|
Les Arts et Poésie Vus par les Lézards du rocher poétique
|
Nouveau ! Les Arts et Poésie est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marco57 Membres
|
Posté le: Dim 28 Aoû - 01:30 (2011) Sujet du message: Défis N°6 Photo - |
|
|
Près âge de verre Miroir, mon doux miroir, dis moi si je suis d’elle, Ce que je ne suis roi. Dans cette nuit sans fin, au cœur de mes prières Où la douleur s’achève, dans le creux de mes rêves
Ô, noir, noirceur de mon enfer, dans cette vie de haine, D’abondance poison. Dont mon âme nourrit, cette peur solitaire, Tout au fond de mon être, en larmes de ses peines.
Manoir, château de mes ans c’être, fracture en ce lys, Au corps de mes voyages. Saumâtre, le bleu de mon errance qui s'écoule en ces veines, Entaché de ravage.
Mouroir, la mort de mille abeilles, ces femmes en dentelle, Qui se meure du temps. Avoir, une caresse d’aile, pour voler le présent Savoir, ne vivre qu’un instant, au chevet de ma belle, Et lui couvrir le flan…
MarkoS… _________________ MarKus deux cendres...
Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.
Dernière édition par Marco57 le Mer 31 Aoû - 12:18 (2011); édité 1 fois
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim 28 Aoû - 01:30 (2011) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
nine Membres
|
Posté le: Mer 31 Aoû - 08:06 (2011) Sujet du message: Défis N°6 Photo - |
|
|
On peut dire que t'écris plus vite que ton nombre MarKi-lucKe ! J'ai lu, je relirai, je prendrai le temps, et je commenterai. (Tu aurais du mettre la photo, non ?)
N.
|
|
|
 |
Marco57 Membres
|
Posté le: Mer 31 Aoû - 12:12 (2011) Sujet du message: Défis N°6 Photo - |
|
|
je vais m'empressé de mettre sa photo, d'autant plus qu'elle m'a belle et bien inspirer... _________________ MarKus deux cendres...
Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.
|
|
|
 |
Mab Membres
|
Posté le: Jeu 8 Sep - 22:29 (2011) Sujet du message: Défis N°6 Photo - |
|
|
Merci beaucoup, Marco, pour ton texte. Je le trouve très touchant... j'ai surtout énormément aimé le vers d'accroche :
Citation: | Miroir, mon doux miroir, dis moi si je suis d’elle, Ce que je ne suis roi.
| ... Je dis merci même s'il ne m'est pas destiné, car cette photo m'est précieuse, elle m'a toujours beaucoup parlé, proche d'une certaine image de moi-même, d'une certaine période peut-être... Ton interprétation est très forte. On y ressent la douleur de l'amour et de l'attachement... La nécessité de s'assouvir au règne parfois cruel du sentiment amoureux... Et le plaisir tout de même avec lequel on s'y adonne.
Encore merci.
|
|
|
 |
spock27 Invité
|
Posté le: Mar 13 Sep - 12:09 (2011) Sujet du message: Défis N°6 Photo - |
|
|
"Mouroir, la mort"
me rappelle plus quel texte tu avais posté qui me semblait parler de cela, hospice, maison de repos, mouroir
bon là, c'est dit en toutes lettres
le début est pourtant plus tendre
"M"iroir, mon doux miroir, dis moi si je suis d’elle, Ce que je ne suis roi.
je suppose que tu as voulu continuer sur toutes les déclinaisons de miroir, manoir, mouroir, etc.
le résultat est surprenant. à mettre d'ailleurs en // avec la photo qui selon ses humeurs, est belle, onirique ou un peu lugubre!
quelle production. wow !
al.
|
|
|
 |
Marco57 Membres
|
Posté le: Mar 13 Sep - 13:04 (2011) Sujet du message: Défis N°6 Photo - |
|
|
je vous remercie de vos commentaires ^^ Mab - quand une photo me parle je ne peux pas m'empêché de lui répondre... C'est comme un appel quelle me lancerait Et là ta photo et plus qu'étrange Merci
Tu suppose bien, Alain ^^ le mouroir, fait écho au longue attente de verre derrière les fenêtres du temps qui passe Merci à vous  _________________ MarKus deux cendres...
|
|
|
 |
Dame ondine Modérateur
|
Posté le: Ven 16 Sep - 18:30 (2011) Sujet du message: Défis N°6 Photo - |
|
|
Le rythme, lancinant est trés beau. Les mots s'associent, parfois peut-être sans raison, mais pas sans rimes J'ai aimé: "Où la douleur s'achève, dans le creux de mes rêves" Le dernier paragraphe est un délice à lire, au niveau des images et du son[ son et Lumière, on appelle ça!  ] Avec ine petite restriction pour la dernière ligne qui, je trouve dépare un peu le reste du poème, ce qui est dommage, vu que c'est la fin! Je ne sais si j'ai vraiment vu tout l'ensemble et tous les liens, mais la lecture m'a procuré un vrai plaisir. Dame Danie _________________ Life is wonderful
|
|
|
 |
nine Membres
|
Posté le: Jeu 13 Oct - 07:40 (2011) Sujet du message: Défis N°6 Photo - |
|
|
Que c'est beau, Marco ! Ça me laisse sans voix. Je l'avais lu aussitôt que tu l'as posté, je le relis maintenant, et le plaisir est le même.
Tu as le don de faire surgir des images extraordinaires, et d'ouvrir l'imagination à plein de sens différents... Et ici, les 5 sens sont sollicités.
Bien sur c'est triste, mais c'est tellement bien dit. Et puis la dernière strophe s'ouvre quand même sur un espoir.
Moi, j'aime ce "Et lui couvrir le flan…", qui surprend un peu, mais j'y lis beaucoup de tendresse. Cette dernière strophe est d'ailleurs un vrai plaisir, après la noirceur des précédents.
Ce poème me donne envie de vivre, malgré TOUS ces petits désespoirs qui voudraient nous faire lâcher prise.
Merci.
Nine (je désespère pas d'écrire quelque chose là dessus, la photo me plait vraiment)
|
|
|
 |
Marco57 Membres
|
Posté le: Jeu 13 Oct - 08:19 (2011) Sujet du message: Défis N°6 Photo - |
|
|
Merci ma Nine ^^ Je devais être inspiré ce jour là _________________ MarKus deux cendres...
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 07:59 (2018) Sujet du message: Défis N°6 Photo - |
|
|
|
|
|