Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vendredi 2 septembre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 11:11 (2011)    Sujet du message: vendredi 2 septembre 2011 Répondre en citant

Bonjour 

Bonne fête INGRID 

C'était le jour du CITRON[ je passe le relais à notre chef Marcus...] 

HISTOIRE 
------------ 

Je vous préviens, c'est pas réjouissant! 

31 av JC, Bataille d'ACTIUM, une des plus grandes batailles navales de tous les temps, opposant Octave- qui deviendra l'empereur AUGUSTE- et Marc-Antoine et CLEOPATRE[ du calme le chat, tu ne vas pas te suicider, t'inquiète!] 

Le tableau est de 1672, par Lorenzo Castro 

900 navires furent engagés dans la bataille, et OCTAVE remporta la victoire, mettant fin à ce que l'on considère comme étant la guerre de succession de Jules César 

1666, le grand incendie de Londres, qui ravagea la ville pendant 5 jours, détruisant des centaines de maisons, dont la plupart étaient en bois. La reconstruction , par WREN, donna à Londres son aspect typique  

La peinture est par un artiste inconnu[ au bataillon, comme aurait dit mon grand-père, Paix à son âme] 

&&& 

NAISSANCES 
-------------- 

1910...Madeleine BARBULÉE, actrice de théâtre et de cinéma...2001 

Je ne peux citer tous les films où elle est apparue, dans ce qu'on appelle les "seconds rôles", si importants au cinéma et que l'on a tendance à négliger. 

Preuve vous en est donnée: 

Votez ce que je veux dire? Sans elle, ce n'aurait pas été pareil, si? 

1964..Jean-Christophe SPINOSI, violoniste et chef d'orchestre, créateur du Quattuor MATTHEUS-entr'autres- 

L'extrait que je vous propose, de médiocre qualité, je sais, met le doigt sur la musique baroque, qui me fascine, absolument, et, en particulier la voix de contre-ténor masculine, qui est juste pure beauté. Vous pouvez ne pas aimer, mais comme c'est moi qui m'y colle à l'éphéméride, tant pis! Personne ne vous empêche d'y mettre une contribution dans vos cordes Very Happy  

Cliquez sur le lien pour voir la vidéo[ please] 

&&& 

à plus tard, lorsque mes co-écrivains se seront manifestés. 

Aujourd'hui, je crois que je me sens d'humeur   ...OCÉANE 

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 11:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 11:57 (2011)    Sujet du message: vendredi 2 septembre 2011 Répondre en citant

Bien le bonjour mesdames, messieurs ^^
à partir de ce jour une section de l'éphéméride nous parlera de la bonne cuisine.
De quoi vous mettre l'eau à la bouche et le coeur au bord des lèvres...
Tout les jours une nouvelle recette en rapport avec le plat du jour Okay

Dam-Ondine nous à dit qu'aujourd'hui est le jour du citron, nous en avons pris note Okay

J'ai bien aimer ce Vivaldi ^^ je trouve qu'il accompagne bien le citron et puis c'est bon pour la voix dit-on Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 12:23 (2011)    Sujet du message: vendredi 2 septembre 2011 Répondre en citant

Contente que tu aies aimé Vivladi, Marco, mais dans ta recette, c'est affreux, elle l'a pas cuit sa meringue!!!! Toute la préparation devrait retourner au four, on peut pas manger du blanc d'oeuf cru, c'est dég....[pardon] et le principe de la torche, c'est une découverte des années 90, complètement ridicule, pourquoi ne pas utiliser un gril normal au lieu de balancer des gaz toxiques sur la bouffe, un dessert c'est pas fait dans une usine métallurgique!  

Le débat est ouvert, je sens que Docteur Marcossi va faire des bonds

Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 14:41 (2011)    Sujet du message: vendredi 2 septembre 2011 Répondre en citant

Oui ^^
Tu as raison cela m'a étonné aussi ?
Mais je me suis dis que la meringue doit être fluide et non dure (une sorte de pâte)
j'ai déjà manger cette sorte de pâtisserie et c'est très bon comme cela
Tarte au citron meringuer et non à la meringue (dure)
tu devrais goûter avant de dire que le blanc d'oeuf est cru
Et puis du moment que le blanc est monté en neige, ce n'est plus du blanc d'oeuf

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:02 (2016)    Sujet du message: vendredi 2 septembre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.