Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

03 - Ô MA VIVE OCÉANE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en concours -> Archives des Concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 05:58 (2011)    Sujet du message: 03 - Ô MA VIVE OCÉANE Répondre en citant

03 - Ô MA VIVE OCÉANE    

Nébuleuse fleur de glacier    
  Intrépide torrent    
  En cascades de diamants    
  Sur éboulis de cailloux polis    
  Voyageuse de la nuit    
  Son corps défie le temps    
  Vif-argent    

Murmure coulissant    
  Dans la pénombre ouatée    
  Au vert un peu fané    
  Tâchée de soleil    
  À la fontaine sous le tilleul    
  Elle froisse les dentelles    
  Des ultimes feuilles    

Ondulant et grondant    
  Charriant ses limons    
  Tourbillon sous les ponts    
  Elle ruisselle de vie    
  Un déluge d'étoiles    
  Faisant claquer les voiles    
  Aux délires du vent    

Houle qui se languit    
  En tenue d'apparat    
  Paresseuse au fond du delta    
  Au cri mouillé du goéland    
  Libérée de ses chaînes    
  Princesse faite reine    
  Elle glisse, sereine    
  Au creux de son amant    

L’Océan

@Danie

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 05:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 17:22 (2011)    Sujet du message: 03 - Ô MA VIVE OCÉANE Répondre en citant

Pour commencer, un grand bravo à toi, ma chère Danie, pour avoir gagné haut la main ce concours. je prendrai le temps qu'il mérite pour le commenter.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 18:14 (2011)    Sujet du message: 03 - Ô MA VIVE OCÉANE Répondre en citant

Moi aussi ^^
je prendrais le mérite du temps et le commenter je pourrais Mr. Green
Le chat - Coro-Nine -- (facile comme chat ^^ dans un mois on le commente) Mort de Rire
MarkoS... oui ^^ mais chuuuut ! les chats on des oreilles !
Le chat - ???

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

wallou Gauthier
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 08:15 (2011)    Sujet du message: 03 - Ô MA VIVE OCÉANE Répondre en citant

Un grand bravo à notre candidate pour son excellent texte
J'ai voté pour lui , je l'ai trouvé harmonieux et parfois même sensuel.
Avec ces phrases très courtes,il donne un certain rythme, il y a une certaine sonorité qui ressort quand on le lit à voix haute..J'y entends l'océan...
J'ai beaucoup apprécié sa texture et son fond .
Poésie qui cadre parfaitement avec le challenge.Encore Bravo!

Texte qui colle bien à notre insulaire...

VAS

spock27
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 20:32 (2011)    Sujet du message: 03 - Ô MA VIVE OCÉANE Répondre en citant

J’admets qu'aux premières lectures, j'aimais bien le texte mais je n'avais pas voté pour lui, je le trouvais un peu précieux et le vers
" Dans la pénombre ouatée" m’avait complètement désarçonné. Je trouve toujours qu’il dénote d’ailleurs.

Le reste est d’un très haut niveau, je pense par exemple à

"Au cri mouillé du goéland"

Mais je reste encore étonné que tu en sois l’auteur ; dire que ce n’est pas ton style n’a pas vraiment de sens mais va-t-en comprendre, c’est néanmoins mon ressenti 
al.

jmd
Membres

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 17:56 (2011)    Sujet du message: 03 - Ô MA VIVE OCÉANE Répondre en citant

Un parcours original et poétique à souhait, pour cette goutte d'eau, fleur de glacier,
jusqu'à l'océan son amant !

Et une écriture toujours si bien maîtrisée, congratulations to you, dear Lady !

JM

nine
Membres

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 09:43 (2011)    Sujet du message: 03 - Ô MA VIVE OCÉANE Répondre en citant

J'ai adoré ce texte. Et cette fois, Danie, je ne t'avais pas reconnue, ça alors !

C'est pourtant une idée déjà exploitée que le parcours d'une goutte d'eau, mais tu as trouvé des mots, des couleurs et des lumières qui me parlent. Et le rythme convient à merveille à ce voyage où la sensualité est discrète, mais partout.

Encore bravo Danie, et chapeau Madame la dirlo, Mélénéa, pour le travail avec l'image. Qu'il est beau ainsi, notre forum !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 12:40 (2011)    Sujet du message: 03 - Ô MA VIVE OCÉANE Répondre en citant

Que l'on ait deviné l'auteur ou pas, peu importe, moi j'ai aimé les vers courts, le rythme des mots qui ont donné vie à l'onde que l'on suit dans son parcours, de fleur de glacier jusqu'à l'océan, j'ai vraiment aimé les images très poétiques. La forme choisie pour moi enchaine bien le mouvement, et j'ai visualisé cette eau qui fait son chemin... il y a un côté très sensuel dans le choix des mots et l'on ressens également un amour de l'eau, sous toutes ses formes...
C'est une belle poésie qui mérite amplement sa première place...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2016)    Sujet du message: 03 - Ô MA VIVE OCÉANE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en concours -> Archives des Concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.