Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 2 novembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 16:41 (2011)    Sujet du message: Mercredi 2 novembre Répondre en citant

Un p'tit bout d'éphéméride ? C'est parti !

Les naissances :

1755 : Marie-Antoinette, Archiduchesse d'Autriche, Reine de France (fille de François Ier (empereur germanique) et de Marie-Thérèse).
Épouse du Dauphin, futur Louis XVI, elle est très impopulaire auprès des Français, et fut guillotinée le 16 octobre 1793.

La v’là, je l’avais gribouillée au pastel gras, la photo est floue, désolée… Je l'ai récupérée in extrémis sur un vieux blog

1906 : Luchino Visconti, réalisateur, mort le 17 mars 1976.

"Rocco et ses frères"

Z'avez qu'à apprendre l'italien, parce que j'ai rien trouvé en français, et de toute façon, c'est plus joli.

Et puis

"Mort à Venise" (d’après le roman de Thomas Mann)

Peut-être à taleure, si je trouve des choses inintéressantes Very Happy

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 16:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 18:09 (2011)    Sujet du message: Mercredi 2 novembre Répondre en citant

oH ma nine

j'avais le même problème

qu'on peut pas trouver Visconti en Français......

Merci, merci , ma Nine, Rocco est un des plus beaux films que j'ai jamais vu

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 18:15 (2011)    Sujet du message: Mercredi 2 novembre Répondre en citant

Mais pour les gens qui préfèrent quelquechose  de plus ... 

isconti avait plus d'un tour dans son sacD. 

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 20:08 (2011)    Sujet du message: Mercredi 2 novembre Répondre en citant

Zut voilà que je vois double....et j'en oublie mes V

Chinaski
Membres

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 17:38 (2011)    Sujet du message: Mercredi 2 novembre Répondre en citant

En parlant de Visconti, ne pas oublier son onirique et crépusculaire "Lugwig", son film "maudit" (il a été charcuté par des producteurs peu scrupuleux, un vrai viol).
Avec, entre autre, l'étonnant Helmut Berger (son acteur fétiche), Romy Schneider et Wagner !

Deux minutes de pur cinématographe (ou un cinématographie pur ? Dure question. Comme dirait JLG, il n'y a pas d'image juste, mais juste une image). Et le tout sans paroles. Un véritable espace/temps.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 18:12 (2011)    Sujet du message: Mercredi 2 novembre Répondre en citant

Merci, Chinaski

Un hommage que j'ai eu du mal à trouver

D.

Chinaski
Membres

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 20:19 (2011)    Sujet du message: Mercredi 2 novembre Répondre en citant

Et pour Marie-Antoinette :

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 11:37 (2011)    Sujet du message: Mercredi 2 novembre Répondre en citant

Oh si vous vous y mettez aussi , cela va être un plaisir de continuer cet éphéméride...pour être honnête, je me sentais un peu toute seule, comme a du se sentir Mel qui a tenu bon an, mal an, pendant ............longtemps

Et c'est drôle, mais, parfois, différentes personnes trouvent différentes références sur la toile

Y'aurait-il un greemlin ou un korrigan derrière notre épaule ? Evil or Very Mad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10 (2016)    Sujet du message: Mercredi 2 novembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.