Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le 26 août 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 17:20 (2011)    Sujet du message: le 26 août 2011 Répondre en citant

Bonsoir, voici l'éphéméride du jour, du soir, devrais-je dire.

°°°

Les naissances

1880 : Guillaume Apollinaire (mort le 9 novembre 1918), poète, romancier. Je suis tombée sur ce poème-là à l'épreuve orale de français du bac :

Nuit rhénane

Mon verre est plein d'un vin trembleur comme une flamme
Écoutez la chanson lente d'un batelier
Qui raconte avoir vu sous la lune sept femmes
Tordre leurs cheveux verts et longs jusqu'à leurs pieds
Debout chantez plus haut en dansant une ronde
Que je n'entende plus le chant du batelier
Et mettez près de moi toutes les filles blondes
Au regard immobile aux nattes repliées
Le Rhin le Rhin est ivre où les vignes se mirent
Tout l'or des nuits tombe en tremblant s'y refléter
La voix chante toujours à en râle-mourir
Ces fées aux cheveux verts qui incantent l'été

Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire

1885 : Jules Romains, poète, romancier (mort le 14 août 1972): Les Hommes de bonne volonté (27 volumes ! pas lu un seul), Mort de quelqu'un (bien aimé), Knock ou le triomphe de la médecine (lu, bien aimé aussi) ...

1941 : Chris Curtis, du groupe Deep Purple. Je vous en ai causé l’autre jour à propos du chanteur. Une autre vidéo ?

ne me demandez pas lequel c'est, je sais pas.

°°°

Les décès

1980 : Tex Avery (né le 26 février 1908), réalisateur de films d'animation : Bugs Bunny, Daffy Duck, Droopy ... y'a des amateurs ?

2000 : Odette Joyeux, (née le 5 décembre 1914) actrice, auteur de romans, de pièces de théâtre... et mère de Claude Brasseur.

°°°

Voilà, j'ai rien trouvé de plus, je laisse les évènements historiques à notre prof Marie, ou Danie, elle fera mieux que moi Sad

à demain les lézards.

Votre dévouée
Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 17:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 11:51 (2011)    Sujet du message: le 26 août 2011 Répondre en citant

Merci, un bon voyage divertissant la Nine ^^
j'en redemande encore pour demain
la chat aime bien les images qui bouge Mr. Green

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02 (2016)    Sujet du message: le 26 août 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.