Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis de recherche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Boite-aux-lettres et Post IT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 07:38 (2011)    Sujet du message: Avis de recherche Répondre en citant

Danie, dite Diamandine, MarKos, et moi-même, sommes assez inquiets de la disparition soudaine de certains lézards, à savoir :

- Monsieur Spock

- Le Cygne

Il se trouve (serait-ce un hasard ?) que cette disparition coïncide avec des commentaires sincères, mais peu gratifiants, émanant de nos plumes à propos de certains de leurs écrits.

Je tiens à leur rappeler que sur ce forum, il est encouragé d’appeler un chat un chat, les choses par leur nom, donc de faire part, avec la plus grande authenticité, de nos impressions de lecture et de nos divers ressentis.

Nous sommes des adultes, supposés capables de supporter et de digérer des critiques négatives, n'est-ce pas ?

Cela dit, je trouve vraiment dommage que ce forum ne tienne debout qu'à la faveur de deux ou trois piliers, ce n'est pas suffisant, j'ai bien peur qu'il s'écroule si ça continue.

J'encourage aussi les lézards comme Chinaski à s'investir un peu plus qu'en postant ses poème ou textes. Je ne pense pas être la seule à attendre de lui quelques lectures, et conséquemment, ses commentaires.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 07:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 11:10 (2011)    Sujet du message: Avis de recherche Répondre en citant

Lu ^^
Mais pas tout approuver...
Du moins en ce qui concerne Chinaski
Avec ce qu'il met comme écrit, je peux m'en contenté lol
C'est vrais aussi, qu'un peu plus de chair fraîche nous ferait du bien aussi  Mr. Green  

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 12:50 (2011)    Sujet du message: Avis de recherche Répondre en citant

Alors là, Marco , désolée mais t'as pas répondu vraiment: 

Le problème , pour ce  que je ressens pour Nine et moi, ce sont les lézards qui s'évadent du rocher quand on leur dit qu'on n'a pas apprécié un texte ou un poème 

Bien des fois, j'ai reçu des critiques- et, particulièrement, justement de Spock, ou de quelqu'un d'autre, j'ai pas fait mes bagages pour autant, et, souvent j'ai trouvé les critiques trés constructives, ou j'ai grincé des dents et répondu, mais , pour moi , c'était la seule raison que j'aime ce site..j'en ai fréquenté d'autres, où, à la seule idée d'une critique, le monde entier se lève. 

M'intéresse pas 

Si, Monsieur Spock s'est senti attaqué, et ce n'est pas du tout ça, il aurait pu répondre, il y a plein de possibilités, ici, pour s'exprimer.... 

Pas grave, on va survivre, on est pas si mal que ça comme auteurs???? 

D. 

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 14:45 (2011)    Sujet du message: Avis de recherche Répondre en citant

Oui on va survivre, mais ce serait quand même dommage. Enfin, sans doute faut-il respecter un temps de silence, qui permet de digérer des retours un peu durs à avaler.

Mais bon, moi aussi, j'ai eu, très dernièrement, pas mal de retours assez durs, un de Spock aussi, justement. Mais bon sang, ici, on peut répondre (ce que j'ai fait), s'expliquer, discuter, s'excuser même, se fritter parfois, je trouve que c'est la vie, tout simplement.

Oui Marco, tu n'as pas dit grand chose à ce sujet, et à propos de Chinaski, j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire en fait. "Avec ce qu'il met comme écrit", ça veut dire quoi ?

D'ailleurs, est-ce un hasard, mais il vient de me commenter !

Bon, peut-être que nos disparus jetteront un œil la dessus et que ça les fera revenir. On est peut-être pas si mal, mais notre intention n'est pas de faire fuir les gens.

Nine

Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 15:04 (2011)    Sujet du message: Avis de recherche Répondre en citant

Bein il met beaucoup d'écriture ^^ Mosieur chinaski
 suis-je assez claire là  Mr. Green
évadé, veut dire prisonnier de ce rocher très chère Dame ?
Et c'est mon droit de ne pas tout approuver...
Je l'applique donc  Okay
Et puis vous ête deux contre moi ! 
je m'en vais m'évadé ci je trouve un moyen  Mort de Rire

le cygne
Membres

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 19:49 (2011)    Sujet du message: Avis de recherche Répondre en citant

... ...

