Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mercredi 24 aout 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 22:24 (2011)    Sujet du message: mercredi 24 aout 2011 Répondre en citant

Bonsoir 

Vu que les éphéméridiens ne se sont pas manifestés aujourd'hui, je m'y colle, trés rapide. 

Apparemment, jour de DESTRUCTION aujourd'hui[ c'est bon, vous inquiétez pas, on a survécu!!!] 

-79, destruction de POMPÉI , éruption du Vésuve 

-1572, massacre dit de la Saint BARTHELEMY, quand Catherine de Medicis assigne la destruction des protestants montés à Paris pour le mariage de Henri de Navarre et Marguerite de Valois, soeur du roi Charles IX 

&&& 

Je ne suis pas allée chercher plus loin que  

-1916, naissance de LÉO   FERRÉ...1993 

Juste.................Écoutez les mots 

Et, ma préférée: Pour Mannine 

&&& 

à  demain 

D. 

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 22:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 05:40 (2011)    Sujet du message: mercredi 24 aout 2011 Répondre en citant

(Faudra m'excuser, mais l'éphé m'a pas effleuré hier, faut dire que j'ai commencé par une prise de sang à jeun, suivie d'un rendez-vous chez le dentiste. Autant dire que le reste de la journée est resté très flou, entre sieste et état comateux)

Pourtant mince alors, y'avait de la matière, entre destruction et massacre !

Léo, je connaissais sa date de décès par cœur, je me souviens même où j'étais et ce que je faisais quand je l'ai appris. Pas sa date de naissance.

"La mémoire et la mer", je la connais presque par cœur, et je m'en lasse pas, j'écoute encore les mots... Idem pour "Ostende"... Merci Danie. J'en ai tellement des préférées !

Mais ces deux là, ce sont des perles.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:10 (2016)    Sujet du message: mercredi 24 aout 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.