Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rites de passage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Poster vos challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 18:02 (2011)    Sujet du message: Rites de passage Répondre en citant

RITES DE PASSAGE 

Ce soir, il y a eu un visiteur 
J'ai vu son ombre au fonds du puits 
Un oiseau de la nuit, un maraudeur 

C'est drôle, je n'ai pas eu peur 
Son chant enrubanné parlait de paradis 
D'un eden oublié, de jours en fleurs 

Entre la veille et le sommeil, j'ai dérivé 
Sur les pierres mousseuses et lisses des parois 
Effleurant les toiles d'araignée 

Des vagues dansaient en pointillé 
Esquisses à la pointe du doigt 
Des noms sur l'ardoise lavée 

Un rayon de lune endormi 
Capte les reflets effilochés de ma folie 
Je ne suis qu'un voyageur 

Ce soir, j'étais le roi 
Demain je ne serai que moi 
L'oiseau n'a fait que passer 

DMB 13-09-2011 

Challenge 72 

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 18:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 22:42 (2011)    Sujet du message: Rites de passage Répondre en citant

Très beau passage pour un rite ^^
Un challenge réussi ma foi Okay
Bien que cela soit un drôle de puits ou l'on vois le ciel tout au fond
Et l'ombre d'un paratonnerre enchaîné à ses pieds
à moins que cela ne soit un cerf volant
va temps savoir ce qu'il en est de cette vision sans fond Mr. Green

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

spock27
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 13:57 (2011)    Sujet du message: Rites de passage Répondre en citant

un texte qui reprend bien tous les éléments de l'illustration

au premier abord, je le trouvais lugubre et puis, je me suis lancé et j'ai écris le mien, qui lui est franchement tristounet.

je suis revenu à ton texte et comme toujours, une relecture est nécessaire. le ton est plus doux sans être tendre.

je remarque surtout la marque d'humilité que tu as insufflé au texte, notammet via la strophe finale.

de morale, il n'y a donc point, ce n'est pas ton genre mais comme le citron, bien amer mais nécessaire, tu y en as mis un peu, juste un zeste, dirons-nous Smile

[pas un zeste, comme aurait pu dire... bon ok, j'arrête. les plus courtes sont les meilleures. besoin d'iode moi !]

al.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52 (2016)    Sujet du message: Rites de passage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Poster vos challenges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.