Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mercredi 28 septembre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 13:16 (2011)    Sujet du message: mercredi 28 septembre 2011 Répondre en citant

Bonjour 

&&& 

bonne fête EUSTOCHIUM et EXUPÉRE 

Me fera toujours rire! 

&&& 

HISTOIRE 
---------- 

1066, guillaume dit Le conquérant, débarque sur le sol de l'Angleterre, c'est pas encore gagné, mais la bataille d'Hastings n'est pas loin. 

Il ya une chose trés intéressante dans le vocabulaire anglais: à partir de Guillaume et pour un trés long temps, la Cour et les nobles vont parler français[ ou tout au moins une sorte de langage francillien] 

La plèbe et les paysans vont continuer à parler un langage plus saxon... 

Ce qui fait que, en ce qui concerne les animaux, gardés dans les champs par les paysans d'origine saxonne 

le boeuf est un OX 
Le mouton est un SHEEP 
Le cochon est un PIG 

Mais qui mange de la viande? La noblesse! Alors quand ils sont dans une assiette 

Le boeuf devient BEEF 
Le mouton devient MUTTON 
Le cochon devient PORK 

Cela ne s'est pas répercuté sur la volaille ou les lapins, car je suis sure que le peuple y avait accès, alors ils ont gardé leur dénomination d'origine saxonne, même sur la table! 

1905, le jeune Albert EINSTEIN- il a 25 ans- publie son premier article sur LA RELATIVITÉ RESTREINTE 

Et pourquoi a-t-il fini sa vie avec cette crinière de Professeur Tournesol? 

&&& 

NAISSANCES 
-------------- 

1928, la délicieuse actrice Marttine SARCEY, 2010 

qui fut aussi la voix d'Audrey HEPBURN et de Samanths, la sorcière bien-aimée 

1942   Pierre CLEMENTI, 1999 

Il a navigué dans tant de rôles différents, j'ai eu du mal à choisir 

&&& 

C'était aussi l'anniversaire de Brigitte Bardot et de Marcello Mastroianni, mais comme ils ♪0taient à l'affiche l'année dernière, j'ai voulu changer 

&&& 

à demain 

dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 13:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spock27
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 20:31 (2011)    Sujet du message: mercredi 28 septembre 2011 Répondre en citant

bonne fête EUSTOCHIUM et EXUPÉRE

Ben oui, bonne fête à eux. doivent être tellement nombreux, lol. si contents qu'on pensent à eux !

bon, Martine Sarcey, je n'en ai pas eu un souvenir impérissable, ni d'Anne Duperey. bon, c'est vieux quand même et c'est mal joué. atroce même.

le Rochefort qui baigne dans le bruit de la mer... quand même

la suite. là tu me gâtes. Philippe Garrel et la bande son avec NICO; moi je dis WOW !

je suis dingo de Nico et pas que de sa plastique mais sa musique me met en transe. bon, elle n'a pas produit beaucoup mais y a rien à jeter. comme tu le sais sans doute, elle a vite finit sa carrière car elle était junkie; déjà sans doute du temps des Velvet Underground !

après ces merveilleux disque des années 70, elle n'a plus produit que deux disques dans les années 80, sur scène, fatalement, elle chantait toujours les mêmes morceaux.

elle est morte, suprême pied de nez, sur l'île des jouisseurs, autrement l'île d'Ibiza

un clip d'elle avec Iggy Pop maquillé. le son est atroce, dsl

al.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2016)    Sujet du message: mercredi 28 septembre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.