Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La dame aux roses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Defis divers de lézards -> Défis photos - Dépot textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mab
Membres

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 22:19 (2011)    Sujet du message: La dame aux roses Répondre en citant

La dame aux roses   

La dame morose  
Au jupon doré   

Sur sa bouche close  
Un rêve emmuré   

S'étire en cadence  
Hors de la poitrine  
Bourgeon de souffrance  
Le mal en racine   

La dame éclose  
Lente à l'agonie  
S'habille de roses  
Aux veines de pluie   

-----------   

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 22:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 11:21 (2011)    Sujet du message: La dame aux roses Répondre en citant

Mab, c'est beau ce que tu as écrit 

Tu as le "knack" comme on dit en anglais[ pas de traduction possible] de découvrir le fin-fond de l'image et de nous le transmettre. 

J'ai adoré ce tableau, je l'ai proposé comme un défi et je ne suis pas désappointée par les écrits qui ont suivi. 

Please, Mab, reste avec nous, tu es la sorte de Lézard dont nous avons besoin. 

D. 

Mab
Membres

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 07:28 (2011)    Sujet du message: La dame aux roses Répondre en citant

Merci Danie, pour tes commentaires si agréables !

Je me sens sans aucun doute bien accueillie chez les Lézards, je ferai de mon mieux pour prolonger le séjour.

Mais, même si je disparais pendant un temps, je reviens toujours pour vous assaillir de textes (il faut croire que c'est ma façon de procéder pour la poésie...).

En tous cas, je me sens dans une bonne période donc, ne t'inquiète pas pour le moment, je dis : je reste Wink

Visiter le site web du posteur
spock27
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 11:37 (2011)    Sujet du message: La dame aux roses Répondre en citant

c'est un texte court que j'apprécie beaucoup. les textes constitués de longues de strophes n'ayant bien souvent pas mes préférences. mais encore faut-il évidemment que chaque mot, que chaque strophe "porte", soit éclairant et intéressant et c'est bien le cas ici

rien qu'en lisant la très belle finale, on est comblé d'aise et surtout, comme le fait remarquer Danie, tu as réussi à tresser une véritable histoire; un sacré tour de force Smile

(le tout d'après une illustration qui ne m'avait pas vraiment inspiré)

bien à toi,

al.

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 07:46 (2011)    Sujet du message: La dame aux roses Répondre en citant

C'est court, en effet, mais le tout est dit. c'est presque magique. Je ne crois pas que je saurais faire ça.

Il y a quelque chose de poignant, mais aussi merveilleux (dans la forme) qui monte de façon régulière au fil de tes vers. Et le miracle opère : un autre tableau s'esquisse devant mes yeux.

C'est la magie de ces défis. On part d'une image et d'autres se forment selon les auteurs, toujours différentes.

Merci Mab, tu nous gâtes en lecture, heureuse que tu restes !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17 (2016)    Sujet du message: La dame aux roses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Defis divers de lézards -> Défis photos - Dépot textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.