Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mardi 13 septembre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 12:06 (2011)    Sujet du message: mardi 13 septembre 2011 Répondre en citant

Bonjour 

Bonne fête AIMÉ-e- 

C'était le jour de la VERGE D'OR 

[Maintenant les petits malins qui pensent à Apollinaire, vous allez être déçus! C'est une plante] 

Principalement , elle pousse au Canada et en Amérique du nord, mais elle a été importée en Europe... 
Elle pousse à l'état sauvage mais peut être cultivée. Quelques vertus médicinales, il parait même que les Américains d'origine hollandaise en Pensylvanie en faisaient une infusion qu'ils appelaient: 

Thé de la Montagne bleue 

J'ai comme une petite idée que le nom a du être emprunté aux Indiens! 

Donc, je me disais, que va en faire notre Chef? 

Et bien, bingo, il va pas se reposer sur ses lauriers, car cette plante est trés mellifère et son miel est trés réputé! 

Alors, Monsieur Chef? Une recette à base de miel? 

&&& 

HISTOIRE 
---------- 

Vous allez pas y échapper: 

13 septembre 1515, bataille de MARIGNAN, qu'apparemment c'est la seule date historiquee que tous les Français connaissent. 
Maintenant, qu'est-ce que François Premier faisait à conquérir l'Italie? Avait du faire un saut dans l'avenir et se prenait pour Napoléon 

&&& 

NAISSANCES 
-------------- 

1924,,,le compositeur Maurice JARRE....2009 

Je n'oublierai jamais sa musique de scène pour "Lorenzaccio" au TNP, que j'écoutais en boucle sur 2 33 tours. 
Les ai perdus dans mes périgrinations....Aimerais bien les retrouver! 

Et bien sûr, tous les grands films, Lawrence d'Arabie, docteur Jivago, et un des rares Français à avoir fait son chemin à Hollywood. 

Mais, aujourd'hui, pour mon fidèle lecteur Chef Marcos, et en relation avec son dernoer trés beau poème, je vous donne la musique écrite par Jarre pour : 

Les yeux sans visage 

[Zut, j'ai perdu son année de naissance!]   l'architecte japonais   Tadao ANDO 

&&& 

Voili-voilou....à demain 

Je me sens comme une ONDINE aujourd'hui 

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 12:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 18:01 (2011)    Sujet du message: mardi 13 septembre 2011 Répondre en citant

Les yeux sans visage ^^
J'ai bien aimer, ce mystère et cette passion de le gestuelle au plus haut degré
1924,,,le compositeur Maurice JARRE....2009
Je croyais Jean Michel Jarre Mr. Green lol Mdr !
Un beau éphéméride que nous avons là, gente Dame-Ondine Okay
Bien alors, ci vous le voulez re-bien ^^
Passons à table Idea
Je crois que nos amis anglais vont aimé cela Okay

Bonapppétit !

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 18:14 (2011)    Sujet du message: mardi 13 septembre 2011 Répondre en citant

Où elle est la recette au miel???

Jean-michel , c'est son fils!

Dan...qui sait plus trop bien qui elle est en fin du compte!

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 18:34 (2011)    Sujet du message: mardi 13 septembre 2011 Répondre en citant

Je dirais plutôt ^^ ou elle est lol
le fils de Jarre ok jarret fils ^^ comme cochon qui sang dédit !
le Miel est dans la recette ( sa ce mange ) avec les pommes

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2016)    Sujet du message: mardi 13 septembre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.