Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jeudi 22 septembre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 09:04 (2011)    Sujet du message: jeudi 22 septembre 2011 Répondre en citant

Bonjour 

Bonne Fête MAURICE et SYLVAIN 

&&& 

Debout Marco! 

C'était le jour du RAISIN....je me lèche les babines 

&&& 

ÉVÉNEMENTS 
-------------- 

1903, un américain d'origine italienne Italo MARCHONY dépose un brevet pour le cornet de glace. 

Merci Monsieur Marcony 

&&& 

NAISSANCES 
--------------- 

1966, le chanteur égyptien Moustafa AMAR 

1973, François-Xavier DEMAISON, acteur et humoriste-?- 

Je le trouve pas tellement drôle, mais enfin, chacun ses goûts 

&&& 

22 septembre 1914, au sud de Verdun, Alain FOURNIER trouve la mort, il avait 28 ans 

Il n'a publié qu'un seul roman  

LE GRAND MEAULNES 

Le film c'est bien, mais faut le lire quand même parce que moi Augustin, je le voyais pas du tout comme ça... 

&&& 

Et pour finir en beauté, chantons cette journée 

&&& 

à demain 

Dame Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 09:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spock27
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 20:36 (2011)    Sujet du message: jeudi 22 septembre 2011 Répondre en citant

Bien sûr, j'ai lu Le grand Meaulnes mais honnêtement je n'en ai aucun souvenir; peut-être l'ai-je lu à cause d'une de ses listes pas si maudites des... livres à lire durant l'année :>

le film a l'air un peu nunuche sauf Marielle car j'adore cet acteur !

comme Noiret, il avait une de ses voix; superbe, grand diction, superbe phrasé ! on peut le dire, les acteurs actuels n'ont plus cette présence, ce charisme. ces deux-là et tant d'autres, incarnait un personnage dont il faisait le tour durant toute une carrière; je pense à Piccoli, à Luchini également (que peu admirent mais que beaucoup vont voir et surtout... entendre _ car oui, ces acteurs on allait en plus de les voir, on allait les entendre.

on a oublié cela mais au cinéma, les acteurs étaient là également pour servir les dialogues.

ALAIn

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 08:01 (2011)    Sujet du message: jeudi 22 septembre 2011 Répondre en citant

ET ben, c'est pas souvent que j'ai des retours sur l'éphéméride, mais là, ça me fait vraiment plaisir de savoir que je suis pas la seule à penser sur cette ligne, oui, la voix est très importante et , oui, un acteur sera toujours un acteur, et Lucchini, figure toi est dans ma liste!

Merci, Alain

Ondine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21 (2016)    Sujet du message: jeudi 22 septembre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.