Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Défis N°6 Photo -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Defis divers de lézards -> Défis photos - Dépot textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 01:30 (2011)    Sujet du message: Défis N°6 Photo - Répondre en citant

Près âge de verre

Miroir, mon doux miroir, dis moi si je suis d’elle,
Ce que je ne suis roi.
Dans cette nuit sans fin, au cœur de mes prières
Où la douleur s’achève, dans le creux de mes rêves

Ô, noir, noirceur de mon enfer, dans cette vie de haine,
D’abondance poison.
Dont mon âme nourrit, cette peur solitaire,
Tout au fond de mon être, en larmes de ses peines.

Manoir, château de mes ans c’être, fracture en ce lys,
Au corps de mes voyages.
Saumâtre, le bleu de mon errance qui s'écoule en ces veines,
Entaché de ravage.

Mouroir, la mort de mille abeilles, ces femmes en dentelle,
Qui se meure du temps.
Avoir, une caresse d’aile, pour voler le présent
Savoir, ne vivre qu’un instant, au chevet de ma belle,
Et lui couvrir le flan…

MarkoS…

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dernière édition par Marco57 le Mer 31 Aoû - 12:18 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 01:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 08:06 (2011)    Sujet du message: Défis N°6 Photo - Répondre en citant

On peut dire que t'écris plus vite que ton nombre MarKi-lucKe ! J'ai lu, je relirai, je prendrai le temps, et je commenterai. (Tu aurais du mettre la photo, non ?)

N.

Visiter le site web du posteur MSN
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 12:12 (2011)    Sujet du message: Défis N°6 Photo - Répondre en citant

je vais m'empressé de mettre sa photo, d'autant plus qu'elle m'a belle et bien inspirer...

Mab
Membres

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 22:29 (2011)    Sujet du message: Défis N°6 Photo - Répondre en citant

Merci beaucoup, Marco, pour ton texte. Je le trouve très touchant... j'ai surtout énormément aimé le vers d'accroche :

Citation:
Miroir, mon doux miroir, dis moi si je suis d’elle,
Ce que je ne suis roi.

... Je dis merci même s'il ne m'est pas destiné, car cette photo m'est précieuse, elle m'a toujours beaucoup parlé, proche d'une certaine image de moi-même, d'une certaine période peut-être... Ton interprétation est très forte. On y ressent la douleur de l'amour et de l'attachement... La nécessité de s'assouvir au règne parfois cruel du sentiment amoureux... Et le plaisir tout de même avec lequel on s'y adonne.

Encore merci.

Visiter le site web du posteur
spock27
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 12:09 (2011)    Sujet du message: Défis N°6 Photo - Répondre en citant

"Mouroir, la mort"

me rappelle plus quel texte tu avais posté qui me semblait parler de cela, hospice, maison de repos, mouroir

bon là, c'est dit en toutes lettres

le début est pourtant plus tendre

"M"iroir, mon doux miroir, dis moi si je suis d’elle,
Ce que je ne suis roi.

je suppose que tu as voulu continuer sur toutes les déclinaisons de miroir, manoir, mouroir, etc.

le résultat est surprenant. à mettre d'ailleurs en // avec la photo qui selon ses humeurs, est belle, onirique ou un peu lugubre!

quelle production. wow !

al.

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 13:04 (2011)    Sujet du message: Défis N°6 Photo - Répondre en citant

je vous remercie de vos commentaires ^^
Mab - quand une photo me parle je ne peux pas m'empêché de lui répondre...
C'est comme un appel quelle me lancerait
Et là ta photo et plus qu'étrange Okay Merci

Tu suppose bien, Alain ^^ le mouroir, fait écho au longue attente de verre derrière les fenêtres du temps qui passe
Merci à vous Okay

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 18:30 (2011)    Sujet du message: Défis N°6 Photo - Répondre en citant

Le rythme, lancinant est trés beau. Les mots s'associent, parfois peut-être sans raison, mais pas sans rimes Very Happy  

J'ai aimé: 
"Où la douleur s'achève, dans le creux de mes rêves" 

Le dernier paragraphe est un délice à lire, au niveau des images et du son[ son et Lumière, on appelle ça! Smile

Avec ine petite restriction pour la dernière ligne qui, je trouve dépare un peu le reste du poème, ce qui est dommage, vu que c'est la fin! 

Je ne sais si j'ai vraiment vu tout l'ensemble et tous les liens, mais la lecture m'a procuré un vrai plaisir. 

Dame Danie 

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 07:40 (2011)    Sujet du message: Défis N°6 Photo - Répondre en citant

Que c'est beau, Marco ! Ça me laisse sans voix. Je l'avais lu aussitôt que tu l'as posté, je le relis maintenant, et le plaisir est le même.

Tu as le don de faire surgir des images extraordinaires, et d'ouvrir l'imagination à plein de sens différents... Et ici, les 5 sens sont sollicités.

Bien sur c'est triste, mais c'est tellement bien dit. Et puis la dernière strophe s'ouvre quand même sur un espoir.

Moi, j'aime ce "Et lui couvrir le flan…", qui surprend un peu, mais j'y lis beaucoup de tendresse. Cette dernière strophe est d'ailleurs un vrai plaisir, après la noirceur des précédents.

Ce poème me donne envie de vivre, malgré TOUS ces petits désespoirs qui voudraient nous faire lâcher prise.

Merci.

Nine (je désespère pas d'écrire quelque chose là dessus, la photo me plait vraiment)

Visiter le site web du posteur MSN
Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 08:19 (2011)    Sujet du message: Défis N°6 Photo - Répondre en citant

Merci ma Nine ^^
Je devais être inspiré ce jour là 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14 (2016)    Sujet du message: Défis N°6 Photo -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Defis divers de lézards -> Défis photos - Dépot textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.