Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Souricette et Chaperon vert !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Textes de lézards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spock27
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 19:27 (2011)    Sujet du message: Souricette et Chaperon vert ! Répondre en citant

Dernière édition par spock27 le Ven 7 Oct - 12:19 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 19:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 09:18 (2011)    Sujet du message: Souricette et Chaperon vert ! Répondre en citant

il y a des gens qui ont des idée comme toi ^^
et d'autre qui corrige la sainte taxe et les nombreuses répétitions
Ainsi que la formulation de certaines phrase
je me garderais bien de parler de l'orthographe
en ce domaine je ne suis pas roi Mr. Green
Il y du lourd aussi dans certaine expression
Des mots des bouts de phrase que l'on peut éviter ou couper carrément
pour alléger la phrase et la compréhension

Il me vient une idée ^^
Dis moi ce que tu en pense, ^^
je recopie ton texte, du moins la premier partie ^^
et je la corrige à ma manière (le phraser), certaine expression, les répétitions, la lourdeur et la syntaxe
je remet le texte ici et tu vois ce que cela donne, en me donnant ton avis

Rien ne t'empêche de faire de même, dans le texte du chat que j'ai écrit Mort de Rire

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

spock27
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 11:25 (2011)    Sujet du message: Souricette et Chaperon vert ! Répondre en citant

pourquoi pas ! mais envoie-moi cela par MP si tu veux bien.

j'entends souvent "répétition" et plutôt comme reproche ou comme procédé qui heurte !

s'il s'agit du nom des personnages, je plaide coupable. c'est très difficile de dire "Souricette" puis "elle" [bref, ne pas répéter le nom des personnages] car souvent, il y a plusieurs personnages féminin. c'est bizarrement très difficile de passer outre, de trouver des parades !

sinon, surtout dans la première partie, il y a beaucoup de répétitions... voulues. c'est ainsi, c'est comme ça que j'écris

par contre, certaines tournures de phrases me viennent comme "Et Souricette de dire..." et là, ça passe une fois mais pas trois Smile

donc il faudrait voir, ce que tu visais pas "répétitions",

merci de l'avoir lu déjà et d'avoir donner ton commentaire, même s'il vise plus la forme !

je vais voir pour ton texte sur le chat. je ne suis pas au courant mais ce soir, j'aurai un peu + de temps; donc je vais checker comme ont dit en bon français, lol

alaiN

Dernière édition par spock27 le Ven 7 Oct - 12:15 (2011); édité 1 fois
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 11:52 (2011)    Sujet du message: Souricette et Chaperon vert ! Répondre en citant

Oh oui Alain, répétitions..et c'est pas Souricette, un prénom n'est pas répétition , et de toutes façons, utiliser Elle à la place , ne devrait pas poser de problèmes si ton histoire est construite en conséquence 

J'ai trouvé des choses, comme "en commun" ,coloré, puis aventures, quelques mots les séparent..., s'enfonçant dans une forêt où elle n'avait jamais osé s'enfoncer...ordonnée . franchement-2 fois en 4 mota 

Ton emploi du subjonctif dans le 2ième paragraphe n'a pas non plus fait grand-chose pour alléger les choses 

Et que dire de "In fine, en finale, à la fin? 
Figure de style? Cela ne marche pas pour moi, sorry 

J'ai aussi été gênée par ta concordance des temps : on saute du présent au passé-simple, sans raison, on sait plus trés bien où on en est  

Je suis arrivée ligne 33 et il ne s'est encore absolument RIEN passé........Je pensais qu'on avait eu assez du décor, la famille, etc... 

Ce qui m'a définitivement achevée, c'est le paragraphe 

" Chaperon qui s' attendait....................lui répéta" 

Une seule phrase!!!! Du coup j'ai reposé mon transcript et je suis allé me faire un café 

J'ai quand même fini le chapitre, mais, pour être honnête, je suis pas sure d'avoir envie de savoir ce qui se passe...... 

En tous les cas c'est pas vraiment le suspense...... 

Sorry Alain 

spock27
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 12:18 (2011)    Sujet du message: Souricette et Chaperon vert ! Répondre en citant

tu as bien raison Danie

il ne se passe rien dans ces nouvelles; le mieux était l'illustration (qui n'était pas de moi en +); pour le plaisir de yeux, comme on m'a dit un jour durant un bref séjour au Maroc !

soury-too

al.

Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 18:10 (2011)    Sujet du message: Souricette et Chaperon vert ! Répondre en citant

Reste en à ton Roman qui très bon ^^ lol
je l'aime bien moi
comme quoi tout n'est pas perdu et là, tu as du talent Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 20:59 (2011)    Sujet du message: Souricette et Chaperon vert ! Répondre en citant

Je continue à lire 

Danie 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:10 (2016)    Sujet du message: Souricette et Chaperon vert !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Textes de lézards Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.