du message: éphéméride du mardi 18 août

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.