Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Visage oublié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Defis divers de lézards -> Défis photos - Dépot textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 14:26 (2011)    Sujet du message: Visage oublié Répondre en citant

VISAGE OUBLIÉ 

Une main hésitante a saisi le miroir 
Le coeur palpite en tourterelle effarouchée 
Il a perdu ses repères 
Apprend-on jamais rien du temps ou de la mer? 

Le reflet de la lampe sur le chêne ciré 
Regards de perles noires 
Puits profond, des yeux de diva 
Pièces dépareillées qui ne s'emboitent pas 

Des fleurs de marbre sur un voile de mariée 
Elle aurait préféré le brouillard 
Un sourire aujourd'hui, une chanson demain 
Elle a même oublié le nom de son parfum 

Lavandière esseulée aux berges du passé 
Une histoire où la chute est le point de départ 
Début de mots, fin de souvenirs 

Mais où sont passés les plaisirs? 

DMB 04-10-2011 
[défi photo 7] 

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 14:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 06:20 (2011)    Sujet du message: Visage oublié Répondre en citant

je ne sais pas ou son les plaisirs ^^
Mis à par ceux de te lire Mr. Green
Mélancolique ton poème, pour ne pas dire triste
J'ai pas très bien compris le il au début, mais l'ensemble est dans un passer oublier
ou la maladie du temps qui passe, efface les secrets...

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 09:08 (2011)    Sujet du message: Visage oublié Répondre en citant

Il n'y a que toi pour trouver les mots justes...oui, la maladie du temps qui passe, j'aurais pu le mettre comme titre

Le"il" , c'est le coeur

Merci Marco pour ce com, mais t'inquiète, je suis peut-être un peu mélancolique mais pas vraiment triste, j'aime trop la vie pour ça Very Happy

Dame Marie? Ondine? Océane?[ non, celui-là c'est pour JM] allez, revenons aux sources :

Lady Danie

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 09:12 (2011)    Sujet du message: Visage oublié Répondre en citant

Rie ne vaut mieux de temps en temps, un bon coup de jeunesse ^^
à la source de la vie Mr. Green

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 12:48 (2011)    Sujet du message: Visage oublié Répondre en citant

Que dire ? C'est tellement juste, si près de cette oppression que l'on ressent à voir fuir le temps et les souvenirs.

Et c'est bien cela que j'ai ressenti à la lecture de ton poème, vraiment comme un poignard en plein cœur, et des frissons à quelques vers que j'ai particulièrement aimé, les voilà :

"Apprend-on jamais rien du temps ou de la mer? " = > Cette question, où l'on semble sortir du poème pour se la poser, la retourner, va me hanter longtemps, pour sa pure beauté.

"Un sourire aujourd'hui, une chanson demain
Elle a même oublié le nom de son parfum
" = > Là, je me fais des scenarii, elle est peut-être atteinte d’Alzheimer, mais pas forcément, c'est sans doute juste parce qu'on ne peut pas se

souvenir de tout, ou on ne veut pas, oui, puisque "Elle aurait préféré le brouillard"

Et puis la chute, le dernier vers, il a l'air de rien comme ça, des mots simples, un point d'interrogation... Mais c'est poignant.

Merci Damondine, tu as, en ce moment, une inspiration du tonnerre, nul doute que tu es une poète dans l'âme, qui me ravit la plupart du temps.

Marine (celui là, je le sors avant que tu y penses, il est à moi, j'ai dit quelque part que ça a été mon pseudo ailleurs et autrefois)

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 13:37 (2011)    Sujet du message: Visage oublié Répondre en citant

Merci , tu as compris, la dé- composition qui te tient , certains jours...............

Ton visage, Toi, Tu n'es plus là

Ce n'est pas triste comme je l'ai dit à Marco, c'est , juste une constatation

Et merci, aussi d'avoir aimé mes vers.

Je ne mets plus de poèmes si je ne les aime pas vraiment

Diamandina

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15 (2016)    Sujet du message: Visage oublié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Defis divers de lézards -> Défis photos - Dépot textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.