Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

éphéméride du Samedi 20 Août 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 13:43 (2011)    Sujet du message: éphéméride du Samedi 20 Août 2011 Répondre en citant

bouger pas je reviens Embarassed
Il faut que je maille chercher un sujet Mort de Rire

Gustave ou Août.
L'historien Grégoire de Tours nous en parle comme d'un grand infirme qui était obligé de se traîner sur le ventre pour aller mendier. Avec les aumônes reçues, il bâtit une chapelle à Brives, près de Bourges. Il y édifia aussi un monastère et un deuxième non loin de là à Saint Symphorien. Une localité garde son souvenir: 36120 Saint Août
À Bourges, vers 560, saint Auguste, prêtre et abbé, qui avait les mains et les pieds si contractés qu’il ne pouvait s’appuyer que sur les coudes et les genoux, mais, guéri par l’intercession de saint Martin, il rassembla des moines et se livra à la prière sans interruption.
Martyrologe romain

Mort de Rire J'ai confondu - la St Août ^^ avec la saint Bernard Crying or Very sad
Bein quoi ? vous saviez vous que August, Agosto, Augustu - voulait dire Août ^^
je vous en apprend une bonne Okay

Bon alors reprenons ^^ aujourd'hui, c'est la st Médard !
Caro-Nine Pff ! Bernard !!!
Oui ^^ le chat tu as raison Mr. Green Bernard ! la st Bernard pardon
patron de...
De quoi au fait ??? Embarassed ( je vais voir ) Embarassed
Des chients ???
Enfin ? je crois...

Caro-Nine - moi j'aime bien le chien Bernard Okay

Oui ^^ moi aussi le chat Mort de Rire

et maintenant un autre bernard que j'aime bien Idea
Bernard Werber, écrivain prolifique à l'imagination débordante, est connu pour sa Trilogie des Fourmis et ses 14 romans et son aventure cinématographique avec Claude Lelouch. Son œuvre fait rencontrer mythologie, spiritualités et philosophie. Suite de l'entretien sur www.omegatv.tv

http://www.youtube.com/watch?v=xlGsUu3FgiM

un autre Bernard bien connue Mr. Green Bernard Menez aura marqué le XXe siècle par ses chansons engagées.
Ici, il enflamme le plateau de Champs Élysée avec son titre phare : "Jolie Poupée".

Et, pour ne pas être en reste avec la gens féminine Voici Razz Michèle Bernard ~ Nomade

Michèle Bernard - Nomade

Paroles:

Petit enfant nouveau-né
Adore se promener
Nomade
Sur des hanches balancer
Ou sur un ventre danser
Nomade
Petit enfant du désert
Vogue, vogue sur sa mère
Nomade
Elle ne le pose jamais
Le sable l'engloutirait
Nomade

Il ne sait rien des frontières
Il marche avec la lumière
Nomade
Il a pour toute prison
La ligne de l'horizon
Nomade
Maman, n'arrête jamais
La promenade entamée
Nomade
Enfants, ne tuez jamais
En vous ce désir nommé
Nomade

Petit enfant nouveau-né
Adore se promener
Nomade
Sur des hanches balancer
Ou sur un ventre danser
Nomade
Petit enfant du désert
Vogue, vogue sur sa mère
Nomade
Elle ne le pose jamais
Le sable l'engloutirait
Nomade

Cela me fait penser à de la poésie Idea pas vous ?
Bon je vais laissé un peut de place pour l'effer déride de la Nine Okay
j'espère quelle fera mieux que moi en cette première...

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 13:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 16:17 (2011)    Sujet du message: éphéméride du Samedi 20 Août 2011 Répondre en citant

Super, Marco, tu t'es débrouillé comme si t'avais fait ça toute ta vie, et en plus tu m'as bien fait rire !

Bon, ben je commente :

Pour Auguste , Gustave et août, en tant que latiniste, je savais que ça voulait dire idem, tra la lalalère !
Mais je ne connaissais pas l'histoire. Elle m'a bien intéressée, et puis même si c'est pas la Saint-août, alors pas grave si tu as confondu... Après tout, tu es un bleu, encore Mr. Green

La vidéo du Saint-Bernard, elle est drôlement mignonne, toute tendre.

De Bernard Werber, j'ai lu la Trilogie des Fourmis, mais j'avoue qu'à la fin du troisième, je commençais à me lasser. Par contre, je l'entends régulièrement à la radio, et je le trouve intéressant, et, en effet, vraiment débordant d'imagination.

Par contre, Bernard Menez, c'est une découverte pour moi... Je pense pas qu'il laissera une trace indélébile dans la mémoire de la chanson française, mais bon... Parait qu'il était prof de maths, et aussi acteur à ses heures. il a même voulu fonder un parti politique, à une époque.

Idem pour Michèle Bernard : connaissais pas. C'est vrai que les paroles font un joli brin de poésie, mais je crains un peu sa voix...

