Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Neuve existence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spock27
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 13:15 (2011)    Sujet du message: Neuve existence Répondre en citant

Indolence du nouveau né,
Voire insolence dans sa neuve existence,
Le petit s’écrie tant et plus
Que l’on admire tout son travail,
De découverte de toutes les courbes de ce monde,
Des rondeurs maternelles aux saveurs du giron.

Impétueuse intrusion que cette boule de chair,
Faite du sang d’un père fou, tendre et fier
Et d’une mère plongée dans un autre océan,
Qui a ses propres sources mais n’aura jamais de frontières.

Amoureuse intention, fulgurance des émotions,
Le lit est un gîte d’amour, tout autour on se construit.
Le petite homme tout en voix et qui embrase
Toutes les bouches, en quête des voies nourricières,
Sourit à ces anges qui le découvrent de l'ombre.

Alain, 13 septembre 2011

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 13:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 13:34 (2011)    Sujet du message: Neuve existence Répondre en citant

J'adore la photo du bébé ^^
On dirais Ity dans téléphone maison Mr. Green
Allo ! j'arrive !!!
(Mais pourquoi il me regarde comme ça ? )
Je suis pas un alien ^^

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 10:07 (2011)    Sujet du message: Neuve existence Répondre en citant

Une incursion dans le monde de la découverte de la vie 

Trés bien décrit et ressenti 

J'ai particulièrement aimé: 

" Impétueuse intrusion que cette boule de chair" 

Et aussi, la différence entre Père et Mère, que j'ai toujours ressntie profondément, et de plus en plus lorsque je suis spectatrice de couples avec leurs nouveaux-nés. 

tu as aussi su faire ressentir combien ce "petit d'homme" est exigeant! 

Ou, peut-être, quelquefois je me le demande, les parents de notre monde d'aujourd'hui le font-ils ainsi? 

Une trés belle réflexion, pleine de tendresse aussi. 

Danie 

PS: Habituellement, je ne suis pas trés fan des de l'extase babyesque, mais tu as su en faire quelquechose d'autre. 

nine
Membres

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 13:09 (2011)    Sujet du message: Neuve existence Répondre en citant

J'ai vraiment senti dans ces mots quelques chose d'authentique, et qui m'a donné des frissons.
Ce n'est pas évident du tout de retranscrire ce genre d'émotions, que l'on vit devant la naissance.
J'avoue que, moi qui vais être Mamie ^-^, je m'y suis pour l'instant cassée les dents à essayer !  Je ne parviens qu'à gagatiser.
Alors vraiment, bravo Alain, pour cette réussite, qui sort vraiment des sentiers battus.

Mamie N.

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2016)    Sujet du message: Neuve existence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.