Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On m’appelle le chat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se textent
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 22:56 (2011)    Sujet du message: On m’appelle le chat Répondre en citant

à tableeeeeeeee !!!

On m’appelle le chat

Moi, le chat…
Depuis que je suis né, j’ai cette ambigüité de n’être informé dans le présent de l’homme.
Originaire de gouttière, je suis venu au monde, dans la rue, au soleil du midi.
Poursuivi par des chiens enragé de me mordre, je n’avais que trois mois et quelques semaines, quand de grand bras et avant bras poilus ou velu me sauvèrent.
Depuis, je décidais de l’adopter comme esclave (ami).
Au tout début, il crut que j’étais une chatte…
Moi, le chat.

Ha ha ha !!!

Il m’a même donné le nom de, Caro-Nine. En honneur d’une soi-disant amie de la poésie.
Pourquoi pas m’appeler tout compte fais Dame-On-Dine ^^.

A ce propos, en parlant de manger, tous les deux, on fait la paire. Et vas y que je te mange quand y a pas d’heure, que je te remplisse deux ou trois gamelles au choix, avec du lait par-dessus le marcher.
J’ai grandi depuis et lui, il a grossi.
Je me dois de dire qu’avec lui j’ai trouvé une perle rare, 38 car-rats.
Si l’on peut appeler ami ceux qui nous servent, alors oui, cet humain est mon ami.
Mais sur ce plan, se n’est pas une mince affaire…

Rien que pour l’habituer à ce que je dorme dans ses bras, contre son ventre chaud et mou, il m’aura bien fallut une bonne semaine (et vas y que je me tourne et que je me retourne, au risque de m’écraser…).
Comment ne voulez-vous que je ne sorte pas mes griffes, mettez-vous un instant à ma place ? C’est tentant hein !

En plus il est plein de puces !
Je n’arrête pas de me gratter…

Je n’arrête pas non plus de le dresser à faire des choses simples. Comme, de ne pas me caresser à rebrousse poils.
M’acheter des jouets ! Tenez ! rien que pour lui faire acheter une balle en plastique jaune ((Oui ! le jaune est ma couleur préféré), il m’a fallut un temps fou
Figurez-vous qu’il se contentait de me jeter ces boulettes de papier après qu’il en eu fait des brouillons.
Mon meilleur joujou, c’est cette souris qui ne veux pas mourir quand je la mords^^
Avec ce drôle de tourniquer sur le dos…
Elle fait un bruit pas possible, clic clic clic !!!

J’ai été gravement malade, un jour, je me suis entortillé dans le drap de lit et je ne pouvais presque plus respirer.
Au petit matin, j’ai cru que ma dernière heure était arrivée.
C’est là, que j’ai su que nous étions liés à la vie, à la mort.
Quant il m’a sauvé pour la seconde fois…

Je me suis retrouvé dans un état catatonique, un vrai pantin amorphe.
Il paraît que quant il me mettait la tête en bas et le cul en l’air, je restais là, sans bouger d’un millimètre.
Les yeux verts grand ouverts sur le dos, les pattes en l’air, tout pareil.
Lui, sans perdre son sang froid, il m’a pris et amené dans la chambre du haut pour me soigner.
Ma chambre, celle ou je dors quand je ne veux pas être déranger.

En fait, j’ai deux chambres, la mienne et celle avec qui je partage le bonheur de vivre à deux.
Je lui dois aussi d’être pour moi, le meilleur de tous les compagnons de ma courte existence.
Il est celui auquel je donnerais tout pour qu’il reste à mes côtés.
Je suis fier d’être son ami, même si je n’ai pas encore de nom, et qu’il m’appelle toujours le chat…

Une suite quand je serais plus grand, promis ^^

Le chat…

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dernière édition par Marco57 le Mer 5 Oct - 13:18 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 22:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 10:59 (2011)    Sujet du message: On m’appelle le chat Répondre en citant

Oh! Marco! C'est superbe! J'aime, j'aime, j'aime...et Y'a la Cléo qui me tanne pour que je lui fasse une élégie-aussi[ sur quoi je lui ai dit qu'elle a déjà eu les honneurs maintes fois , non mais]

Tu sais quoi? tu devrais écrire des histoires d'animaux pour enfants!

Dame-on- dine

le cygne
Membres

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 11:31 (2011)    Sujet du message: On m’appelle le chat Répondre en citant

... ...