Ben il est génial ton éphèm', tu vas voir comme la Danie elle va être fière de nous, en rentrant de son négoce ^^

Je rajouterai deux-trois trucs ce soir, tard certainement, j'ai pas encore fini mes recherches.

Heureusement que t'es là, dis donc, parce que sinon, j'arriverais jamais à tenir la boutique toute seule, misère ! !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 17:25 (2011)    Sujet du message: éphéméride du Samedi 20 Août 2011 Répondre en citant

J'espère quelle ne va pas être jalouse mame Danie ^^
Ou quelle nous laisse géré la boutique en voyant qu'on ce débrouille bien Mr. Green
comme tu vois j'ai fais un effort ^^
en fait j'ai eu peur que mame Danie me tape sur les doigts de ne point t'avoir aider Embarassed
(le chien Bernard ^^ c'est juste avant la fin de sa vie, un souvenir Bernard du web)

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 20:01 (2011)    Sujet du message: éphéméride du Samedi 20 Août 2011 Répondre en citant

Allez, on continue, j'ai fait ma petite sélection.
Bien sur que si qu'elle va être jalouse Very Happy

°°°

Les naissances

Une dont on se serait passés :

1941 : Slobodan Miloševic (mort le 11 mars 2006).
- directeur de la Beogradska banka (apparemment, c'est une banque, mais vu que les articles que j'ai trouvés sont en anglais, hein...)
- président de Serbie
- président de la République Fédérale de Yougoslavie

Inculpé devant le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité. Ouf !

Une dont je ne me serais pas passée :

1948 : Robert Plant, chanteur du groupe Led Zeppelin

En décembre 2008, il est fait Commandeur de l'Ordre de l'Empire Britannique par la reine d'Angleterre Elizabeth II en récompense de sa carrière artistique.
Quelques jours plus tard, il est élu "meilleure voix de l'Histoire du rock" au cours d'un sondage réalisé auprès des auditeurs de la radio anglaise Planet Rock2. Avec 10 % des votes, il devance Freddie Mercury, Paul Rodgers, et Ian Gillan (de chez Deep Purple, je vous en causais hier).

Super, j'adore, j'en redemande, de la musique comme ça. Et puis sa voix, c'était quand même quelque chose !

°°°

Les morts

1980 : Joe Dassin, chanteur, adaptateur de chansons (de l'anglais vers le français), auteur, compositeur interprète : L'Amérique, Guantanamera, Les Dalton, Marie-Jeanne, Siffler sur la colline, Les Champs-Élysées, La Complainte de l'heure de pointe (À vélo dans Paris), L'Été indien, Et si tu n'existais pas, Ça va pas changer le monde, Le Jardin du Luxembourg... je connais pas trop les dernières. il est né le 5 novembre 1938, infarctus à 41 ans seulement !
Ma préférée :

Brrr... Toujours des frissons. Je trouve que c'est vraiment une réussite, cette chanson-là, quand on entend les sauts d'octaves qu'il fait, une sacrée tessiture, qu'il avait.

1995 Hugo Pratt, né le 15 juin 1927, créateur du personnage de BD Corto Maltese,que voilà :

Il a reçu (Hogo, pas Corto) le prix de l’œuvre réaliste étrangère pour La Ballade de la mer salée, au 3e Festival d'Angoulême 1976. C'est la première BD que j'ai lue de lui, géniale.

°°°

Quelques évènements

1857 : Charles Baudelaire est condamné à une amende et à la censure partielle des "Fleurs du Mal" pour outrage aux bonnes mœurs. Pfff...

Le possédé

Le soleil s'est couvert d'un crêpe. Comme lui,
Ô lune de ma vie ! Emmitoufle-toi d'ombre ;
Dors ou fume à ton gré ; sois muette, sois sombre,
Et plonge tout entière au gouffre de l'ennui ;

Je t'aime ainsi ! Pourtant, si tu veux aujourd'hui,
Comme un astre éclipsé qui sort de la pénombre,
Te pavaner aux lieux que la folie encombre,
C'est bien ! Charmant poignard, jaillis de ton étui !

Allume ta prunelle à la flamme des lustres !
Allume le désir dans les regards des rustres !
Tout de toi m'est plaisir, morbide ou pétulant ;

Sois ce que tu voudras, nuit noire, rouge aurore ;
Il n'est pas une fibre en tout mon corps tremblant
Qui ne crie : Ô mon cher Belzébuth, je t'adore !

___

1968 : La Tchécoslovaquie a été envahie par les troupes de l’URSS, de la Hongrie, de la république Fédérale d’Allemagne et de la Bulgarie pour écraser une certaine démocratisation de la vie politique : "le printemps de Prague".
Le Printemps de Prague a inspiré la culture des années 1960-1980 avec les œuvres de Karel Kryl(connais pas) et Milan Kundera (L'Insoutenable Légèreté de l'être). J'ai lu, je vous le recommande, et d'ailleurs toute son œuvre !

