Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 19 octobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 12:53 (2011)    Sujet du message: Mercredi 19 octobre Répondre en citant

Bonjour à tous, voici quelques évènements qui se sont passés un 19 octobre

&-&

1216 :

Décès de Jean sans Terre (né en 1167)

Un roi méprisé, parait-il.

Jean sans Terre (en anglais John Lackland) est l'enfant tardif d'Aliénor d'Aquitaine, qui le met au monde à 45 ans, et d'Henri II Plantagenêt. Et frère de Richard cœur de Lion. Il doit son surnom à ce qu’il n’a pas reçu de terres en apanage à sa naissance, à la différence de ses frères. Il n'en est pas moins le fils préféré de son père.
Que du beau monde, et une brebis galeuse au milieu.

&-&

1813 :

Défaite de Leipzig pour Napoléon 1er. Spécialement pour Dame-Ondine, qui adore les batailles, et Napoléon, surtout.

« Si à Leipzig j’avais eu 30 000 coups de canon le 18 au soir, je serais aujourd’hui le maître du monde. »... A-t-il dit.

Y ‘en a un autre qui a dit ça bien plus tard, joué par Léonardo di Caprio, dans le fameux film "Titanic". Copieur !

&-&

1845 : L'opéra Tannhäuser de Wagner est joué pour la première fois.

Moi, j'aime, c'est grandiose !

&-&

J'ai rien trouvé d'autre un tant soit peu passionnant, alors si quelqu'un a quelque chose à rajouter, comme le calendrier républicain... Je sais pas où chercher le jour de quoi c'est, et pendant ce temps, Doc' Markus il nous propose pas de recette !

A bientôt

NINE

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 12:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 13:00 (2011)    Sujet du message: Mercredi 19 octobre Répondre en citant

J'aime ^^

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 17:33 (2011)    Sujet du message: Mercredi 19 octobre Répondre en citant

C'est pas vrai d'abord que j'aime les batailles! Et Napo encore moins...J'aime encore mieux Jean-sans-terre 

N'empêche que j'en ai trouvé une autre: 

202 avant JC,,,Bataille de ZAMA 
[Tunisie actuelle] 

SCIPION, général romain, qui se fera appeler par la suite L'Africain, écrase HANNIBAL et reprend possession de CARTHAGE 

[ si ça m'intéresse c'est parce que j'y ai souffert à Zama, au cours des versions latines!!!! Et y'avait aussi celui qui criait dans la nuit:  Carthage doit être détruite...Carthago delenda est...figurez-vous que j'ai oublié son nom] 

Je sais qu'il y avait des éléphants dans la bagarre[ OY, que faisait la SPA de l'époque?],mais j'ai pas trouvé de photos 

&&& 

Bonne Fête RENÉ, et c'était le jour de la TOMATE, mais le cuisinier est en grève, il a pris la mouche parce qu'on ne lisait pas ses recettes 

&&& 

NAISSANCES 
-------------- 

-1931, l'écrivain John LE CARRÉ 

Le seul que j'ai lu c'est "L'espion qui venait du froid" 

1965, Etienne DAVODEAU, dessinateur et scénariste de BD 

J'adore ses titres 

-L'homme qui n'aimait pas les arbres 

-Juliette Galipette 

Celle-là, c'etait  à l'attention spéciale de L'ÉON 

-Chute de vélo 

-Jeanne de la zone 

et 

-LULU femme nue 

&&&& 

à demain, et merci Nine de prendre le relais de temps en temps 

Dame-Ondine 

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 18:18 (2011)    Sujet du message: Mercredi 19 octobre Répondre en citant

Tu fais semblant de pas aimer les batailles, pfff... On voit bien que tu peux pas t'empêcher !

Le cuistot y ferait bien de reprendre du service, moi je demande que ça, pourvu qu'il nous cuisine pas des mouches. J'ai pas regardé l'éfém' pendant que j'avais la grippe, Marco, tu veux une dispense de mon docteur ?

Je ne connais John Le Carré que de nom, et je lis plus de BD depuis un bail, donc Étienne ... inconnu au bataillon.

De rien Dame-Ondine, et si tu pouvais me donner un lien pour savoir le jour de quoi c'est, ça serait super, j'ai cherché en vain.

Ninon

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 18:28 (2011)    Sujet du message: Mercredi 19 octobre Répondre en citant

ben, je google la date et j'ai plein de sites, trop même, mais le premier qui apparait c'est toujours wikipedia, avec la date du jour...je sais pas  comment marche ton moteur de recherche!!!!

Bonsoir madame

D.

Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 00:02 (2011)    Sujet du message: Mercredi 19 octobre Répondre en citant

Tant que tu n'auras pas vu, lu et commenter mais anciennes recettes des éphémérides passer...
que nous avons fais avec Diamandine ^^
Je n'en ferais pas d'autre  Wink

Mais pour t'éviter de trop chercher, va sur ma boite aux lettre 
j'ai gardé les meilleures 

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 02:43 (2011)    Sujet du message: Mercredi 19 octobre Répondre en citant

Tu serais pas un peu tyrannique, Marco ? Mr. Green J'y vais, je les copy-colle dans mon livre de recette virtuel, tu vois comme je suis bonne pâte ! Une nouille, carrément !

Dame-Ondine, je me suis mal expliquée : ce que je n'arrive pas à trouver, c'est à quoi correspondent les jour du calendrier républicain (tomate, amaryllis...). J'ai épluché des tas de sites, sans succès, il n'y a que des conversions.

Nine

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 09:12 (2011)    Sujet du message: Mercredi 19 octobre Répondre en citant

je RÉPETE:

Si tu vas sur WIKIPEDIA et tu ouvres le dossier 19 octobre, tu trouves le jour du calendrier républicain, suivi de c'était le jour de....blablabla, avant d'avoir la liste des évènements, naissances, décés, que sais-je encore

à votre service

D-O

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06 (2016)    Sujet du message: Mercredi 19 octobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.