Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questionnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Poster vos challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 12:13 (2011)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

QUESTIONNEMENT 

Un matin où les mots se perdaient, étrangers 
Le cadre des carreaux soudain s'est embrasé 
Les formes, les couleurs s'embuent sans crier gare 
Où sont passés mon ancre, mon antenne, mon phare? 

Des notes déjantées coulent de la Radio 
En cercles décalés, appel année-zéro 

L'abeille, intoxiquée, a perdu ses repères 
Elle zigzague en vagues et, folle, je la suis 
Au-delà de la vitre, les roses épanouies 
Se dissolvent en vain en parfums délétères 

Est-ce Nature morte? est-ce tableau vivant? 
Que j'entrevois, au loin, dans ce questionnement 

Si c'était le printemps 
Au bord de l'océan... 
Je serais libellule 
Une âme faite bulles 

DMB 06-09-2011 
-challenge 71- 

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 12:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 07:03 (2011)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

Sourire...  Mais où donc est passé l'hippopotame ? tu n'as retenu que les ailes de la libellule... j'ai beaucoup aimé ce texte, cette dérive de la pensée, ce ras le bol que je ressens comme une lassitude, une envie de s'échapper de la lourdeur sans doute de certains jours, de certains matins... il y a une rythmique dans le choix des mots et une mélodie où je reconnais sans aucun doute la pensée qui s'égare... Il me semble ici que tu écris comme dans le dernier challenge, mais c'est seulement mon ressenti, sur ces moments où l'on ressent l'inanité du temps qui passe...

Et toujours cette envie de la liberté, dans la libellule, cet être aérien, diaphane dans ses ailes... et les bulles...

J'aime bien en fait ce que tu as fait de ce challenge... pas si aisé que cela au final...

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 11:39 (2011)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

Merci Mel.

Non ce n'était pas facile et j'en avais, en fait démarré 2, complètement différents, j'ai opté pour celui-ci, sans doute à la limite du
" hors-texte"-?-, mais plus en rapport avec mes ressentis de certains matins, face à une photo d'hippo...

Tu me dis que j'écris comme dans le dernier challenge, tu as sans doute raison; dans ce cas, je vais être vigilante, la dernière chose que je souhaite étant un style-Danie, vu que, jusqu'à présent, je crois y avoir échappé Very Happy

Merci de ta lecture[ Et maintenant, je vais essayer de ne pas être malade en visionnant le challenge 72....j'ai le vertige!]

Danie

spock27
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 13:00 (2011)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

" la dernière chose que je souhaite étant un style-Danie, vu que, jusqu'à présent, je crois y avoir échappé"

cela confirme ce que j'ai toujours pensé ! franchement, c'est pas mal car tous les membres ici ont un style; ce qui ne veut pas dire que nous n'essayons pas d'innover ! ne nous méprenons pas. surtout pas :<

pour ton texte, je le trouve charmant. je ne crierai pas au génie mais le challenge étant si difficile, je trouvais que toute participation était déjà un signe de grande bravoure Smile

ici tu privilégies le surréalisme, l'humour et ma foi, c'est très bien.

ailleurs sur le site, tu avais prôné pour plus d'humour dans nos textes; tu payes de ta personne (et de ta plume) et en quelque sorte, tu montres l'exemple Smile

al.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 13:37 (2011)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

Mon dieu, Alain, tu ne peux savoir combien ton commentaire m'est allé droit au coeur...

Thanks a lot

D.

spock27
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 14:16 (2011)    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

De rien :<

alain

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17 (2016)    Sujet du message: Questionnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Poster vos challenges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.