|
Les Arts et Poésie Vus par les Lézards du rocher poétique
|
Nouveau ! Les Arts et Poésie est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dame ondine Modérateur
|
Posté le: Mar 6 Sep - 12:13 (2011) Sujet du message: Questionnement |
|
|
QUESTIONNEMENT Un matin où les mots se perdaient, étrangers Le cadre des carreaux soudain s'est embrasé Les formes, les couleurs s'embuent sans crier gare Où sont passés mon ancre, mon antenne, mon phare? Des notes déjantées coulent de la Radio En cercles décalés, appel année-zéro L'abeille, intoxiquée, a perdu ses repères Elle zigzague en vagues et, folle, je la suis Au-delà de la vitre, les roses épanouies Se dissolvent en vain en parfums délétères Est-ce Nature morte? est-ce tableau vivant? Que j'entrevois, au loin, dans ce questionnement Si c'était le printemps Au bord de l'océan... Je serais libellule Une âme faite bulles DMB 06-09-2011 -challenge 71- _________________ Life is wonderful
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar 6 Sep - 12:13 (2011) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Melenea Administrateur
|
Posté le: Mer 7 Sep - 07:03 (2011) Sujet du message: Questionnement |
|
|
Sourire... Mais où donc est passé l'hippopotame ? tu n'as retenu que les ailes de la libellule... j'ai beaucoup aimé ce texte, cette dérive de la pensée, ce ras le bol que je ressens comme une lassitude, une envie de s'échapper de la lourdeur sans doute de certains jours, de certains matins... il y a une rythmique dans le choix des mots et une mélodie où je reconnais sans aucun doute la pensée qui s'égare... Il me semble ici que tu écris comme dans le dernier challenge, mais c'est seulement mon ressenti, sur ces moments où l'on ressent l'inanité du temps qui passe...
Et toujours cette envie de la liberté, dans la libellule, cet être aérien, diaphane dans ses ailes... et les bulles...
J'aime bien en fait ce que tu as fait de ce challenge... pas si aisé que cela au final...
_________________ Un jour, une vie...
|
|
|
 |
Dame ondine Modérateur
|
Posté le: Mer 7 Sep - 11:39 (2011) Sujet du message: Questionnement |
|
|
Merci Mel.
Non ce n'était pas facile et j'en avais, en fait démarré 2, complètement différents, j'ai opté pour celui-ci, sans doute à la limite du " hors-texte"-?-, mais plus en rapport avec mes ressentis de certains matins, face à une photo d'hippo...
Tu me dis que j'écris comme dans le dernier challenge, tu as sans doute raison; dans ce cas, je vais être vigilante, la dernière chose que je souhaite étant un style-Danie, vu que, jusqu'à présent, je crois y avoir échappé
Merci de ta lecture[ Et maintenant, je vais essayer de ne pas être malade en visionnant le challenge 72....j'ai le vertige!]
Danie _________________ Life is wonderful
|
|
|
 |
spock27 Invité
|
Posté le: Jeu 8 Sep - 13:00 (2011) Sujet du message: Questionnement |
|
|
" la dernière chose que je souhaite étant un style-Danie, vu que, jusqu'à présent, je crois y avoir échappé"
cela confirme ce que j'ai toujours pensé ! franchement, c'est pas mal car tous les membres ici ont un style; ce qui ne veut pas dire que nous n'essayons pas d'innover ! ne nous méprenons pas. surtout pas :<
pour ton texte, je le trouve charmant. je ne crierai pas au génie mais le challenge étant si difficile, je trouvais que toute participation était déjà un signe de grande bravoure 
ici tu privilégies le surréalisme, l'humour et ma foi, c'est très bien.
ailleurs sur le site, tu avais prôné pour plus d'humour dans nos textes; tu payes de ta personne (et de ta plume) et en quelque sorte, tu montres l'exemple 
al.
|
|
|
 |
Dame ondine Modérateur
|
Posté le: Jeu 8 Sep - 13:37 (2011) Sujet du message: Questionnement |
|
|
Mon dieu, Alain, tu ne peux savoir combien ton commentaire m'est allé droit au coeur...
Thanks a lot
D. _________________ Life is wonderful
|
|
|
 |
spock27 Invité
|
Posté le: Jeu 8 Sep - 14:16 (2011) Sujet du message: Questionnement |
|
|
De rien :<