Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

courts poèmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Defis divers de lézards -> Défis de mots - THEMES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 13:01 (2011)    Sujet du message: courts poèmes Répondre en citant

je vous propose cette fois quelque chose que j'espère vous trouverez ludique, c’est du moins l'objectif de ce défi.

Il s'agit d'écrire de courts poèmes, sur un thème de votre choix. Quelques contraintes quand même :

- Pour la longueur, pas plus de 12 vers, et en largeur, pas plus de 10 syllabes.

- On doit y lire un sens, c'est à dire pas de mots juxtaposés sans autre lien que les sonorités.

- Essayer, si possible, d'écrire vite : en une dizaine de minutes environ.

- Pas de contrainte de rimes !

Je n'en ai pas encore écrit un, mais je vais m'y mettre aujourd'hui, je pense, ça peut être un bon exercice pour ne pas perdre la main, et même pourquoi pas, servir de départ à quelque chose de plus élaboré...

A nos plumes.

Nine

Dernière édition par nine le Jeu 25 Aoû - 13:40 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 13:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 13:40 (2011)    Sujet du message: courts poèmes Répondre en citant

j'aime écrire sous les palétuviers rose
la blancheur des mots que je laisse à l'aurore
en accord avec ce paysage
dans l'amour des lettres d'un autre âge

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dernière édition par Marco57 le Jeu 25 Aoû - 16:07 (2011); édité 2 fois
spock27
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 20:01 (2011)    Sujet du message: courts poèmes Répondre en citant

j'aime dans l'étuve, j'aime dans la soie
j'aime dans l'épure, j'aime dans la joie
l'amour est à la transhumance
ce que sont les sentiments à l'oubli,
moins on se pense, plus du temps
on jouit !

al.

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 13:46 (2011)    Sujet du message: courts poèmes Répondre en citant

Merci les garçons d'avoir participé. mais ce serait bien de poster vos participation dans "défi de mots- dépot textes" en précisant le n° du défi, parce que ici, c'est juste le thème. je crois qu'il y a moyen d’effacer ça en cliquant sur une croix (Marco, tu sais ou elle est ? Moi, je la vois pas). Bon, si vous n'y arrivez pas, dites le moi et on continue ici, tant pis. J'attends, et je commente...Pour ma part, j'ai eu zéro idée pour le moment Sad

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 14:10 (2011)    Sujet du message: courts poèmes Répondre en citant

en fait ce que tu veux c'est un poème rectangle? Very Happy

On va essayer

D.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05 (2016)    Sujet du message: courts poèmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Defis divers de lézards -> Défis de mots - THEMES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.