Dernière édition par le cygne le Lun 7 Nov - 21:28 (2011); édité 2 fois
nine
Membres

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 09:49 (2011)    Sujet du message: Avis de recherche Répondre en citant

C'est sympa d'avoir répondu, le Cygne. C'était une supposition que je faisais au sujet des disparitions. Je veux bien comprendre, quand on ne va pas bien, on n'a pas envie de se montrer, de se connecter.
Mais lorsque je regarde le nombre d'invités en bas de la page d'accueil, je me dis que les absents ne sont sans doute pas loin.
Moi non plus j'ai pas la grande forme, et je suis restée qq temps sans réussir à me connecter. Mais finalement, juste un petit bonjour sur le chat, ça coûte pas grand chose, et ça permet de conserver le lien.

@ Marco : je ne comprends toujours pas. Tu as l'air de dire que Chinaski écrit trop, or je viens de lire sa nouvelle, ainsi que tes coms : tu a l'air d'apprécier, non ? Alors quoi ? Tu as peur qu'il te fasse de l'ombre ? Shocked

D'autre part, on n'est pas "deux contre toi", on discute, et on a des avis différents, c'est tout. Tu exerces ce droit, mais le droit de réponse existe aussi.

Voilà Maitre MarKus !

Nine

le cygne
Membres

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 19:08 (2011)    Sujet du message: Avis de recherche Répondre en citant

... ...

Dernière édition par le cygne le Lun 7 Nov - 21:29 (2011); édité 2 fois
Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 19:41 (2011)    Sujet du message: Avis de recherche Répondre en citant

je plaisante ^^
c'est pour montrer que nous pouvons aussi ne pas être d'accord sur tout 
chinaski ? je n'ai rien contre lui au contraire 

Dernière édition par Marco57 le Mar 18 Oct - 08:55 (2011); édité 1 fois
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 06:52 (2011)    Sujet du message: Avis de recherche Répondre en citant

Si critiques il y a et qu'elles sont constructives, c'est aussi le but de ce forum... de ne pas toujours donner dans la congratulation des mots, mais bien dans l'échange des ressentis et jamais personne ne fait toujours l'unanimité... bien heureusement d'ailleurs car ainsi justement on peut évoluer, et avancer... Surtout ne changez rien, c'est ainsi que nous avons toujours procédé et si parfois on grince des dents, et si un de nos textes n'est pas forcément bien accueilli, ce nous oblige à nous remettre en question... Pour le reste, le net fourmille de sites de beni oui oui qui sauront agréer à ceux ou celles qui ne veulent pas que l'on puisse donner des avis sincères, même s'ils ne vont pas dans leur sens....  Voilà c'est aussi dit....

Et pour Chinaski... sourire... il est vrai que l'on aimerait un peu plus de retour, mais j'avoue que ses textes sont malgré tout un régal pour la plupart et surtout hors sentiers battus... et parfois il se donne la peine de nous laisser un mot... donc... même s'il nous laisse sur notre faim... immense c'est mieux que rien du tout...

Visiter le site web du posteur
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 06:53 (2011)    Sujet du message: Avis de recherche Répondre en citant

Si critiques il y a et qu'elles sont constructives, c'est aussi le but de ce forum... de ne pas toujours donner dans la congratulation des mots, mais bien dans l'échange des ressentis et jamais personne ne fait toujours l'unanimité... bien heureusement d'ailleurs car ainsi justement on peut évoluer, et avancer... Surtout ne changez rien, c'est ainsi que nous avons toujours procédé et si parfois on grince des dents, et si un de nos textes n'est pas forcément bien accueilli, ce nous oblige à nous remettre en question... Pour le reste, le net fourmille de sites de beni oui oui qui sauront agréer à ceux ou celles qui ne veulent pas que l'on puisse donner des avis sincères, même s'ils ne vont pas dans leur sens....  Voilà c'est aussi dit....

Et pour Chinaski... sourire... il est vrai que l'on aimerait un peu plus de retour, mais j'avoue que ses textes sont malgré tout un régal pour la plupart et surtout hors sentiers battus... et parfois il se donne la peine de nous laisser un mot... donc... même s'il nous laisse sur notre faim... immense c'est mieux que rien du tout...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07 (2016)    Sujet du message: Avis de recherche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Boite-aux-lettres et Post IT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.