Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le chat-valiez L’éon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se textent
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 05:09 (2011)    Sujet du message: Le chat-valiez L’éon Répondre en citant

Le chat-valiez L’éon

On m’appelle, le chat-valiez L’éon, défendeur de la gueule et de l’or félin.
Je suis né aux abords d’un château, vers Saille. Une petite bourgade dans le midi de la manche, 
et tiens de mon cousin, le chat beauté, ce panache, cette prestance, dont rat folle ces chastes. 
Ci je puis m’exprimer ainsi. Toute dingue de moi.

La vie, me la coulait douce, auprès de mes mignons, sans que le vent me pousse, en autre direction. 
Maintes fois chantés célèbre, les refrains de jeunesse, la vigueur de mes prouesses, 
dans le franc parlez des noms. Je fus de ceux qui agressent, en défendant ces lardons. 
Les conditions qui nous blessent, à l’aube de révolution. Lame toujours vengeresse, à défendre l’opinion…

L’épée, à sortie au fourreau, pour un oui ou pour un non. La mort, comme compagne, 
sur le dos de mes grognons. J’ai vécus, ce que l’on rêve, dans la tête des chatons. 
La nuit quand la lune est pleine et que chante les saisons.
Une soif de muse à règne, pour qui engendre la raison. 
Sans compter, l’appétit d’ogre, que m’a donné tant de passion.

M’a naissance fut tout autre, mis cerise, mis bourgeon.
Le choix dans cette remise, quant ils m’ont coupé le jonc…
A la moisson des familles, je n’étais plus qu’un faon.

Ma mère m’appela jonc quille, en réponse à cet affront, un ruban sur la poitrine, 
rose, couleur de bombons. Une larme au cœur qui brille, les yeux verts d’un chaperon. 
Un père, en chaleur qui maquille, dans les ombres, aux environs.
Chatte, a fais de moi la trille, sous couvert de lait deux rond.

Féminin au meurs fragile, déguiser en napperon, je me suis fais d’une argile, une armure et un blason.
Sous le couvert de Jonc-quille, je parfais l’éducation, dans les bras de la nature, à l’ordre des méditations.
La cour des lois qui m’habille, au fond du quand dira t’on, se cache dans la remise des forces que me donne ce nom.

Jonc-Quille _ le Chat-valiez L’éon… ( Mis figue, mis raisin )

MarKo…

Une suite, très prochainement ci le cœur vous en dit.
Son combat, ses amours, ses en…

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dernière édition par Marco57 le Lun 10 Oct - 12:07 (2011); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 05:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 09:47 (2011)    Sujet du message: Le chat-valiez L’éon Répondre en citant

Oh! Quel art de déguiser et de re-écrire l'histoire, plein de trouvailles savoureuses, envoyez-moi encore un peu de ce cha,cha,cha

Dame-Ondine

[ et c'est pas seulement parce que je suis une fan des félins, c'est parce que les mots, tu me les mets en bouche comme savoureux petits fours..]

Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 10:23 (2011)    Sujet du message: Le chat-valiez L’éon Répondre en citant

Cela vous plais ^^
J'en suis fort-aise lol  Mort de Rire
je ne vous parle pas de Léon  Embarassed  qui me tire une gueule pas possible  Evil or Very Mad
Il n'a pas encore compris que ce n'est qu'une historiette  et non son histoire  Crying or Very sad
Je me désole de le voir ainsi  Shocked , c'est comme ci je l'avais chat-trais pour la première fois  Rolling Eyes

Dernière édition par Marco57 le Lun 10 Oct - 12:03 (2011); édité 1 fois
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 11:43 (2011)    Sujet du message: Le chat-valiez L’éon Répondre en citant

Ben tu devrais jamais écouter les chats parce qu'ils ont pas le sens de l'humour!!! La mienne elle fait la gueule si souvent et pour rien PFF

Plaisanteries mises à part, Marco, j'ai vraiment aimé le ton de ton texte, tu sais pourtant que quelques fois les jeux de mots me passent au-dessus de la tête[ suis une femme aprés tout!] mais, ici, ça court si bien, c'est plein de références, mais c'est aussi léger et c'est Délicieux!!!

à plus tard

Damie

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 19:30 (2011)    Sujet du message: Le chat-valiez L’éon Répondre en citant

C'est marrant ^^
Quant on vous pousse on tombe...
Ou bien on écrits  Okay
Grace à L'ami Spock, j'ai eu envie d'écrire  Idea
j'espère que lui aussi continuera de nous écrires des ses nouvelles

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 03:53 (2011)    Sujet du message: Le chat-valiez L’éon Répondre en citant

Oui, continue, Marco, tu n'as d'ailleurs pas attendu mon avis, que tu m'avais pourtant demandé (cf : échange de MP, ça regarde personne Twisted Evil )

Cette histoire est vraiment un plaisir, plein de trouvailles et des détails loufoques, des images osées, presque périlleuses, mais il faut ! ... Bref, tout ce que j'aime.

Un petit reproche toutefois, je trouve que tu emploies mal les virgules, un peu systématiquement, comme pour souligner les rimes intérieures. Moi, je les verrais sans cette ponctuation qui ne fait que hacher la lecture.

Ta Nine

PS : j'espère qu'Alain n'a pas jeté l'éponge après mon com un peu énervé. Il devrait avoir compris qu'on est pas là que pour se gargariser d"éloges... Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur MSN
Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 08:27 (2011)    Sujet du message: Le chat-valiez L’éon Répondre en citant

Tu as raison pour les virgules ma Nine 
on me la d'ailleurs déjà dis
et dans mes autres écrits (Jaunie cendre) je les ai relativement espacer 
J'espère aussi qu'il reviendra...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:17 (2016)    Sujet du message: Le chat-valiez L’éon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se textent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.