Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recette de soupe simple et économique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Fourre Tout de Lézards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 09:53 (2011)    Sujet du message: Recette de soupe simple et économique Répondre en citant

Recette de soupe simple et économique

Prendre deux boites de légume en conserve...
(Haricot vert et légume couscous) ci vous voulez ^^
Pourquoi pas, ou autre carotte petit poix ect
deux boites
Bien les rincés dans une passoire
Mettre le tout dans une grande soupière à cuire ^^
3 litre d'eau, sel, poivre du moulin, aromates divers selon votre goût
une petite boite de concentré de tomate
un ou deux oignon ci vous avez
deux cubes (poulet ou boeuf)
Cuisson après que cela bouille ^^ 20 à 30 minute
Les légumes étant déjà cuit
Hors du feu, vous mixez bien à fond ^^
Puis avec un fouet pâtissier, vous fouettez deux sachets de purée de pomme de terre en flocon
Que vous aurez mis dans la soupe de légumes mixé
Goûtez pour rectifier le manque de sel
Voilà, bon appétit ^^

( A vous de voir comme moi ^^ quand vous servez de rajouter pour chaque personne au choix - un zeste de lait, crême fraîche
fromage fondu ou du beurre tout simplement ^^ c'est meilleur encore et au corps ) Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 09:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 17:35 (2011)    Sujet du message: Recette de soupe simple et économique Répondre en citant

Beurk!!!! Si c'est avec ça que tu nourris le chat, pas drôle qu'il soit malade...y'a des trucs qui s'appellent légumes frais, chez l'épicier du coin[ ça doit bien encore exister en France, non?]

Dame Marie...........

Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 19:05 (2011)    Sujet du message: Recette de soupe simple et économique Répondre en citant

Comment sa ils sont pas frais mes légumes ?
Oui qui sont frais !
De la fraîcheur en boite, que sa s'appelle Madame !!!
D'ailleurs !
Je mais toujours mes boites de conserve de légumes au frigo Evil or Very Mad
Pour quelle reste toujours bien fraîche Okay

Et puis, c'est marqué économique la soupe...
Pas l'prix de voleur des marchands de f^ve

Va pas nous faire encore le coup de la tarte au citron Méringué ^^
en disant que le bland d'oeuf n'est pas cuit ! ???
Alors qu'une fois qu'il est monté en neige et bien ferme avec le sucre
il est considéré comme cuit
On goûte les produits avant de critiqué ma petite dame

Non mais haut ^^
à Marseille on vous aurez citronné pour moins que sa

bon ^^ je dois reconnaître quand ce moment, je les fais encore plus frais ^^
Puisque je les achète surgelé Mr. Green
3 fois moins cher que la boite et ne parlons même pas des légumiers Embarassed ( Ail y en sory ^^ )
Alors, ci c'est pas du frais sa Okay Cool Mort de Rire Shocked

spock27
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 11:54 (2011)    Sujet du message: Recette de soupe simple et économique Répondre en citant

"Prendre deux boites de légume en conserve..."

ça me rappelle les deux premières années de ma vie de jeune homme. je suis parti de chez môman à 18 ans (ça rime)

et il ne faut pas longtemps pour perdre tout l'acquis d'une bonne alimentation. après deux ans de légumes en boîte et de côtes de porcs et autres saletés, comme par hasard, je suis tombé gravement malade. comme quoi !

donc oui, des légumes en conserve, pourquoi pas mais avec des compléments frais à côté !

sinon, aux débuts, je faisais de la cuisine pour mon chat. c'était d'un drôle. je cuisais mes légumes en boîte et ma saucisse et on mangeait à deux ! aucune idée sur quoi fonçait mon chat, sur la saucisse ou sur les légumes, lol

je vous laisse deviner Smile

al.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 14:23 (2011)    Sujet du message: Recette de soupe simple et économique Répondre en citant

T'as eu un chat , alain?  Pas possible Very Happy

spock27
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 14:47 (2011)    Sujet du message: Recette de soupe simple et économique Répondre en citant

ben si, pendant 20 ans !

une chatte d'ailleurs, nommée Suzie ! je l'ai "prise" quand je suis parti habiter seul; je l'ai donc eue toute petite et si je puis dire, on s'est jamais quitté.

un animal adorable et qui avait une très bonne santé. C'est vraiment la dernière année qui a été éprouvante pour tout le monde. elle a quand même vécu très longtemps. Je pense que pour un chat d'appartement, c'est 18 ans.

voilà une image, tiens. c'est un scan dont ce n'est pas très net :-/

Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 15:05 (2011)    Sujet du message: Recette de soupe simple et économique Répondre en citant

Elle est belle ^^
Mais tout les chats sont beau pour moi qui aime les chats
j'aime leur indépendance et leur façon de nous prendre pour leur esclave (-) Mr. Green
J'ai mis la photo de mon chat sur le poste photo qui m'est attribuer

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 15:20 (2011)    Sujet du message: Recette de soupe simple et économique Répondre en citant

D'accord, Tous les chats sont beaux, et, en plus, la nuit, ils sont tous gris Very Happy Very Happy Very Happy

Danie[ dont le voyage n'a pas arrangé le sens de l'humour...re Very Happy ]

spock27
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 19:45 (2011)    Sujet du message: Recette de soupe simple et économique Répondre en citant

"J'ai mis la photo de mon chat sur le poste photo qui m'est attribuer"

je vais aller voir, Marco; enfin si je trouve car je commence à m'y perdre dans toutes rubriques.

ça doit être l'âge !

c'est vrai que tous les chats sont beaux ! surtout le mien (ou la mienne), lol

c'est un peu comme son bébé qui a toutes les vertus des bébés avec quelque chose en + évidemment, mdr

alaiN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2016)    Sujet du message: Recette de soupe simple et économique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Fourre Tout de Lézards Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.