Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mercredi 31 aout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 13:30 (2011)    Sujet du message: mercredi 31 aout Répondre en citant

Pas pu résister, cela vient de mes antécédents familiaux dans la "Royale"[ ben oui, je suis un mix de capitaines de marine et de forgerons, étonnez-vous que je sois en confusion quelquefois] 

En plus, j'aime les histoires de batailles navales entre la France et l'Angleterre, parce que personne n'a jamais vraiment gagné, ils ont toujours égalisé... 

&&& 

C'est la saint Aristide-j'en connais aucun-, mais aussi-découverte, on fête pas les fêtes en Angleterre- c'est aussi Aidan, et c'est le nom officiel de Chichi... 

BONNE FETE mon minou! 

&&& 

c'était le jour de la NOIX 

Et si vous n'avez jamais essayé cette recette, allez-y! Je l'ai découvert, il y a longtemps, en Italie et c'est un délice. Mais c'est aussi une part du patrimoine français 

&&& 

Oubliez les évènements historiques aujourd'hui, c'est que du sang et des larmes.......... 

Sauf si Ninette nous en tire une de derrière les fagots! 

&&& 

NAISSANCES 
------------- 

1940...Alain CALMAT, patineur, médecin, homme politique 

Sa prestation de 1965 avait redoé le drapeau sportif français 

Mais, en patinage, pour moi, personne n'a jamais battu le Boléro de 1984, et, oui, ils étaient anglais![ et le sont toujours et patinent encore d'ailleurs] 

1945, le chanteur irlandais Van MORRISSON 

Une ballade sous la lune, ça vous dit? 

1976, le chanteur-compositeur etc..Vincent DELERM 

Une découverte pour moi, c'est pas mal, mais je préfère son papa Philippe Delerm, vous avez lu ses livres? 
Des délices de mots 

&&& 

à demain 

Quelqu'un a quelquechose à ajouter? 

Danie 

Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 13:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 16:42 (2011)    Sujet du message: mercredi 31 aout Répondre en citant

Pardon, ça fait une demi heure au moins que je regarde Jayne et Tarzan sur leurs patins à glace, je me suis pas contentée du Boléro, suis allée voir d'autre prestations. J'adore cette discipline, et les couples, c'est ce que je préfère, alors je suis vraiment gâtée !

Le vin de noix : ben elle est où la recette ? Moi, je ne vois qu'une photo. M'enfin, c'est pas grave, j'en connais des tas, j'en ai fait plein de différents. Même avec uniquement les feuilles. C'est délicieux. j'ai fait aussi d'autres vins : de pêche (avec les feuilles aussi), de pissenlit... etc. je me souviens même avoir fait du cidre, même que la première bouteille que j'ai ouverte a aspergé toute la cuisine Laughing
Il paraît qu'avec les roses, on fait aussi de très bonnes liqueurs... Pas encore essayé. Un de ces 4, quand j'aurai des fruitiers dans mon futur verger, je m'y remettrai, avec madame Jeanne, tu sais, Marie ?

Bon, chut, j'écoute Van Morisson... je peux dire que je découvre, je connaissais juste de nom. c'est pas mal du tout, la musique, super, mais franchement, dommage pour sa voix, elle est pas trop dans mes cordes. J'ai quand même apprécié les paroles qui défilent, c'est plus facile à traduire, comme ça.

C'est un peu comme Vincent Delerm, je la supporte pas, sa voix. En plus, les paroles, ça me dit pas plus que ça. Sur France Inter, on est servis, y'a au moins une chanson par jour...

Moi aussi je préfère Philippe, quoi que je n'ai lu de lui que la première gorgée de bière... après y m'a saoulée Very Happy . Je plaisante, ouaf ouaf. Bonne idée pour la prochaine fois où j'irai à la médiathèque (j'ai aussi noté Casablanca)

Bonne fête à chichi, aussi... Aiden ! je n'avais jamais entendu ce prénom avant que tu nous le présente. c'est mimi.

Bon, je veux bien rajouter qqchose, mais t'as pris tous les trucs bien, alors y me reste le sang et les larmes, si j'ai bien compris... ça assoira ma réputation !

le temps que je cherche, et je suis à vous.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
nine
Membres

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 17:36 (2011)    Sujet du message: mercredi 31 aout Répondre en citant

en 1867, Charles Baudelaire meurt à Paris de la syphilis, sans avoir pu réaliser le projet d'une édition définitive, comme il la souhaitait, des Fleurs du Mal, travail de toute une vie.

