Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Devoirs de vacances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 10:34 (2011)    Sujet du message: Devoirs de vacances Répondre en citant

DEVOIRS DE VACANCES 

Je reviens d'un pays où les corbeaux sont rois 
Sagesse du lézard, sur rochers millénaires 

Je reviens d'un pays où les cailloux scintillent 
Basaltes, Serpentines, au soleil coulissant 

Je reviens d'un pays, où, en toile de fond 
Émergent dans le soir, tous ces contrebandiers 

Je reviens d'un pays aussi vieux que le temps 
Où les fées, pour jamais, sont allées se coucher 

Je reviens d'un pays où ferrands et marins 
Depuis même avant toi, m'ont fait ce que je suis 

Des lambeaux de mon âme 
Y restent en  prison 

DMB 07-10-2011 

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 10:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 11:40 (2011)    Sujet du message: Devoirs de vacances Répondre en citant

Adorable poème ^^
c'est le mot qui lui convient lol
je le le trouve court dommage
j'en veux beaucoup plus encore

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 07:26 (2011)    Sujet du message: Devoirs de vacances Répondre en citant

Décidément, les groupes de 2 vers (ça s'appelle comment, c'est vrai ?) te vont très bien, Manondine.

Tu m'emmènes dans un pays qui me fait rêver, qui est beau comme quelque chose qui n'existe pas.

Mais la poésie, c'est fait pour ça, non ? Et puis le vocabulaire est un vrai plaisir. C'est beau, mais finalement assez triste, puisqu'on dirait que ce pays est perdu à jamais.

Y'a par contre un mot que j'ai pas compris : ferrands, j'ai pas trouvé la définition. A-t-il un rapport avec le fer ?

Y'a aussi le titre, je n'arrive pas du tout à voir le rapport... Peut-être m'expliqueras-tu ?

J'ai beaucoup aimé l'image (photo ?) Elle est de toi ?

Raconte m'en encore des histoires improbables comme ça, ça fait tellement du bien !

Mie-Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 10:18 (2011)    Sujet du message: Devoirs de vacances Répondre en citant

Et que je t'en flashe des questions!!!

Oui, la photo est mienne prise pendant mon week-end en Cornouaille anglaise, qui fut l'inspiration du poème

Il existe ce pays, il m'a ramenée à son équivalant français où je suis née, et le ferrand est une liberté que j'ai prise parce que maréchal-ferrand, ça collait pas dans le rythme[ cétait la profession d'un de mes grands-pères, etc...]

C'est pas souvent que j'écris d'un jet comme ça, c'était dans la voiture en rentrant- je signale que je conduisais pas !-

Merci Nine

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 11:44 (2011)    Sujet du message: Devoirs de vacances Répondre en citant

Ouf ! J'ai failli avoir peur. Moi, quand j'ai des idées en conduisant, je m'arrête.

J'avais pensé à Maréchal, mais ça s'écrit avec un T ferrant... et alors madame la prof Rolling Eyes

Ninouille

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 11:53 (2011)    Sujet du message: Devoirs de vacances Répondre en citant

Ben je persiste et je signe, ça me plait ferrand avec un D! Et toc!!!!

Océane

Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 13:23 (2011)    Sujet du message: Devoirs de vacances Répondre en citant

Je me demande parfois ci notre englich-canne ^^
N'est pas plus française que certaine  Mr. Green

Léon - quoi que ( Ferrand et le masculé de férande ) férande qui est le féminin de férrand  Idea

Marco - Léon, tu sais que tu mais pâte ^^ parfois !
Mais on ne dit pas Masculé, mais émasculé. qui d'ailleurs ne s'emploit pas dans ce registre là !
On dira ! Masculin et non Masculé qui est un terme plutôt péjoratif  Mort de Rire

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08 (2016)    Sujet du message: Devoirs de vacances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.