Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

éphéméride du samedi 10 septembre 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 11:14 (2011)    Sujet du message: éphéméride du samedi 10 septembre 2012 Répondre en citant

Nous parlerons ce jour, de la cuisine du Week-end Twisted Evil
Tout d'abord bonjour à toute les st Inès ^^

Quelle horreur !
pour une fois ci notre dame On dîne me dit que c'est dégueulasse
je lui dirais qu'elle a entièrement raison ^^

Du grand n'importe quoi !
à ne surtout pas faire
Vous avez vu les peaux des patates ? (l'épaisseur) !
Elle n'est pas économe ^^ c'est le cas de le dire lol
Et l'épaisseur de pommes de terre aussi, alors quelle se doivent d'être couper fine
Pour la cuisson et l'imprégnation du goût
En plus vous aurez remarquer que l'homogénéité de la répartition n'est pas du tout respecté...
Rien n'est mélanger, et va s'y que je te mettre le tout comme je te pouce ^^
le reblochon entier splach ! Mort de Rire

Bon appétit Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 11:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 14:58 (2011)    Sujet du message: éphéméride du samedi 10 septembre 2012 Répondre en citant

Bonjour 

Je reviendrai, à la fin sur cette histoire de Tartiflette 

C'était le jour du SORGHO, ce qui m'émerveille toujours c'est qu'à la fin du 18ième siècle, ils étaient déjà dans les blés exotiques que nos végétariens de la dernière heure clament avoir découvert! 

Je la trouve trés belle cette plante, en fait cela fait des mill♪énaires qu'elle est utilisée, et, en Europe nous l'utilisons surtout en farine de boulangerie et de pâtisserie. 

[ Une petite recette de pâtisserie pour le week-end, Chef?] 

&&& 

HISTOIRE 
--------- 

1419, assassinat[ je vous préviens, ce n'est que le premier] de JEAN-SANS-PEUR, duc de Bourgogne, durant la guerre de 100 ans 

ourdi par celui qui, avec l'aide de cette grande folle de Jeanne d'Arc, deviendra Charles VII. Ils auraient du le laisser tranquille, vu que son successeur Phillippe le bon, lui, fera alliance avec les anglais, qui, subséquemment brûlèrent la dite Jeanne.###Ah!lala, les méandres de l'histoire 

J'adore les représentations de cette époque, me rappelle mes livres d'histoire, et dieu sait si nous en avions des meurtres et du sang à l'école primaire: Vercingetorix, le vase de soissons, la Saint-barthélemy, Henri IV, la guillotine....et j'en passe! 

1898, assassinat- je vous avais prévenus- d'Elizabeth, impératrice d'Autriche et de Hongrie 

Une erreur, apparemment, mais si vous prenez le temps de lire sa biographie, absolument fascinante et si riche, vous ne serez pas étonné 

Il y a eu à la fin des années 50, 3 films avec Romy Schneider, alors débutante, donc on peut lui pardonner, dans le rôle de SISSI, comme elle était connue. Je suis allée regarder des extraits[ je les ai tous vus quand j'étais gamine!] et, non, bon, franchement, je n'ai quand même pas osé..... 

1947, clôture du Premier Festival d'Avignon, sous la direction de Jean VILAR. Une Première, une révolution dans le théâtre Français, on exportait pour la première fois des créations en-dehors de la sacro-sainte capitale. 

Si vous n'avez jamais assisté à un spectacle dans la cour d'honneur du Palais des Papes, mettez-le sur votre liste de" choses à faire avant de mourir" 

Le Festival d'Avignon est toujours vivant!!!! 

&&& 

Une NAISSANCE 
---------- 

Pour changer un peu 

1969...le rappeur MENELIK 

Et pour terminer, mon avis sur cette TARTIFLETTE: 

Beurk, des lardons BOUILLIS! Tout le goût s'en va dans l'eau qu'elle n'utilise pas.... 

Du Reblochon cuit? Et entier en plus? 

Les Français tournent américains on dirait. 

Quelle décadence! 

à demain 

Dame-Tartine 

Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 15:07 (2011)    Sujet du message: éphéméride du samedi 10 septembre 2012 Répondre en citant

Ci long tient compte Que les trois car de nos livres d'histoire sont faut ^^
Nous n'irons pas bien loin Mr. Green
à commencé par notre jeanne d'arc qui n'est pas morte brulé à la place du vieux marcher ^^
Comme elle avait un sac de jute sur la tête, difficile de savoir si c'est bien elle...
D'autant plus qu'elle n'était pas bergère, mais de l'aristocratie
Maintenant quelle ai entendu des voix, sa ^^

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 (2016)    Sujet du message: éphéméride du samedi 10 septembre 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.