Dernière édition par le cygne le Lun 7 Nov - 21:24 (2011); édité 1 fois
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 11:38 (2011)    Sujet du message: On m’appelle le chat Répondre en citant

Je vous remercie de vos commentaire qui me touche beaucoup
Je vais réfléchir Dame Danie à la proposition d'écrire des comptes pour enfants
Pour cela, je demanderais surement à notre ami commun M°Spock les grandes oreille
de me donnais des conseils

Je pense aussi que les animaux ont des sentiments commun aux s'humains que nous sommes ^^

Dernière édition par Marco57 le Mar 4 Oct - 11:52 (2011); édité 1 fois
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 11:48 (2011)    Sujet du message: On m’appelle le chat Répondre en citant

Oui, la preuve, la Cléo, vu que je suis partie plus de 48 heures, alors que j'avais dit 36, depuis que je suis rentrée, s'est retirée dans une boite en carton, l'oeil mauvais et le dos tourné...............................

Marco, si tu veux écrire des histoires, ne demande rien à personne, please, tu as le don, tu fais vivre les choses, suis ton instinct, ça va être fabuleux, je le sens!

The Lady

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 11:59 (2011)    Sujet du message: On m’appelle le chat Répondre en citant

Tu as raison Danie ^^
je ne demanderais rien, c'est eux qui me demanderont des conseil lol
j'ai m'a petite idée sur le déroulement d'une histoire
Je pense qu'il faut monter le lieu, les endroits de vie et la façon de vivre de l'animal
dans sa tête et par écris sur un brouillon avant d'écrire l'histoire

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 12:13 (2011)    Sujet du message: On m’appelle le chat Répondre en citant

Ah, ça, j'aime alors, quelqu'un qui fait des brouillons! En plus ça amuse les chats Mr. Green

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 12:18 (2011)    Sujet du message: On m’appelle le chat Répondre en citant

Oui ^^
D'une pierre deux coups
Mais du coup, adieu la balle jaune lol Mdr !
Mais je reconnais qu'il préfère le boule de papier Okay

spock27
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 13:09 (2011)    Sujet du message: On m’appelle le chat Répondre en citant

tu as bien cerné la nature un brin schizo des chats. à la fois gourmand de présence et grand défenseur devant l'Eternel de leurs libertés, les chats sont à la fois solitaires et ont un grand instinct grégaire. Schizo, je vous le disais Smile

on dit souvent qu'il aime plus leur territoire que leur maître mais après avoir vécu vingt ans aux côtés d'un tel animal; je n'y crois plus guère.

simplement, on ne sait jamais vraiment qui est propriétaire de ce... territoire et qui est propriétaire de qui ! et là, tu mets bien les points sur les "I".

qui possèdent vraiment son chat. le possède-t-on ou bien en est-on possédé, voire obsédé Smile

je t'ai envoyé comme tu l'as demandé ton texte un peu toiletté mais tes tournures de phrases sont incontournables; j'ai juste fignolé l'orthographe Smile
et te l'ai envoyé en MP !

bien à toi,

alaiN

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 13:18 (2011)    Sujet du message: On m’appelle le chat Répondre en citant

Merci Spock ^^
Voilà, je l'ai mis

Dernière édition par Marco57 le Mer 5 Oct - 14:37 (2011); édité 1 fois
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 13:43 (2011)    Sujet du message: On m’appelle le chat Répondre en citant

Oh que c'est beau la collaboration!

On n'est pas nombreux, mais rien que pour ça, ce site vaut le coup d'exister!!!

Dame Danie

nine
Membres

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 13:02 (2011)    Sujet du message: On m’appelle le chat Répondre en citant

J'ai adoré, aussi.
Il n'y a que ceux qui aiment vraiment les chats, ou d'autres animaux, et qui les observent, qui peuvent raconter des histoires pareilles, avec tant de tendresse, et tous ces petits détails cocasses, mais si vrai.
Une histoire de rencontre que je n’oublierai pas, une rencontre et une amitié vraiment belles.
Bravo Marco, c'est super.

MiaaaaNine

Visiter le site web du posteur MSN
Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 13:31 (2011)    Sujet du message: On m’appelle le chat Répondre en citant

Merci ma Nine ^^
Je n'oublierais pas non plus  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2016)    Sujet du message: On m’appelle le chat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se textent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.