2000 : Une grande quantité d'eau s'échappe du sarcophage qui renferme le cœur d'un réacteur (celui a explosé et pris feu en avril 1986 à quelques mois de sa fermeture) de la centrale nucléaire de Tchernobyl. On n'apprend rien...

°°°

Voilà, bonne lecture, bonne écoute.

Demain, c'est dimanche, je ne sais pas si je ferai l'éphéméride, (Mais Marco s'en chargera sans doute Very Happy ) je pars me promener à Pont en Royans (au pied du Vercors). C'est très beau ! Je ramènerai peut-être quelques photos.

Nine.

Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 20:17 (2011)    Sujet du message: éphéméride du Samedi 20 Août 2011 Répondre en citant

Je le ferais ok
tu as fais un peut gore j'aime ^^
Marco-malteze ^^ j'aime lol
le chat - Pff ^^
Le zippelin ^^ bof je comprend pas l'englais Mr. Green
Moi mon chat il est commandeur en chef du chat pitre en chef Mort de Rire
En tout et pour tout, un bien bel éphéméride ma Nine
Bravo ! Okay

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 20:43 (2011)    Sujet du message: éphéméride du Samedi 20 Août 2011 Répondre en citant

Moi non plus j'y pige pratiquement rien à ce qu'il chante, Plant, mais j'adore sa voix et la musique, ça me suffit !

Merci mon Marco de m'encourager dans ce dur labeur. Je crois savoir qu'au bout de 100 éphèm', on a droit à un fauteuil de ministre en pur cuir de lézard, tout confort, renseigne toi auprès de la Dirlo Very Happy

N.

Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 20:57 (2011)    Sujet du message: éphéméride du Samedi 20 Août 2011 Répondre en citant

ok je n'y manquerais pas ^^
c'est qui la Dirlo déjà ???

spock27
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 15:07 (2011)    Sujet du message: éphéméride du Samedi 20 Août 2011 Répondre en citant

bravo à tous

merci Marco pour les bonnes blagues et merci à Nine pour notamment, nous proposer un clip de Led Zeppelin. à l'époque, j'avais même été voir le film "Starway to heaven" mais je trouvais ça déjà ringard : les morceaux duraient 20 minutes, c'était interminables. on était déjà quelques-uns a attendre autre chose que ces groupes monstrueux.

c'est un peu dur de se rappeler l'époque, mais le mouvement punk, aussi mauvais musiciens qu'ils puissent être a été un vrai souffle d'oxygène; c'est en réalité "Patti Smith" avec l'album "Horses" qui a lancé le renouveau musical.

ce n'est que bien après qu'on a réécouté tous les groupes anciens, l'âge aidant, lol et évidemment à petite dose, les "Led Zeppelin" et autres groupes du genre se sont révélés monstrueux de talents mais plutôt en version studio !

ce qui est dommage est que le guitariste Jimmy Page a énormément envie de remonter sur scène mais le chanteur Robert Plant s'en f...t complètement; Jimmy Page a même dû engager un autre chanteur pour une tournée mondiale.

tout ça pour dire qu'avec le temps, on devient un peu plus ouvert d'esprit ! mais même maintenant, je n'écoute plus jamais ça à la maison.

par contre, je me suis racheté "Berlin" de Lou Reed en vinyl, qui date +- de le même époque !

al.

nine
Membres

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 02:42 (2011)    Sujet du message: éphéméride du Samedi 20 Août 2011 Répondre en citant

Merci Al., d'être passé par là.
je n'ai jamais vu le film "Starway to heaven". Mais franchement, je n'ai jamais souffert qu'un morceau de Led Zep' dure 20 mn, voire plus. J'écoute encore aujourd'hui, à l'occasion , surtout quand mon fils est là, je dois avouer... parce que je n'y pense pas forcément. Mais il faut reconnaître que cette musique là n'a pas pris une ride, et que dans les jeunes générations, nombreux sont ceux qui aiment et reconnaissent la qualité de cette musique-là. Pour ma part, je l'ai appréciée assez tard... j'étais une "monomaniaque" des Doors (j'adore toujours Very Happy) , ça m'a empêchée d'apprécier beaucoup d'autres choses dans ma jeunesse ! !
Je ne suis pas au fait, non plus, de leur actualité.

Nine

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 12:35 (2011)    Sujet du message: éphéméride du Samedi 20 Août 2011 Répondre en citant

T'étais vraiment pas obligée de la mettre la " Marie-Jeanne", que tout mon rimmel il a coulé, et que chaque fois que je l'entands mon âme se liquéfie, mais , je le sais maintenant, t'as  trouvé le chemin...

à un autre jour

D.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18 (2016)    Sujet du message: éphéméride du Samedi 20 Août 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.