Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 29 septembre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 10:19 (2011)    Sujet du message: Jeudi 29 septembre 2011 Répondre en citant

Bonjour 

C'est la saint-Michel 

"Si les hirondelles voient la St Michel, l'hivr n'arrive qu'à noël " 

Ben, je suis pas trop sure , je crois pas qu'elles sont parties, mais elles ne sont pas souvent dans mon troupeau de volatiles dans le jardin, alors j'ai des doutes! 

C'est aussi apparemment la st Gabriel, alors je dis bonne fête à mon chat clochard, que je n'ai pas vu depuis plusieurs jours 

&&& 

C'était le jour de l'AMARANTHE 

Plante dont l'éthimologie signifie " Qui ne fane pas " 
Utilisée culinairement-feuilles et graines- par les civilisations Maya, Aztèque et Inca, sa culture fut interdite par les Espagnols à cause de ses connotations religieuses 

Chef, tu peux essayer si tu veux! [Oh, t'as loupé la Carotte hier, t'es pas trop tard!] 

&&& 

1965, les WHO sortent leur album " My generation"où il est dit entr'autres: 
J'espère mourir avant de devenir vieux " 

&&& 

NAISSANCE 
------------ 

1816, le romancier breton Paul FÉVAL. 1887 

Prolifique écrivain, il eut un succès énorme en son temps, plus lu que Balzac 

Certains de ses titres sont un régal: 

-Le club des phoques 

-Le loup blanc 

-Fontaine aux perles 

-La fée des grèves[ celui-là, je l'ai lu, gamine, dans la bibliothèque Rouge et or, cadeau de noël] 

-Beau démon 

-Le capitaaine fantôme 

Mais rien ne peut surpasser...ceci: 

&&& 

DÉCÉS 

------ 

1902, Émile ZOLA meurt à 62 ans, asphyxié dans sa chambre par un mauvais tirage de cheminée. Des rumeurs coururent, suicide, meurtre, et, en plus, à son enterrement il y eut des affrontements entre dreyfusards et anti-dreyfusards 

1973, le comique Fernand RAYNAUD-47 ans- se tue dans un accident de voiture 

Hommage lui soit rendu, il a fait rire des millions! 

&&& 

à demain 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 10:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spock27
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 20:22 (2011)    Sujet du message: Jeudi 29 septembre 2011 Répondre en citant

Wow, là on est servi

C'était le jour de l'AMARANTHE . ben j'arrange, déjà pour le nom Smile

les Who ? ok, pour ce morceau; comment faire le difficile d'ailleurs. faut être de mauvais foi ! c'est vrai quoi Smile

je me rappelais plus le jeu assez couillu du bassiste d'ailleurs !

bon pour le bossu, j'ai bien rigolé. les chevaux, la musique aussi ! et la fille de la servante. toutes les belles avaient des drôles de voix sans tessiture si tu voix ce que je veux dire. on aurait que toutes ces actrices étaient doublées toutes pareilles. je suppose que c'est l'époque, la prise de son

en re-regardant, je trouve qu'on est pas loin du western, non ? d'ailleurs c'est à peu près la même musique, lol

ben Fernand Raynaud, on peut pas voir, ni sur youtube ni sur youtube !

Je ne savais pas qu'il était mort si jeune et de façon si... bête. sniff.

c'est clair, on l'a vu et écouté des zillons de fois; j'adorais Smile

j'ai trouvé ça sur dailymotion mais on dirait qu'on a fait le ménage.  y a plus rien sur / de lui :-(

al.

al.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53 (2016)    Sujet du message: Jeudi 29 septembre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.