Je vous en ai parlé dans une récente éphéméride, mais vous écoutez pas, je sais bien ! c'était à propos d’une condamnation. Tout le monde le connaît, bien sûr, mais peut-être pas ça :

Au Lecteur

La sottise, l'erreur, le péché, la lésine,
Occupent nos esprits et travaillent nos corps,
Et nous alimentons nos aimables remords,
Comme les mendiants nourrissent leur vermine.
Nos péchés sont têtus, nos repentirs sont lâches;
Nous nous faisons payer grassement nos aveux,
Et nous rentrons gaiement dans le chemin bourbeux,
Croyant par de vils pleurs laver toutes nos taches.
Sur l'oreiller du mal c'est Satan Trismégiste
Qui berce longuement notre esprit enchanté,
Et le riche métal de notre volonté
Est tout vaporisé par ce savant chimiste.
C'est le Diable qui tient les fils qui nous remuent!
Aux objets répugnants nous trouvons des appas;
Chaque jour vers l'Enfer nous descendons d'un pas,
Sans horreur, à travers des ténèbres qui puent.
Ainsi qu'un débauché pauvre qui baise et mange
Le sein martyrisé d'une antique catin,
Nous volons au passage un plaisir clandestin
Que nous pressons bien fort comme une vieille orange.
Serré, fourmillant, comme un million d'helminthes,
Dans nos cerveaux ribote un peuple de Démons,
Et, quand nous respirons, la Mort dans nos poumons
Descend, fleuve invisible, avec de sourdes plaintes.
Si le viol, le poison, le poignard, l'incendie,
N'ont pas encor brodé de leurs plaisants dessins
Le canevas banal de nos piteux destins,
C'est que notre âme, hélas! n'est pas assez hardie.
Mais parmi les chacals, les panthères, les lices,
Les singes, les scorpions, les vautours, les serpents,
Les monstres glapissants, hurlants, grognants, rampants,
Dans la ménagerie infâme de nos vices,
II en est un plus laid, plus méchant, plus immonde!
Quoiqu'il ne pousse ni grands gestes ni grands cris,
Il ferait volontiers de la terre un débris
Et dans un bâillement avalerait le monde;
C'est l'Ennui! L'oeil chargé d'un pleur involontaire,
II rêve d'échafauds en fumant son houka.
Tu le connais, lecteur, ce monstre délicat,
— Hypocrite lecteur, — mon semblable, — mon frère!

Charles Baudelaire (Les fleurs du mal)

J'ai adoré, je me le relirai encore et encore. je le déconseille à Mr Spock, c'est bien trop long !

C'est gentil, Marian, de m'avoir laissé ce sujet, y me va comme un gant !

C'est tout pour le moment, c'est bien de finir sur une si géniale poésie, non ?

Ninette

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 17:42 (2011)    Sujet du message: mercredi 31 aout Répondre en citant

@NINE: 

Avec tous les vins que tu sais faire, t'es prête pour l'immigration dans les iles Britanniques, les mémés, les demi-bourgeoises, les femmes de pasteur, la demoiselle des postes et les ex-hippies en concoctent des tonneaux tous les ans..j'ai même bu du vin de PANAIS![ ben, c'était buvable] 

Philippe DELERM, je te recommande "Quelquechose en lui de Bartleby", qui est l'histoire d'un blogueur dépassé par les évènements 

Et..Aiden, c'est Irlandais 

D. 

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 19:00 (2011)    Sujet du message: mercredi 31 aout Répondre en citant

M'étonne pas, j'adore l'Irlande, toute l’Irlande et tous les irlandais.

Bon, je dépoussière mes dames jeannes, et on arrive en Great Britain.

Je note le titre de Delerm.

Je note aussi que tu n'as rien dit sur "au lecteur" de Baudelaire. t'as aimé ?

Ninouille

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 19:09 (2011)    Sujet du message: mercredi 31 aout Répondre en citant

cela va sans dire!!!

Et arrête de pousser Mémé dans les orties.

DM

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:01 (2016)    Sujet du message: mercredi 31 aout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.