Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mardi 25 octobre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 10:55 (2011)    Sujet du message: mardi 25 octobre 2011 Répondre en citant

Bonjour 

&&& 

Bonne Fête, ENGUERRAND et CRISPIN 

Dicton: À la St Crispin, les mouches voient leur fin 

Les mouches anglaises n'ont pas du regarder le calendrier car j'en ai encore 2 ou 3 qui naviguent dans la maison 

&&& 

CHEF: C'était le jour de la betterave 

&&& 

ÉVÉNEMENTS 
-------------- 

M'en fous des critiques de la Dame NINOU, je peux quand même pas passer sous silence 

1415  Bataille d'AZINCOURT 

30000  Français battus par 6000 Anglais   niark, niark [ vous savez bien que, rugby mis à part, je suis devenue trés pro-british, alors, je vais vous livrer, juste pour le plaisir d'une langue qui chante si vous l'écoutez bien.....} 

Sir Laurence Olivier, dans la pièce Henry V, de Monsieur Shakespeare, et, c'est le discours avant la bataille d'Azincourt, un équivalent , sans doute du " nous partimes cinq cent...: dans le Cid de corneille 

SVP, même si vous ne comprenez pas, laissez-vous emporter par le lyrisme et la diction magnifique, que vous, Français n'entendez pas souvent, vu que vous êtes complètement inondés par les accents américains 

&&& 

PS: Danie a fini son heure de propagande!!!! 

&&& 

1978, sortie du film : La cage aux folles" 

Je préfère la pièce, mais quand même... 

&&& 

NAISSANCES 
------------- 

1838, George BIZET,1875 

Ce fut un choix difficile, durant des années, CARMEN a été mon opéra, mais, dans mes vieux jours, j'ai redécouvert "Les Pêcheurs de perle", dont l'histoire est superbe, et un duo de voix masculines, est, de toutes façons incontournable 

1931, Annie GIRARDOT.2011 

Je viens de passer une heure trés émouvante à regarder Annie, et en particulier, une vidéo sur sa maladie finale, mais comme j'ai fini en pleurs, je vous épargne et ai décidé de vous faire partager des images de son bonheur 

Quelle grande dame, quelle dignité!!!!Pour moi, elle sera toujours LA Femme dans Rocco et ses frères 

&&& 

J'en ai mis un peu trop peut-être aujourd'hui, dites-le si j'exagère...à demain 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 10:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 13:30 (2011)    Sujet du message: mardi 25 octobre 2011 Répondre en citant

Le mec qui parle en anglais a des accents allemand pour moi ^^
genre discourt d'hitler pendant la guerre de 40
Je vous dirias une guerre et encore une guerre et...
les discourt son les mêmes et la passion furieuse de vouloir tuer aussi
Léon - Pff ! tous les mêmes !!!
))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Bon, revenons en à notre Bête rave lol  Mr. Green  ou Betterave...
Betterave - Wikipédia
La betterave est une plante cultivée pour sa racine charnue utilisée comme 
légume dans l'alimentation humaine, comme plante fourragère et pour la 
production ...

Franchement j'ai pas trouver mieux ^^ dommage   Neutral

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dernière édition par Marco57 le Mar 25 Oct - 13:56 (2011); édité 2 fois
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 13:46 (2011)    Sujet du message: mardi 25 octobre 2011 Répondre en citant

Ben si Laurence Olivier t'entendait, y serait pas trés content..c'est comme si tu disais que Racine est faciste...faut retourner aux sources mon Marco, j'ai simplement dit que la langue était belle, si, pour une oreille française, l'anglais d'Oxford ressemble à l'allemand, j'abandonne toute velléité de vous faire partager mon amour de cette langue...dernier essai...je n'y reviendrai plus et me contenterai de Molière

PS: La langue allemande est , aussi, une langue magnifique!!!!

Danie

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 13:59 (2011)    Sujet du message: mardi 25 octobre 2011 Répondre en citant

Léon - je crois que tu l'avoir fâché   Neutral

Marco - pas de ma faute ci j'ai pas d'oreille ^^ désolé madame  Embarassed
et puis faut pas généralisé avec un seul exemplaire comme le mien  Evil or Very Mad
Les autres y aime peut être  Laughing

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 14:10 (2011)    Sujet du message: mardi 25 octobre 2011 Répondre en citant

Les autres? Qui les autres, y'a que nous quatre..Toi, Moi, L'éon et la Cléo

Serons-nous encore vivants à la toussaint, je me le demande

D

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 18:20 (2011)    Sujet du message: mardi 25 octobre 2011 Répondre en citant

Et , en fait, toutes choses considérées, j'ai envie de dire quelquechose: 

Les langages sont des chansons 

Et les gens qui sont des poètes devraient les accepter comme des notes de nusique.... 

D. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2017)    Sujet du message: mardi 25 octobre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.