Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 1 novembre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 13:51 (2011)    Sujet du message: Mardi 1 novembre 2011 Répondre en citant

Bonjour  

&&&  

C'est l'ancienne fête celtique de SAMAIN, le début de la saison sombre, d'ailleurs en Breton, Novembre s'appelle Mizdu: le mois noir  

Il n'y a pas si longtemps, les vacances de Toussaint étaient connues comme Vacances-Patates, car c'était la récolte à la main dans la plupart des fermes et les enfants étaient enrôlés pour aider..D'ailleurs, il est temps que je ramasse les miennes, vous inquiétez pas, j'y arriverai toute seule, 12 plants c'est tout  

C'était le jour du SALSIFI- j'adore- Un petit gratin patates/salsifis Marco?  

&&&  

ÉVENEMENTS  
---------------  

1509, Pour la première fois le public peut voir certaines des fresques de la Chapelle Sixtine  

J'aime beaucoup ce détail particulier, la main de Dieu qui se tend vers la main d'Adam  

&  

1975, assassinat de Pier-Paolo   PASOLINI  

Écrivain, cinéaste et témoin de son temps et de la folie d'un monde qui n'accepte pas la différence  
Pour moi, un grand être humain  

&  

2004, la dernire ourse des Pyrénées, CANELLE, est tuée lors d'une battue aux sangliers  

Il est évident, pour tous les imbéciles que nous sommes qu'on peut confondre une ourse et un sanglier, ils se ressemblent tellement#  

Et le mec qui l'a abattue s'en est tiré avec une amende, aurait-il plaidé conduite de la chasse en état d'ivresse ayant brouillé sa vision?  

&&&  

3 NAISSANCES  
-----------------  

1500, le sculpteur Benvenuto CELLINI, 1571  

Je sais, j'ai vérifié, je l'avais déja mis l'année dernière, mais je peux pas résister depuis la première fois que je l'ai vu, sur la Piazza della signoria à Florence, quand j'avais 16 ans  

&  

1943, Salvatore ADAMO  

Un petit air de nostalgie, ça ne fait de mal à personne  

&  

1951 Fabrice LUCHINI  

Ceci tout spécialement pour ma copine Nine 

Oh mon dieu, si nous pouvions écrire comme cela! 

Et aussi, si un jour LUCHINI disait un de mes poèmes ....je serais comblée### 

Dream, dream Diamandine 

&&&  

Et le plaisir du jour:  

Bonnes nouvelles les copains, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 15 Mars 2012, on ne pourra pas vous expulser de votre logement  

HOURRAH  

&&&  

à demain  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 13:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 16:03 (2011)    Sujet du message: Mardi 1 novembre 2011 Répondre en citant

A quoi tu reconnais la main de Dieu à celle d'Adam ?
Pasoliini, très beau aussi, faudra que je m'y penche dessus d'un peu plus près Razz
Merci pour Luchini-Rimbaud, c'est superbe.
Un jour, tu verras, il dira des poèmes de Danie et de Nine...

Pour le salsifis, je passe mon tour, pardon Marco.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 17:24 (2011)    Sujet du message: Mardi 1 novembre 2011 Répondre en citant

Ben oui, c'est pas évident 

Faut vraiment s'appeler Marco pour poser des questions pareilles Very Happy  

à demain mon lecteur fidèle 

DO 

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:34 (2011)    Sujet du message: Mardi 1 novembre 2011 Répondre en citant

Le Marco dont tu causes il s’appelle plutôt Nine. Mille pardons pour mes infidélités, on me voit même plus !

N.

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21 (2016)    Sujet du message: Mardi 1 novembre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.