Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ivresse également

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spock27
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 18:09 (2011)    Sujet du message: Ivresse également Répondre en citant

Je démarre en souplesse, en silence,
Rien ne presse quand tous détalent ;
Les rues sont chaudes, elles sont accueillantes,
J’entrevois leur ivresse, un peu moins mes tristesses.

Ire et liesse, gentillesse également,
Le sourire, je l’étale à qui le veut bien,
Je l’offre sans rien attendre,
Quelques désirs, peut-être,
Après quelques détours,
Sous de beaux atours.

J’empoigne la vie, les mains un peu molles,
La hargne et les fulgurants récits,
Je les laisse aux autres ; pour ma part,
La vie de saltimbanque, de la vivre amplement,
Emporte toutes mes forces.

Alain, 16 septembre 2011

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 18:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 14:28 (2011)    Sujet du message: Ivresse également Répondre en citant

Je me suis demandé qui était cette personne qui nous donnait sa vision de vie[ je constate que tu parles trés souvent à la première personne dans tes écrits, même si, nous le savons, ce peut être fictionnel] 

J'ai pas mal aimé cette idée de lâcher du lest, de vivre vraiment, sans encombrance 

Un grand changement avec le texte de challenge que je venais de commenter Mr. Green  

J'ai aussi noté que tu t'es cantonné à un vocabulaire " de tous les jours", qui ne me déplait pas. 

{ un tout petit truc, j'aime pas dire bémol, je comprends pas le sens de ce mot, c'est le " pour ma part", qui, je trouve, fait un peu dissertation dans un poème} 

Allez, à la prochaine. 

Danie 

spock27
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 17:41 (2011)    Sujet du message: Ivresse également Répondre en citant

@Danie

"pour ma part" est effectivement un peu faiblard. je dois retravailler cela :-/

mais question textes, nous ne serons jamais d'accord. ce texte, je l'ai torché en cinq minutes, seul "
Ire et liesse, gentillesse également" m'a posé quelque problème
et j'ai dû un peu cravaché mais le résultat me plaît

je viens de relire le texte et je ne le trouve pas transcendant.

je répondrai à ton commentaire car tu as eu la... gentillesse de le commenter et également de rectifier l'orthographe.

c'est nécessaire car pour le moment, je suis fatigué et je laisse passer des bourdes orthographiques mais aussi des répétitions, absolument pas voulues.

merci pour tout,

alain

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08 (2016)    Sujet du message: Ivresse également

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.