Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dimanche 21 août 2011

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 4 128
Localisation: Isère

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 05:45 (2011)    Sujet du message: dimanche 21 août 2011 Répondre en citant

J’ai juste le temps de démarrer. Marco, je t’ai concocté un sujet bien gore, ça devrait te donner la pêche pour prendre les relais…

Une mort :


1614 : Élizabeth Báthory



(elle a l'air toute gentille, tu trouves pas ? Attends la suite...)


La comtesse Élisabeth Báthory, née le 7 août 1560 et décédée le 21 août 1614, était une comtesse hongroise de la prestigieuse famille des Báthory.
Elle fait partie des plus célèbres meurtriers de l’histoire hongroise et slovaque. Elle est souvent évoquée sous le sobriquet de « dame sanglante de Csejte (Čachtice) », du nom du château près de Trenčín (dans la Hongrie royale, aujourd’hui une partie de la Slovaquie), où elle vécut la plus grande partie de sa vie.
Après la mort de son mari, elle et quatre supposés collaborateurs furent accusés de torture et de meurtre de nombreuses filles et jeunes femmes dont le nombre reste incertain. Les chefs d'accusation sont parfois discutés par certains historiens. En 1610, elle fut emprisonnée dans le château de Čachtice, où elle resta jusqu’à sa mort, quatre ans plus tard. Son origine noble lui évita procès et exécution.
Le cas de Báthory a inspiré de nombreuses histoires et légendes dans lesquelles elle se serait baignée dans le sang de ses victimes pour garder sa jeunesse - ce qui lui a valu des surnoms comme la Comtesse sanglante ou la Comtesse Dracula. Mais ces légendes ont été largement écartées par les historiens modernes. Elles persistent malgré tout dans les croyances populaires.

Les descriptions de tortures qui furent mises en évidences durant le procès furent souvent basées sur l'ouï-dire. Parmi les atrocités décrites (et probables), on cite notamment :
de longs passages à tabac, entraînant souvent la mort
des brûlures et autres mutilations des mains, parfois aussi sur les visages et les parties génitales
des morsures estropiant des parties de peau du visage, des bras et du corps
une exposition au froid entraînant la mort
une mise à mort par dénutrition
...



°°°


Nine, bonne continuation, à ce soir


Dernière édition par nine le Lun 22 Aoû - 03:52 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 05:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Marco57
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 3 763
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 07:11 (2011)    Sujet du message: dimanche 21 août 2011 Répondre en citant

Booh ! la vilaine ^^
_________________
MarKus deux cendres...

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.


Revenir en haut
spock27
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 14:58 (2011)    Sujet du message: dimanche 21 août 2011 Répondre en citant

"Le cas de Báthory a inspiré de nombreuses histoires et légendes dans lesquelles elle se serait baignée dans le sang de ses victimes pour garder sa jeunesse"

ah oui, cela a été souvent évoqué au cinéma mais je pense que la plus remarquables des allusions se trouvent dans le film "Contes immoraux qui est un film érotique français réalisé par Walerian Borowczyk et sorti en 1974. Un des rares époques où films érotiques et films de qualités n'était pas une notion incompatible.

Composé de quatre épisodes, celui dont je parle est le 3e et E. Bathory est interprétée par Paloma Picasso (hé oui, de la famille du peintre!; c'est clair, les seventies étaient encore une décennie où une certaine liberté d'opinion régnait. en 2011, on ne peut plus réaliser de films érotiques de qualité et qui passeraient au cinéma; les puritains ont gagné).

"Erzsebet Bathory En 1610. La comtesse Erzsebet Bathory, accompagnée de son page, visite les villages et hameaux de son comtat de Nyitra en Hongrie; La comtesse Bathory organise une orgie où sont sacrifiées des jeunes filles.
"

les citations proviennent de Wikipédia !

al.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51 (2016)    Sujet du message: dimanche 21 août 2011

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com