Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

samedi 3 septembre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 10:19 (2011)    Sujet du message: samedi 3 septembre 2011 Répondre en citant

Bonjour les fidèles 

Bonne fête GRÉGOIRE 

Le pauvre chef, Docteur Marcus, va s'arracher les cheveux aujourd'hui 

Je suis désolée mais nos républicains avaient décidé que ce 17 Fructidor était le jour de la  

CARDERE 

Qu'est-ce, me direz-vous? 

On lui a donné beaucoup de noms très poétiques: Cabaret des oiseaux, Bonnetier sauvage, Peigne bourrique, Chardon de loup...etc 

À vos recettes mon Maitre-queue, je suis sure que votre imagination va faire des prouesses, mais doucement, vu que j'ai pas encore digéré ma meringue crue d'hier Very Happy  

&&&& 

HISTOIRE 
---------- 

301, fondation de la RÉPUBLIQUE-Oui!!!_ de 

SAN  MARINO 

Et c'est toujours une république, que même ce grand dévastateur de Napoléon a respectée, qui a donné asile à Giuseppe Garibaldi et qui est un endroit absolument superbe 

Même moi, avec mon vertige constitutionnel, j'ai adoré. 

1919, les Femmes ont le droit de vote en ITALIE 

Et on les accuse d'être machos! Nous, on a du attendre De Gaulle et 1945....... 

1939, Premier prototype officiel de la 2CV, la Deudeuche 

Mais comme c'est aussi la déclaration officielle de la guerre, ce prototype sera mis sous clé, détruit, caché etc... 

Qui n'en a jamais possédé ne peut pas comprendre! 

Celle-là c'est une vraie, grise, de celles qui devaient, je cite: 

Pouvoie être conduites par des paysans en sabots, dormir dehors en plein hiver mais démarrer au quart de tour le matin et traverser un champ labouré avec une caisse de'oeufs dans le coffre, sans en casser un seul!!! 

Et, oui, la deudeuche, elle faisait tout ça, et mieux!!!! 

&&& 

Fini pour aujourd'hui, j'attends les ajouts de mes compères 

DameMarie 

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 10:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 14:28 (2011)    Sujet du message: samedi 3 septembre 2011 Répondre en citant

Pas le courage d'ajouter, pour le moment, désolée, mais en tout cas j'ai adoré. Tu les trouves où tes photos, comme celle de la deuche, par exemple ?

On en a eu une, bleue, mais quand elle a commencé à se faire vieille, Pierre a voulu la vendre... Sad Je l'adorais, je la regrette toujours. Faut aussi ajouter que quand tu regarde le moteur d'une bagnole comme ça, hé ben tu comprends !

San Marino, hé ben c'est pas jeune ! Comme ça doit être beau, rien que le nom, déjà ! Faut que je note pour quand on se décidera à voyager. la liste est déjà longue !

Pauvre Marco avec le chardon ! Il devrait enlever le H, ce serait déjà plus facile.

En 1859, c'était aussi la naissance de Jean Jaurès , je te rappelle que tu m'as promis de m'expliquer pourquoi l'ont-ils tué !

°°°

Et aussi...

1189 : Richard Cœur de Lion est couronné roi d'Angleterre.

Et en 1192 il conclut la paix avec Saladin (un héros de l'Islam pur et généreux, ai-je lu)... Quand on cherche bien, y'a pas que des batailles !

à bientôt, la foule en délire, et DameMarie, tu changes comme tu veux, mais il te va drôlement bien, celui là, je trouve.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 18:38 (2011)    Sujet du message: samedi 3 septembre 2011 Répondre en citant

Moi je préfère DameOndine ^^ mais bon à chacun ses goût lol
Oui ! Chardon tu enlève le -C- et cela fait Lardon Wink
Car-Nine ex.... il est pas encore réveiller ^^ il boit sont café Embarassed

Bon allons y Okay avec les CARDERES....
Déjà on peut dire ( si ti n'y viens pas à la CARDERE c'est la CARDERE qui viendra à toi ^^
le chat - haut c'est fin Neutral
Bein quoi ? on fais c'qu'on peut hein ! Mr. Green
Bon, passons de ces Caractère à cette CARDEREs Okay transformationner en Carbonara
Mort de Rire j'ai rien trouver en Cardère...

RECETTE DU JOUR : Pâtes à la carbonara faciles

Petit truc du chef ^^ : Jamais mettre du sel dans l'eau avant l'ébullition en cas de casserole en alu.

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dernière édition par Marco57 le Sam 3 Sep - 19:27 (2011); édité 1 fois
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 19:08 (2011)    Sujet du message: samedi 3 septembre 2011 Répondre en citant

Vais vous dire, m'en fous de la recette, jamais tant ri en des semaines

M'en vais manger mes Coquilles Saint-Jacques, tiens.............

Danie

Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 19:28 (2011)    Sujet du message: samedi 3 septembre 2011 Répondre en citant

Merci DamonDine ^^

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08 (2016)    Sujet du message: samedi 3 septembre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.