Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mercredi 12 octobre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 13:00 (2011)    Sujet du message: mercredi 12 octobre 2011 Répondre en citant

Bonjour  

Bonne ☺Fête FÉLIX  

&&&  

C'était le jour du chanvre  

Y'em a de toutes sortes, on en fait des sacs, des cordages, on en nourrit les oiseaux; ah! c'est pour ça aussi, les 2 plants immenses qui poussent sous mes mangeoires...voilà pourquoi mon voisin me regarde d'un drôle d'air depuis 1 semaine,mon Dieu, il ne va pas appeler les flics, j'espère!  

&&&  

ÉVÉNEMENTS  
--------------  

1492, Christophe COLOMB découvre ce qu'il croit être les Indes, il appelle les habitants les Indiens[ ceux qui deviendront la fortune d'Hollywwod], mais en fait il est arrivé aux Bahamas, dans l'île de Guanahani, qu'il rebaptisera banalement San SALVADOR  

&  

1960, à l'ONU, au milieu de la guerre froide, le Premier secrétaire de l'URSS, Nikita KROUCHTCHEV fait la une des journaux en tapant sur la table avec sa chaussure  

J'ai relu les articles de journaux et c'est pas trés clair contre quoi il protestait, mais ça a fait la joie des journalistes, pendant ce temps-là ils laissaient Brigitte Bardot tranquille.  

&&&  

NAISSANCES  
---------------  

1880, l'écrivain Louis HEMON, faussement décrit comme canadien bien souvent, en fait il n'a vécu que les 2 dernières années de sa vie au Canadaoù il mourut en 1913 dans un étrange accident avec un train  

Entre autres oeuvres:  
-Battle Malone[ écrit à londres]  
-Monsieur ripois et la Némésis[ je n'ai pas vérifié, mais il est problable qu'il inspira le film de René Clément avec Gérard Philipe  

et surtout bien sùr  

MARIA CHAPDELAINE  

&  

1035, Luciano PAVAROTTI 2007  

J'ai choisi cet extrait de CARMEN, car on nel'écoute pas souvent en Français et je trouve son interprétation de Don José subtile et émouvante.  

&  

1965, Marie-Jo THERIO  

Je ne la connais pas bien , mais j'ai aimé  

&&&  

à demain  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 13:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 17:13 (2011)    Sujet du message: mercredi 12 octobre 2011 Répondre en citant

Le chanvre ^^
Quelle bonne idée de faire croire qu'on le donne aux oiseaux lol
En le plantant sous les perchoir  Mort de Rire
Alors que cuisiné en salade verte (Mélanger) ou dans une bonne purée, c'est délicieux
j'ai pris plaisir à cet effet Damandine  Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 17:34 (2011)    Sujet du message: mercredi 12 octobre 2011 Répondre en citant

Ah non! Tu vas pas encore m'en trouver un autre de pseudo! Mr. Green  Quoique...quoique, à une lettre prés, tu as fait un anagramme avec danimaidan, manque que le E...et puis ça sonne bien Damandine, j'adore les amandines, miam...

Merci Marco de ton appréciation, je fais mon possible, tout en me faisant plaisir, pour amener des trucs nouveaux, ou oubliés, sans prétention...

à demain

Dame...qui sait plus qui elle est

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 18:59 (2011)    Sujet du message: mercredi 12 octobre 2011 Répondre en citant

" Danimaidan "
Alors voilà aux choix ^^

- Diamandine - Les deux (I) y sont  Mr. Green
- Damandine - Nous l'avons dit ^^

- Diamandina - Je crois que nous avons le tout en anagramme lol
Cela tient un peut de l'orange espagnole ou de l'amandine  Okay
Sans oublier son coeur de Diamant bien sur...

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 21:34 (2011)    Sujet du message: mercredi 12 octobre 2011 Répondre en citant

Tu sais quoi , mon Marco préféré?  

Je vais le mettre aux voix 

-Damandine? 

-Diamandine? 

Diamandina? 

Mais , vraiment je ne vois pas qui aurait envie de voter pour une histoire aussis tupide.... 

Merci pour ton travail sur mon nom.maintenant, c'est malin, je vais y penser toute la nuit 

T'as gagné! 

Da-Di..ine 

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 23:25 (2011)    Sujet du message: mercredi 12 octobre 2011 Répondre en citant

Ha ha ha !!! Mdr !  Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:56 (2016)    Sujet du message: mercredi 12 octobre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.