Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

poème courte ^^ défis des mots de Nine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Defis divers de lézards -> Défis de mots - Dépôt de textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 16:08 (2011)    Sujet du message: poème courte ^^ défis des mots de Nine Répondre en citant

Les mots de mon être...

J'aime, écrire sous les palétuviers roses
Cette chaleur de mots que je laisse à l'aurore…
En accord, de ce doux paysage
Ces amours, ces êtres, un autre âge...

Sur ces pages d'encre, en idée repos
J’ai le cœur qui flanche, horizon d'écho...
La vie sur les planches, d'audible défaut
Un enfant qui âge, un homme, des os...

Le choix en partance, en rive des eaux
Sur les bords d'errance, écrire mes maux...

MarKoS...

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dernière édition par Marco57 le Mer 31 Aoû - 11:59 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 16:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spock27
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 20:12 (2011)    Sujet du message: poème courte ^^ défis des mots de Nine Répondre en citant

"Un enfant qui âge"

là, j'ai pas trop suivi, Marco

enfant-illage ?

sinon, le texte me fait penser à de l'avant-garde. les contraintes sans doute
et ton goût pour les jeux de mots qui semble se renforce de texte en texte Smile

"sur les bords de lance"  m'a aussi  frappé
mais aucune idée pourquoi. j'imagine juste un endroit qui s''appellerait "lance". hé oui, pq pas !

al.

Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 22:33 (2011)    Sujet du message: poème courte ^^ défis des mots de Nine Répondre en citant

Un enfant qui âge et un enfant qui prend de l'âge
qui rentre dans l'âge adulte
un grand enfant aussi, femme enfant ( ou homme) ^^
je ne sais pas pourquoi on m'a toujours traiter d'avant-gardiste ???
les jeux de mots dans, et avec le texte, sont toujours présent
Dommage qu'il n'y est pas beaucoup de gens qui le comprennent
il y a aussi des métaphores, difficile d'expliquer le tout, en ensemble général
pourquoi pas comme tu dis ^^ un endroit nommément, Lance Mr. Green
merci de ton commentaire détaillé Okay

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 06:46 (2011)    Sujet du message: poème courte ^^ défis des mots de Nine Répondre en citant

En effet, Marco, on n'est pas dans ta tête, et ce que l'on comprend n'est pas forcément ce que tu as voulu dire.

Bien qu'en fait, et cela vaut pour chacun, nous disons souvent tout un tas de choses avec les mêmes mots. Au lecteur de faire son choix !

J'ai beaucoup aimé les deux dernières strophes, j'y ai vraiment senti quelque chose qui va vers la tristesse.

Je n'ai pas l'habitude de proposer, mais là, je vais faire une exception, parce que ce : "Sur les bords de lance," m’ennuie vraiment.

Alors je te suggère : "Sur les bords d'errance," Voili voilou, t'en fais ce que t'en veux, hein ?

Sinon, je devrais te taper sur les doigts pour avoir parfois dépassé d'une syllabe certains vers... Mais ça ira pour cette fois Mr. Green

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 11:41 (2011)    Sujet du message: poème courte ^^ défis des mots de Nine Répondre en citant

Haut les coeurs Marco, j'aime beaucoup!

tu sais pourquoi? à cause de la première ligne et des palétuviers roses. Parce que ce mot me fait rêver, et que tu e m'as pas déçue avec ta suite, j'ai eu l'impression de "surfer" sur la vague, car nous sommes bien au bord de l'eau, n'est-ce pas? sur une petite plage? dans une baie/ et le temps s'écoule et l'enfant vieillit, et ...ben c'est la vie!

Danie

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 12:07 (2011)    Sujet du message: poème courte ^^ défis des mots de Nine Répondre en citant

Bonne idée, que cette errance, merci ma Nine ^^
j'ai toujours pensé que c'est au lecteur de ce faire sa propre opignon de l'interprétation
J'ai la mienne bien sur, mais pas forcément celle de ce qui me lise
chaque est libre de voir midi à sa porte ci le coeur lui en dit Mr. Green

très heureux que cela te plaise mis lady ^^
L'idée d'un enfant sans âge sur une plage est belle aussi Danie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50 (2016)    Sujet du message: poème courte ^^ défis des mots de Nine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Defis divers de lézards -> Défis de mots - Dépôt de textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.